eiregami

Je vais faire ma thèse a Paris !

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de eiregami
eiregami il y a 8 ans

Salut à tous :)

Voilà je venais un peu vous raconter mon histoire.

Je m'appelle Simon, et en ce début d'année scolaire, j'entre en dernière année d'étude en tant que technologue en imagerie médicale (manipulateur radio) c'est un nouveau métier qui a une quinzaine d'années, il s'agit donc pour ceux qui ne savent pas de personnes qui sont formées uniquement a manipuler tous les appareils que l'on trouve dans un service d'imagerie médicale, donc la radiologie (quand vous vous cassez un os par exemple) le scanner, l'IRM, l'échographie, et la médecine nucléaire. Au 21ème siècle, la technologie se développe mois après mois et fait des bonds considérables ! C'est pourquoi il a fallu dédier un métier uniquement pour manipuler ce genre d’appareils très technique...

Cette formation est très technique (nous avons des cours de physique, chimie, electronique médicale et des dizaines d'autres,..) , mais également théorique d'un point de vue de la santé, nous avons beaucoup de cours en communs avec les infirmiers (soins généraux, les perfusions, les injections) mais également pathologique (formation très poussée en pathologie générale et en pathologie ostéo-articulaire ! ) Nous avons également des formations de physique nucléaire avec des cours de radioprotection (les rayons X, le nucléaire,..) c'est vraiment un métier qui touche a tout ! et ça me passionne vraiment !

Cette année, je suis en dernière année de formation, et bien entendu, qui dit dernière année de formation dit Travail de fin d'étude (thèse) et j'ai l'immense honneur, et la chance, que je vais faire ce travail en collaboration avec un médecin radiologue de radiologie interventionnelle qui travail dans un hôpital universitaire ! Mon thème est le suivant CitationL'interêt du Cone-Bean CT de l'angiographie 3D et de la détection automatique des vaisseaux lors des procédures d'embolisations artérielles en radiologies interventionnelles Je comprends que cela peut vous paraître chinois, mais si vous voulez que je vous explique en détail, je me ferais un plaisir de discuter avec vous en message privé !

Mais voilà, ce thème est extrêmement complexe, et il s'agit de techniques en plein essors, il est fort probable que quand je présenterai ma thèse devant le jury final en fin d'année, on me propose de présenter ceci dans les congrès, les meetings de radiologie...MON RÊVE ! (c'est le docteur qui m'accompagne pour ce travail qui me l'a dit)

Vous comprenez évidemment que pour arriver a cela, il faut fournir un travail de qualité, enfin pas de qualité, mais d'extrême qualité je dirais même. Et c'est maintenant que vous allez comprendre pourquoi j'ai mis ce titre a mon sujet :D
J'ai l'immense et énorme privilège d'être invité dans le cadre de mes études a avoir des places pour le Congrès des Journées Françaises de Radiologie ! C'est un congrès scientifique consacré uniquement a la radiologie ou toutes les grosses entreprises (et petites) viennent y présenter leur innovations technologiques et permettent aux visiteurs (dans 90% des cas des médecins) de partir avec des brochures très détaillées et super intéressantes concernant leur machine.

Je me dis donc qu'il est primordial pour moi d'y aller, car la bas je pourrai trouver toute la documentation nécessaire pour la réalisation de mon travail, ainsi que de discuter avec des professionnels, je rêve d'y aller.

Le seul soucis, c'est que ce petit voyage de quelques jours coûte de l'argent...ooh pas une somme très extravagante bien sûr, a peine 300€ pour le trajet, les billets d'entrées au congrès, et les chambres d’hôtels. Malheureusement, et ça me rend triste rien qu'a écrire ça, mais je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir avec moi les moyens pour financer ce voyage..je ne peux pas assumer les quelques 300€ que se voyage va me coûter, et mes parents..ne peuvent également financer ce voyage qui me tient tant a coeur, enfin j'ai beaucoup de soucis dans ma vie privée, c'est pourquoi je m'accroche tant a mes études :( (j'ai honte d'en parler..) c'est pourquoi je me tourne vers votre communauté, j'ai besoin de vous .. J'ai besoin de votre solidarité afin de financer les malheureux 300€ que me coûteront ce voyage :( J'ai créé un lien sur un site très connu afin de pouvoir récolter quelques fonds, je me dis que si chaque personne qui voyait ce message ne donnait que ne serait-ce un misérable euro, nous y serions très très vite..
Grâce a la générosité d’un autre forumeur, j’ai réussi a récolter un peu d’argent, donc la somme totale n’est plus de 300€ mais un peu moins !

