gurdill

l'Exoconference

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de gurdill
gurdill il y a 8 ans

Je pense que vous avez tous ( ou presque? ) déjà entendu parler du grand Alexandre Astier, l'illustre roi Arthur dans la série Kaamelott, et l'auteur de " que ma joie demeure ".

Si j'en viens à ouvrir ce sujet, c'est pour avoir votre avis sur le sujets de son dernier spectacle ( exoconférence ) et aussi vos point de vue sur la possibilité ( ou pas, avec argument bien sur ) que notre planète sois visité par une civilisation extraterrestre.
Donnez vos points de vue sur ce sujet qui en fascine plus d'un.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gurdill"Je pense que vous avez tous ( ou presque? ) déjà entendu parler du grand Alexandre Astier, l'illustre roi Arthur dans la série Kaamelott, et l'auteur de " que ma joie demeure ".

Si j'en viens à ouvrir ce sujet, c'est pour avoir votre avis sur le sujets de son dernier spectacle ( exoconférence ) et aussi vos point de vue sur la possibilité ( ou pas, avec argument bien sur ) que notre planète sois visité par une civilisation extraterrestre.

bonjour,

A mon avis ce serait du pur orgueil de supposer que nous sommes la seule planète habitée par une forme d'intelligence, dans tout l'univers et au delà il doit y avoir une vie, par forcément telle que nous la concevons ...
ensuite pour le reste pas d'avis :) bonne journée !

Photo de sibelius
sibelius il y a 8 ans

Question : pourquoi une civilisation ? les extra terrestres ne sont peut-être que d'infimes corpuscules ?

Photo de gurdill
gurdill il y a 8 ans

C'est tout a fais pertinent comme question, mais si c'était le cas, une onde ( même microscopique ) n'est pas vivant ( de notre savoir ) c'est bien pour cela qu'on en parle pas.

Je suis d'accord sur le fait que ça serait de l'orgueil mais les personnes qui n'y crois pas ne sont pas forcement orgueilleux, ils ont simplement une vision différente j'aimerais comprendre leur façon de voir les choses

Photo de cecil28

Citation de "gurdill"C'est tout a fais pertinent comme question, mais si c'était le cas, une onde ( même microscopique ) n'est pas vivant ( de notre savoir ) c'est bien pour cela qu'on en parle pas.

Je suis d'accord sur le fait que ça serait de l'orgueil mais les personnes qui n'y crois pas ne sont pas forcement orgueilleux, ils ont simplement une vision différente j'aimerais comprendre leur façon de voir les choses

vous avez raison pas forcément de l'orgueil, c'est pour cela que j'ai précisé " à mon avis " :)

Photo de hashhell
hashhell il y a 8 ans

Bonjour.

D'accord avec les précédentes réponses.

Il n'y a aucune raison pour que des formes de vies, plus ou moins évoluées existent, sous une forme ou une autre, sur d'autres planètes.

Ensuite, de là à ce qu'elles viennent nous rendre visite...

Photo de gurdill
gurdill il y a 8 ans

Ben si elles sont plus évolués rien ne nous dis qu'elle n'ont pas régler le problème de la vitesse de la lumière.

Est-ce que sur ce forum quelqu'un à vue l'exoconference de Astier?

Photo de carmencita2
carmencita2 (clôturé) il y a 8 ans

que ma joie demeure musique de JS Bach

Photo de carmencita2
carmencita2 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "hashhell"Bonjour.

D'accord avec les précédentes réponses.

Il n'y a aucune raison pour que des formes de vies, plus ou moins évoluées existent, sous une forme ou une autre, sur d'autres planètes.

Ensuite, de là à ce qu'elles viennent nous rendre visite...

Eh bien il ne manquerait plus que cela d'autres migrants!!!!!!

Photo de gurdill
gurdill il y a 8 ans

Ouais j'adore ce premier spectacle, de plus Astier est un très grand musicien et il joue vraiment bien le rôle.

Ooh d'autres migrant moi j'aimerai bien en voir fin si ils sont pacifiste y a pas de raison :)

Photo de cecil28

Citation de "gurdill"Ouais j'adore ce premier spectacle, de plus Astier est un très grand musicien et il joue vraiment bien le rôle.

Ooh d'autres migrant moi j'aimerai bien en voir fin si ils sont pacifiste y a pas de raison :)

en effet , si ça devait arriver j'aimerai bien être là aussi !

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Nous rechignons à mieux connaitre notre voisin de palier mais nous sommes tout excités à l'idée de rencontrer les habitants d'autres galaxies
.
C'est tout le paradoxe de l'humain....mdr

Photo de gurdill
gurdill il y a 8 ans

D'après certain scientifique il serais probable de voir l'apparition de petit vert ( ou gris selon des dires ) d'en voir pour 2020 ;) y a plus qu'à:)

Photo de human-fly
human-fly (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gurdill"Je pense que vous avez tous ( ou presque? ) déjà entendu parler du grand Alexandre Astier, l'illustre roi Arthur dans la série Kaamelott, et l'auteur de " que ma joie demeure ".

Barbaresque ,pas extraterrestre !

Participants

Photo de gurdill Photo de sibelius Photo de hashhell Photo de afg Photo de spartac2