darkneo26

L'empreinte de la servitude

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de darkneo26
darkneo26 il y a 9 ans

Vous a-t-on déjà prouvé que Dieu existait?
Non, bien évidemment.
Pourtant, depuis des millénaires, personne ne remet en cause cette vérité, et on tue même, chaque jour, en son nom.
Les personnes qui ont la foi diront que Dieu existe, mais qu'il est si Grand qu'il échappe à notre perception primitive, et qu'il se manifeste parfois à l'Homme sous la forme de miracles.
Ok...

Les miracles étant rares, voire exceptionnels, cela voudrait il dire que Dieu choisit ceux qu'il aide? Qu'à ses yeux ses enfants ne sont pas tous égaux, ni tous dignes de bénéficier de son pouvoir divin et de sa grande bonté?
Ou peut être est ce une question de temps? Pourtant, on imagine mal qu'il soit overbooké, vu qu'il n'a apparemment créé la vie que sur une seule planète. Maintenant que le plus gros est fait, le planning doit être pépère.
De la paresse alors? Peu probable. Ca la foutrait un peu mal un Dieu coupable de péché capital.
Il ne peut pas être mort, étant donné qu'il est un dieu...
Mais alors qu'est ce qu'il fait de ses journées? Car, il faut bien lui reconnaître une chose à Dieu, c'est qu'il brille par son absence...
Et, on ne peut pas dire que la mauvaise conscience le ronge, car après deux mille années passées à exister sous sa forme chrétienne, son bilan est finalement assez consternant : des millions d'innocents morts, contre quelques miracles offerts à une poignée d'handicapés qui se sont sentis de se déplacer jusqu'à Lourdes, ou n'importe quel autre lieu mystique dans le genre.

C'est un peu light...

Alors, si Dieu existe, est il possible qu'il n'en ait rien à faire de l'Homme?
Se peut il que, trop accaparé par son prélassement dans ses petits nuages moelleux, ou trop occupé à découvrir comment rendre sa barbe plus blanche encore, il en oublie de nous consacrer un peu de son attention?
Dans ce cas pourquoi le vénérons nous?
Et à quoi servent les religions?

Les trois principales religions monothéistes actuelles étant toutes issues des anciennes religions païennes de Mésopotamie, on peut donc dire que cette croyance en une puissance divine existe depuis la nuit des temps.
Et, une croyance ancrée en nous depuis des millénaires a forcément une raison d'être, et une origine...

Ce qui est étonnant, c'est qu'il semblerait que toutes les premières civilisations à travers le monde aient suivi le même schéma de développement, à savoir la naissance d'une croyance (ou religion) qui a conduit à la construction de lieux de cultes, entraînant une sédentarisation de l'homme et le développement de l'agriculture, ces derniers ayant donné naissance au commerce, puis à l'écriture.

L'homo-sapiens ayant vu le jour un peu partout dans le monde, il est pour le moins étonnant de constater que des peuplades qui ne se connaissaient pas, et éloignées de milliers de kilomètres les unes des autres, aient eu les mêmes inspirations et aspirations à peine sorties de leur grotte...
Il est vrai que tous les castors qui peuplent la terre ne se connaissent pas, pourtant ils construisent les mêmes barrages...

Cependant, il semblerait que d'autres similitudes viennent un peu bousculer l'explication innée, ou instinctive, attribuée à notre évolution.

Les premières religions étaient toutes polythéistes. Elles ne se référaient pas à des Dieux, mais à des êtres appelés Voyageurs du Ciel. Des êtres bien vivants, faits de chair et d'os, qui partageaient le quotidien des hommes et leur ont apporté la connaissance et la sagesse. Ces êtres allaient et venaient, se déplaçaient à l'aide de véhicules volants, qui crachaient flammes et fumées, et brûlaient le sol lorsqu'ils se posaient... Ces êtres respiraient, se nourrissaient, dormaient, et surtout... étaient mortels!!

Est ce que cela correspond à l'image que vous vous faites de Dieu?
Ou plutôt, est ce que cela correspond à l'image que l'on voudrait que vous vous fassiez de Dieu?

Personnellement, je me dis que si Dieu devait venir me rendre visite un jour, son arrivée (ou apparition) serait tout aussi divine que lui. Soit dans de grands éclairs spectaculaires à la Thor, soit au contraire de façon très vaporeuse ou holographique, comme Obi-Wan Kenobi avec Luke. Mais, ce qui est sûr, c'est qu'à aucun moment la possibilité d'une arrivée aux commandes d'un Spacefighter Modèle T-34 V12 à combustion froide ne me traverserait l'esprit... (Ca fait pas très divin tout ça...)