Vous pouvez consulter le lien https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-simon-9900349 ici, c’est un site qui héberge ma cagnotte. Vous pourrez remarquer que ce que je dis dans la description de la cagnotte est sensiblement le même que ce que j'ai dit ici, sauf qu'ici je me suis permis de un peu plus développer car nous sommes sur un forum de discussion :)

Evidemment vous n'êtes pas obligé de donner quoi que ce soit, mais je suis tellement reconnaissant que vous m'ayez déjà lu jusqu'au bout, peut être que ça vous a paru un peu ennuyant mais je me sens obligé de vous dire tout cela tant je suis passionné par mon futur métier, et par mon sujet de ma thèse...

Avant de conclure, je voulais vous dire que je suis disponible jour et nuit pour que l'on se parle, si vous voulez échanger avec moi, me questionner sur moi et mon futur métier, enfin sur tout ce que vous voulez ! Je serai ravi d'échanger avec vous, vous pouvez me contacter via le mail qui se trouve dans la description du lien que j'ai mis (le site de la cagnotte) ou via message privé sur ce forum :)

Esperant pouvoir échanger avec vous, et également avoir un peu d'aide pour mon congrès, je vous remercie déjà tellement d'avoir fait l'effort de me lire jusqu'au bout, merci merci beaucoup..

A bientôt je l'espère,

Simon

Photo de lumiererouge
lumiererouge (clôturé) il y a 8 ans

Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

Photo de coluche44
coluche44 (clôturé) il y a 8 ans

Je commence, un centime d'euro, tu vas le recevoir bientôt !

Photo de lumiererouge

Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

non ce n'est pas un docteur.
mais c'est une pétasse de lumiére rouge pour lui fait satisfaire en le tayon une jolie pipe et elle lui fournit son kul de caca pour la pénétration.
elle adore quant lui fasse par le kul

Toi, lache moi avec tes insanité , ok !

Photo de rami222
rami222 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

mais c'est une pétasse de lumiére rouge pour lui fait satisfaire en le tayon une jolie pipe et elle lui fournit son kul de caca pour la pénétration.

hi...han

Photo de oiseaulibre57
oiseaulibre57 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "rami222"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

hi...han

Tant que c'est pas en
syrie

Photo de oiseaulibre57

Citation de "oiseaulibre57"Citation de "rami222"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

hi...han

Tant que c'est pas en
syrie

Et Lumière j'adore

Photo de oiseaulibre57

Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "lumiererouge"Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

Toi, lache moi avec tes insanité , ok !

tant que tu n'a pas dormis avec moi je te lache pas.
j'aime voir ton chatte .hihihihihi

moi aussi j'aimerais bien

Photo de oiseaulibre57

Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

lumiere je t"aime

Photo de ta-kiine
ta-kiine (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "oiseaulibre57"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

lumiere je t"aime

t'es pire qu'une nympho toi, tu aimes toutes les femmes !!
Rires...

Photo de lumiererouge

Citation de "ta-kiine"Citation de "oiseaulibre57"Citation de "lumiererouge"Tu peux nous donner le nom du docteur qui t'accompagne ???

lumiere je t"aime

t'es pire qu'une nympho toi, tu aimes toutes les femmes !!
Rires...

Jvais lui dire que je suis pédéte comme ça il va me lâcher !!!

Photo de ta-kiine

[quote login="lumiererouge"]

Je crois qu'il n'a peur de rien, il a la plume ébouriffée et vaillante notre beau coq !!

Photo de lumiererouge

Citation de "ta-kiine"[quote login="lumiererouge"]

Je crois qu'il n'a peur de rien, il a la plume ébouriffée et vaillante notre beau coq !!

C'est vrai que se genre de volatile saute sur tout ce qui bouge, purée on est foutue , t'as une solution ????

Photo de ta-kiine

Citation de "lumiererouge"Citation de "ta-kiine"[quote login="lumiererouge"]

C'est vrai que se genre de volatile saute sur tout ce qui bouge, purée on est foutue , t'as une solution ????

On va le plumer.
T'as des p'tits poids ??

Photo de lumiererouge

Citation de "ta-kiine"Citation de "lumiererouge"Citation de "ta-kiine"[quote login="lumiererouge"]

On va le plumer.
T'as des p'tits poids ??

ptits pois carottes et des ptits oignons, mais j'ai peur , vu son âge qu'il soit dur à faire cuire !!!

Participants

Photo de eiregami Photo de ticotac Photo de gagnodan Photo de sibelius Photo de mr.robert