|
Auteur
|
|
Bonjour,
Quels sont les différents types d'infractions pénales ? Qu'est-ce que la qualification pénale ?
Merci de votre réponse
|
|
stephanesan1973 (clôturé)
il y a 3 ans
Citation de ella_andrea
Bonjour,
Quels sont les différents types d'infractions pénales ? Qu'est-ce que la qualification pénale ?
Merci de votre réponse
Je ne suis pas un avocat, j'ai une peau de pêche.
|
|
Citation de ella_andrea
Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonjour,
Les infractions connexes sont des actes criminels qui sont plus ou moins étroitement liés les uns aux autres. Les infractions connexes sont prévues par l'article 203 du code de procédure pénale français.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une infraction est une action, un comportement ou une omission qui est interdite et sanctionnée par la loi pénale. Elle est passible de sanctions pénales telles que l'emprisonnement, le paiement d'une amende, le sursis ou le travail d'intérêt général. L'infraction présuppose un élément légal, un élément moral et un élément matériel sans lesquels l'infraction ne peut être constituée. Ainsi, seule la combinaison de ces 3 éléments constitue une infraction.
Pour mieux vous aider, voici quelques informations sur cet article https://partiels-droit.com/infractions-connexes/
. Je pense que cet article pourra éclaircir un peu vos idées et bonne chance pour les études.
|
|