Et un dieu mortel?

Les récits anciens racontent tous que ce sont ces "voyageurs du ciel", venus sur terre il y a 400 000 ans, qui nous auraient crées, dans le seul but de les servir en tant qu'esclaves, et de les vénérer.
Ces récits racontent tous qu'avec le temps, et compte tenu de notre évolution en homo-sapiens, ils nous auraient enseigné l'agriculture, l'astronomie, la construction, l'écriture...
Ces récits racontent tous qu'il y eut en tout cinq "versions" (d'êtres humains) conçues avant la notre.
Ces récits présentent tous ce que nous appelons aujourd'hui Dieu comme étant des créatures à l'intelligence supérieure, aux compétences technologiques très avancées, et physiquement présentes sur terre.

J'en conviens, tout cela peut sembler un tantinet... fantaisiste
Pourtant, posez vous la question.

N'est il pas étrange que des peuples à peine sortis de l'âge de pierre, et disposant d'outils très rudimentaires, choisissent tous de se lancer dans la réalisation de temples religieux immenses?
N'est il pas étrange de faire le choix de tous les implanter dans des lieux extrêmement difficiles d'accès?

N'est il pas étrange de choisir du Granit, de la Diorite ou de l'Andésite, roches souvent importées d'extrêmement loin, et qui sont aujourd'hui connues comme étant parmi les plus dures qui existent sur terre, et les plus complexes à travailler? (surtout quand on n'a pas d'outils...)

N'est il pas étrange d'opter pour des blocs taillés directement dans la roche, et qui pesaient souvent plusieurs dizaines de tonnes, avec tous les problèmes de manutention et de levage que cela implique? (surtout quand on n'a pas d'outils...) Alors que le choix de "briques" beaucoup plus petites (comme aujourd'hui) auraient été plus judicieux et aurait rendu les choses beaucoup plus simples.

N'est il pas étrange de tendre vers une précision au 1/10ème de millimètre sur la taille de blocs de pierre de plusieurs tonnes destinés à un temple religieux? (surtout quand on n'a pas d'outils...) quand on sait qu'aujourd'hui les tolérances de construction qu'on obtient (y compris dans le nucléaire) sont plutôt de l'ordre du centimètre.

N'est il pas étrange que tous ces temples aient été orientés, là aussi avec un précision diabolique (5/100ème de degré pour la grande pyramide de Gizeh), vers les mêmes constellations d'étoiles?

N'est il pas étrange qu'au delà de leur utilité religieuse, toutes ces constructions fonctionnaient comme de gigantesques horloges astrales.

Il semblerait que, plutôt que d'opter pour des choix de réalisation simples et à leur portée, nos anciens, poussés par une foi incommensurable aient privilégié la complexité, la démesure, et le soucis de la précision ultime. Il semblerait également que la forme pyramidale ait été très tendance dans l'ancien temps...

Les constructions les plus anciennes, sont les plus massives et les mieux ajustées.

Il y a quelque chose d'illogique dans tout ça...
Les mêmes récits de la Création, les mêmes croyances, et les mêmes temples...
Je suis certain que même des castors télépathes n'arriveraient pas à se coordonner sur un développement aussi similaire.

Donc, on peut tout à fait penser que l'histoire des voyageurs du ciel, et celle de la transmission du savoir sont des foutaises, mais le fait est que ces constructions, elles, sont bien réelles et qu'elles datent d'une époque où l'homme ne disposait pas des moyens techniques et technologiques suffisants pour les réaliser...

Les égyptologues voudraient qu'on admette naturellement qu'il est logique qu'un peuple arrive, à partir d'un cercle, à créer les bases de la géométrie et de la trigonométrie modernes, mais que dans le même temps, ce peuple si éclairé mathématiquement, n'est pas fichu de penser à inventer une simple roue à partir de ce même cercle...

Il est bien évidemment plus utile, dans le quotidien de gens sortis récemment de l'âge de pierre, de maîtriser Pi ou le nombre d'or, plutôt que la roue, ou la poulie, qui pourtant éviteraient à tout le monde de galérer en s'évertuant à traîner des blocs de pierre de plusieurs tonnes en plein désert...

D'ailleurs, où sont les traces, les preuves, de la naissance et de l'évolution de ces peuples, du développement de leurs connaissances et de leur savoirs-faire?

Tout commence avec les premiers écrits sumériens, il y a environ 5300 ans. Et ces écrits parlent déjà d'un peuple évolué, éclairé, vivant en une société structurée et complexe, avec commerçants, hommes de loi, penseurs et scientifiques.

