|
voila je me demande pourquoi toute c est violance l humaniter va a la derive la haine la jalousie et l indifference reigne en maitre quelle avenir quelle armes donnez a nos enfants pour que il soi en mesure de vivre normalement
pourquoi l humaniter va a la derive aurrai ton oublié l essentiel qui peut repondre a ca
|
|
l etre humain est d un naturel destructeur et dès son apparition sur terre il était déja condamné a s'auto-détruire. Perso, je me demande comment ca se fait que ca prend autant de temps.
|
|
1) Le système de l'amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature.
2) Il n'est pas deux peuples sur la surface du globe qui soient vertueux de la même manière.
3) La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme.
4) Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu'il faut faire.
Méditez,
Olly
|
|
angellique (clôturé)
il y a 18 ans
Et moi je me demande pourquoi tu poses une telle question ? Tu ne trouves pas que ça fait un peu cliché ? Genre que tu es une personne généreuse, qui souffre de voir tant de souffrance !! Et bien je n'y crois pas du tout, et je suis outrée par tant d'hypocrisie.
Si nous faisions un petit voyage en arriere, histoire de gouter, à la paisible vie de nos ancetres ?
Allez c'est parti, GO !
Et bien pour distraire tes enfants, pas de dessins animés à la TV, tu les amenerais, voir decapiter un criminel sur la place publique -- Pas question qu'ils sachent lire ou ecrire, l'ecole est faite pour les riches ---- s'ils sont malades, tu devras improviser des potions, car pas de SSociale, ni de médecins ---- Participer à la vie civique ? tu rigoles lol tu n'as pas le droit de vote --- Tu n'as rien pour subsituer ? ah ah, c'est koissa le RMI ? ____
On continue ?
NON ! car je devrais ecrire des pages et des pages et je n'en ai pas le courage
Puisque tu dénonces cette dérive, que proposes tu ? De la générosité ?
MDR !! " de la générosité avec l'argent des autres ".
.....effectivement l'humanité va à la dérive...
|
|
tu as peut etre raison de penser cela mais ne crois tu pas que c'est toi l'hypocrite?
si ont ta poser cette question c'est que les gens ce reveille(malheureusement trop tard)car le mal est deja fait.
si les gens etais moins personnelle,il y aurait beaucoup plus de chance que le monde change.
ont a evoluer depuis le moyen age.....reveille toi.
tu parle beaucoup du passée mais pense a l'avenir surtout si tu as des enfants.
quand tu voit que sur 4 fancais 1 travaille.......
jai peur pour mes enfants,pour leur avenir c'est a cela que g pense.
le solitaire du 76
|
|
évoluer depuis le moyen age?! non mais n importe quoi, au lieu d amener les enfants voir des combats de chevalier on les met devant la télé où on voit que ca de la violence. oui je sais, si on commence à débattre sur la violence à la télé on a pas fini, mais reste que je vois pas d évolution là dedans, c juste le moyen qui change, pas le résultat final.
|
|
angellique (clôturé)
il y a 18 ans
globalement, si l'on regarde à l'echelle de l'histoire humaine, que se soit l'Antiquité, le Moyen_Age ou meme le 20eme siecle, les mentalités, ont évoluées du coté du Bien, car avant, peu importe si on avait tort ou raison, la justice te condamnait,sans autre forme de proces si tu ne partageais pas l'opinion du roi, du tyran, du chef, du pater familias.
Avant l'esclavage existait
Avant on considrait les animaux comme des machines et non pas comme des etres sensibles
Avant, on se faisait la guerre pour des petites histoires territoriales ou des questions de titre honorifique, maintenant il y a des organismes (l'onu) qui cherche à les eviter tant bien que mal, mais ca existe ...
Avant, dire qu'il fallait respecter son prochain ou autrui etait de la science ficton
Or maintenant forcé de constater du moins dans notre sté occidentale que l'on ne pense heureusement plus comme ça
Si l'homme a un coté animal, avec une tendance à epouser la loi de jungle ou la loi du plus fort, elle a ete foremement contrebalancée par le respect, de sa conscience morale qui le pousse à bien agir (agir avec justice, agir avec respect).
Donc, fort de tous ces constats, on peut dire, que OUI, l'homme est beaucoup moins mechant qu'il ne l'etait dans le passé. Ceest comme un gosse qui nait, n'est pas spécialement gentil, il agit d'une façon impulsive et capricieuse, et c'est l'education qu'il recevra, qui fera que ce sera un etre humain pourvu d'humanité.
Si l'homme va a son autodestruction c'est parce qu'il ne respecte pas assez la nature. Et on devrait éduquer à se respecter eux memes, respecter les gens, respecter les animaux respecter la nature, c'est pas que le travail du professeur de bio, ou d'education civique c'est avant tout le travail des Parents. Notement pour ce qui est de la violence à la télé, les parents ne devraient pas laisser regarder les films violents, surtout qu'en principe ils passent tard, et ces chers petiots devraient etre couchés depuis longtemps. Et les politiques devraient mettre des amendes aux parents qui n'eduquent pas leurs enfants et aux gens qui balancent leurs ordures dans la foret, sur la voix publiques.
|
|
Si seulement ont aurais un gouvernement moin con que celui kon a déjà tout ira mieux,non?
Tel un parasite, l'homme s'est répendu sur la terre qui détruit doucement, comme le cancer ou le sida, il a contaminé les deux hémisphères, il se condamne sûrement! Avant un raz de marée ou le jugement dernier je voudrais vous dire c'est quelques mot, qui n'arrenge rien mais ki font juste du bien profité de la vie au maximum aidez votre prochain ,n'eyai pas peur de tendre la main au gens qui en on besoin.
|