|
uchedegna (clôturé)
il y a 17 ans
Je m'appelle Alizé et j'ai 19 ans. Comme beaucoup de jeunes je suis plus ou moins perdue et je n'ai pas de but dans la vie. C'est dure de se trouver une passion ou un metier qu'on aime vraiment. Je suis née dans un milieu artistique avec deux parents peintres, dans mon éducation on m'a toujours laissé le choix de décider ce que j'allais faire et en assumer les consequences.
Dans un moment de deprime j'ai eu une idée. Il me faut un moyen de devenir independante economiquement, trouver un logement, un travail, un but qui nous pousse à aller de l'avant.
J'ai d'abord pensé à la religion mais franchement une vie sans sexe n'est pas une vie, et ensuite voila que l'armée m'est venue en tête.
En y reflechissant bien je me suis dis qu'elle nous donne enfait une solution plutot simple à tout les problemes. Payé pour devenir un robot, etre en quelque sorte lobotomisée, plus de problémes de rien, tout se passe au jours le jours...
Je n'y suis pas encore allé et je me pose serieusement la question c'est pour ça que j'écris ce message sur le forum. Pour connaitre vos experiences et vos opinions sur le sujet. Car je suis sure que je ne suis pas la seule à vouloir faire l'armée pour cette raison.
|
|
lvounours (clôturé)
il y a 17 ans
Ouais.
By Nours©
|
|
c'est très très lourd : chanter, marcher au pas, tir obligatoire, sport obligatoire, tours de garde la nuit, rondes, permanences weekend...
L'armée c'est 2 métiers en 1 : defendre la france + 1 boulot qu'on te filera au quotidien
Après ya les planques, mais si t'as pas de qualif, au debut tu seras affectée sans choisir.
Ca peut etre bien par contre quand tu retourneras dans le civil : pension militaire + possibilité de reprendre un métier = 2 salaires
Et puis tu as une formation professionnelle, quand tu pars de rien.
Moi j'aurais trouvé ca interessant au moins en sous off, ou officier, mais leurs ecoles de psychopathes c'est trop pete couille !! Des vrais malades lol.
Et surtout j'avais une très bonne formation professionnelle avant..... ils auraient bien aimé me garder mdr.
|
|
iced_john (clôturé)
il y a 17 ans
A contrario de toutes les réponses que j'ai pu lire sur ce topic,je pense que l'armée peut etre une solution a partir du moment ou tu n'as pas de principe ou d'idéaux politique ou meme religieux,plutot que de ne rien faire et d'etre mal dans sa peau, meme si on t'apprend a tuer, comme disais autrefois kerry james, aujourd'hui y a qu'a tuer t'es respecté...il vaut peut etre mieux de nos jour tuer, que de se laisser mourir a petit feu en ayant aucun but dans la vie, les gens deconseillent cette solution car souvent ce sont des gens a principe, la question c'est est ce qu'on est obligé d'avoir des principe et de vouloir tout controler,chacun fais son choix dans la vie et chacun s'acomode avec ce qu'il peut...si tu en as envie, fais le, apres tout tuer ou apprendre a tuer n'est peut etre pas glorieu, mais est ce que subir et faire comme tous le monde est plus glorieu...je ne sais guere.
|
|
Non on apprend pas "à tuer" à l'armée. En tout cas, pas spécifiquement.
Si on doit se défendre, c'est proprotionnellement à l'attaque subie, comme en justice.
Les conflits qui engagent la France désormais n'ont plus grand chose à voir avec les premieres guerres mondiales... faut revenir un peu sur terre.
L'armée française fait de l'humanitaire, des missions de soutiens, de reconstruction, de renseignements...
De plus elle est historiquement à droite : traditions, famille, patrie..
Ils sont très conservateurs.
|
|
machin57000 (clôturé)
il y a 17 ans
Je suis pas donc le seul qui est pensé a ca....Je suis dans ton cas Miss... Au meme moment, je me pose les memes questions...Et tu sais quoi je trouve pas les réponces : D Si je vais à l'armé j'espere qu'il y a de la bonne bouffe :p
|
|
tu as pleins de specialitées dans l'armée tu peux rentrer comme cuisto pompier gendarme, maitre chien j'en passe
|
|
furioso306 (clôturé)
il y a 16 ans
Bonjour la miss d'abord.
Si tu souhaite entré dans l'armée alors je te conseillerais dans la marine nationale (si toutefois tu n'as pas le mal de mer) la tu pourra voyager et voir du pays tout en pratiquant ton métier que tu as choisis. Beaucoup de fille son tenter par l'aventure et le désir d'être traiter comme les hommes. Tu apprendra la discipline dans un cadre qui est très familiale. De plus la marine te propose de continuer tes études et peu t'aider dans différente chose. Tu n'es pas obliger d'aller sur les bateaux tu peu aussi être a terre en tant que secrétaire, archiviste etc... Le boulot y en manque pas mais au moins tu y trouvera de l'amitié et un emploie stable est solide.
|