Je précise qu'au même moment, en Europe, nous vivions encore dans des grottes, vêtus de peaux de bête, et passant notre temps à nous épouiller la touffe...

(à suivre)

Modifié il y a 9 ans, le samedi 8 août 2015 à 18:45

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Pourrais-je vous demander d'aérer votre texte, afin qu'il soit plus lisible ? merci d'avance :-)

vous allez sur EDITER, puis "Allr à la ligne" autant de fois que vous voulez :-)

encore merci :-)0

Photo de isabelleolivia
isabelleolivia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"Pourrais-je vous demander d'aérer votre texte, afin qu'il soit plus lisible ? merci d'avance :-)

vous allez sur EDITER, puis "Allr à la ligne" autant de fois que vous voulez :-)

encore merci :-)0

t'as lu çà jusqu'à la fin??? bravo!

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Pas encore .. je le lirai in extenso à mon retour de la boulangerie

Photo de isabelleolivia
isabelleolivia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"Pas encore .. je le lirai in extenso à mon retour de la boulangerie

mdr bon courage

Photo de evgueni.sokolov
evgueni.sokolov il y a 9 ans

Citation de "darkneo26"Piah piah piah

(à suivre)

Ce petit pavé est fort intéressant et passionnera j'en suis sur tous les attardés religieux qui sévissent ici et là ( commençons par ceux d'ici donc)

C'est bien formulé, on sent que tu as atteint un degré de conscience et d'éveil suprêmes et le niveau de cuistrerie bien que perceptible dés la première phrase reste "contrôlé et décent" on va dire. Ce qui n'excuse pas pour autant ce babillage interminable :-$
Bref, les romans d'anticipation des années 80 c'est sympa mais je pense que tu devrais éviter de prendre ça pour des faits réels :/
J'aimerais vraiment bien savoir à quels "textes anciens" précisément tu fais référence quand tu parles des êtres du ciel et autres fumisteries de même acabit .
De même, quand tu dis des egyptiens qu'ils étaient pas fichus d'inventer une roue...euhh ? leurs chars roulaient avec des roues carrées donc ?
Je terminerai sur les constructions "précises au 1/10" de millimètre....mais tu débloques sévère , sur quoi tu te bases pour affirmer des âneries pareilles ?!

Ta petite démonstration historicoéthnicolittéraire est parsemée d'affirmations fantaisistes d'un bout à l'autre, pour pas dire de pures incohérences.
Merci quand même pour cette tartine pseudo culturelle qui nous change des posts des cloportes habituels!

Signé : un athée au goulag

Photo de darkneo26
darkneo26 il y a 9 ans

Je pourrais, bien sûr, m'évertuer à répondre à ton commentaire point par point, mais ça ne resterait finalement que ma parole. Donc, pourquoi je gaspillerais temps et énergie...?
Je ne cherche pas à ce qu'on me croit sur parole, j'aimerais juste donner envie à quelques uns de se poser des questions et de chercher à comprendre. Je t'assure que les choses sont loin de ce qu'on a pu t'apprendre à l'école...
Tout ce que j'affirme a été vérifié, y compris la précision de réalisation des ouvrages, l'absence de roues chez les égyptiens (des chars??), et la présence de ces voyageurs du ciel dans les écrits anciens (ex : Tables de la Création sumérienne, le Mahâbhârata hindou, et notre propre Genèse...)
Comment les sumériens (-3300 av JC) connaissaient ils la composition exacte de notre système solaire, alors que les trois dernières planètes ne sont pas visibles à l'oeil nu ?
Comment peut on attribuer la construction du sphinx aux égyptiens, alors que des traces d'érosions sur sa surface, dues à son exposition à de longues périodes de pluies intensives, prouvent qu'il a au moins 12 000 ans? (ce qui nous ramène en pleine préhistoire...)
Je pourrais t'en sortir des tonnes comme ça. Et je te mets au défi d'y apporter une réponse « rationnelle ».
Je n'invente rien. Mes « âneries », comme tu dis, sont des faits, et je t'invite à le vérifier.
Ce qui est inquiétant c'est que personne ne semble vouloir en tenir compte, et nous restons là, bien confortablement ancrés dans nos convictions, sans chercher à nous poser de questions. Pire encore, en dénigrant ceux qui essaieraient de le faire...
Nombreuses sont les choses qu'on nous enseigne, comme étant des vérités, mais qui ne sont en fait que des théories ayant reçu l'aval du plus grand nombre au sein de la communauté scientifique, sans que rien n'ait jamais été prouvé...
Je respecte tout à fait les gens qui arrivent, à l'aide d'arguments, à remettre mes idées en questions.
Par contre, dans ton cas, avant d'essayer de me ridiculiser tu devrais plutôt te demander si tu as la moindre idée de ce dont tu parles... Ta raillerie gratuite, malgré l'emploi de mots qui en jettent pour le commun des mortels, n'est finalement que l'expression de ton ignorance.

Modifié il y a 9 ans, le samedi 8 août 2015 à 15:45

Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

pour moi tout est resumé dans le titre ..

servitude, a des croyances , qui ne sont en fait qu une invention.
ou des fait relaté et déformé.

Photo de evgueni.sokolov

Citation de "darkneo26"(...)[ smoke and mirrors] (...)

"des mots incompréhensibles pour le commun des mortels" ?
C'est une blague, rassure moi ?
Nous sommes tous censés savoir lire et écrire ici, même si effectivement il y a souvent matière à se poser la question.
Je m'exprime avec des mots simples pour éviter l'effet tartine soporifique justement, mon brave :-)
Bref...

Je me demande surtout si tu te rends bien compte de l'endroit que tu as choisi pour poster ta réflexion:
On est sur smail, un site soi disant de rencontres, fréquenté par 85% d'illettrés ( je vais passer sur le détail des chiffres, entre les brouteurs, les primates, les blédards ( non non pas damalgame entre primate et blédard) et les radasses en manque d'attention, hein?)
J'veux dire c'est pas vraiment "apostrophes", des fois que tu ne l'aurais pas remarqué par toi même :-/

Donc voilà, au delà de ton idée de "débat avec arguments à l'appui", c'est quoi le but de ton intervention , puisque je doute que tu trouves des gens de ton niveau suffisamment calés sur ce sujet précis...

Au mieux tu vas t'attirer les foudres de ces braves fervents qui se complaisent dans leurs croyances moyenageuses pour des raisons qui les concernent,
et au pire, ton post serait déjà tombé dans l'oubli, déplacé aux oubliettes par les post quotidiens ( et nombreux) des cadors de ce pitoyable forum
(Coucou paturon, rloman et autres demeurés de compét' ;-x)

Quoi qu'il en soit,et pour finir sur une note positive, excuse le ton sarcastique, c'est plus fort que moi...j'ai l'esprit de contradiction et il m'arrive d'être particulièrement obtus et de mauvaise foi:
Ton post est bien écrit, et ça nous change des ragots nauséabonds habituels

Photo de evgueni.sokolov

Ah, j'oubliais:
"les chars", oui!!!
Ils avaient pas des chars, les égyptiens, tirés par des chevaux...dans l'antiquité ?
[O*

Photo de evgueni.sokolov

Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)

Comment ça personne ne remet l'existence d'un dieu en cause ??
Il en fait quoi des athées ?
Quant à la naissance des religions monothéistes, c'est vraiment du n'importe quoi..

Photo de darkneo26
darkneo26 il y a 9 ans

Citation de "evgueni.sokolov"Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)

Non, ce qui m'a frappé principalement, c'est le ton condescendant que tu emploies. Des primates ? Des illettrés ? Et je fais des démonstrations pseudo culturelles ? Penses tu sincèrement que parce que des gens ne savent pas bien écrire, ou ont des pré;occupations qui te semblent futiles, ça les empêchent d'avoir du bon sens ou de la curiosité ? Te penses tu à ce point supérieure à eux? Toi même, tu es l'exemple qu'on peut parfaitement maîtriser l'expression écrite, donner l'impression qu'on a un avis sur tout, et dans le même temps faire preuve d'une fermeture d'esprit consternante... Sans parler de la mauvaise foi (ou l'ignorance?) dont tu fais preuve en me maintenant que les Égyptiens connaissaient la roue... Alors que ça fait des années que je fais des recherches.
Je te parle de faits scientifiquement prouvés. Toi tu dois sûrement faire référence à un vieux péplum que tu as vu, bourré d’incohérences historiques, où on voit peut être un égyptien sur un char.
Difficile, en effet, d'avoir une discussion dans ces cas là...

Modifié il y a 9 ans, le samedi 8 août 2015 à 16:37

Photo de colombine54
colombine54 (clôturé) il y a 9 ans

Dommage que ce post tourne mal!
Pour une fois que c'etait interessant!
Ca change des sempiternelles insultes et idioties.

Photo de funandbulle
funandbulle (clôturé) il y a 9 ans

hum, en résumé...dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud! il est partout, et on ne le voit pas...et plus on le cherche, moins on le trouve! (Coluche)

Participants

Photo de darkneo26 Photo de sibelius Photo de evgueni.sokolov Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de spartac2 Photo de jipemo Photo de nicotatoo73