|
Chères amies lectrices -`
Chers amis lecteurs -
J'ai trouvé ça sur Internet. Subitement, tout cela est venu conforter mes certitudes. C'est évidemment un "copié/collé".
Günther Anders dans son livre : « Die Antiquiertheit des Menschen » (L’obsolescence de l’homme) qu'il publie en 1956 , écrit à la page 122 ceci :
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des précupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.
Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.
Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »
Günther Anders dans son livre : « Die Antiquiertheit des Menschen » 1956 - P.122
|
|
«La première mesure sanitaire, urgente, c’est de libérer nos esprits de l’emprise de ce foyer d’infection moral qu’est le pouvoir actuel.»
(Félix Niesche, 2o2o)
|
|
Citation de schnockdu
«La première mesure sanitaire, urgente, c’est de libérer nos esprits de l’emprise de ce foyer d’infection moral qu’est le pouvoir actuel.»
(Félix Niesche, 2o2o)
On n'est jamais si bien cité que par soi-même.
Signé : duschnockdu
|
|
cassenoisette25 (clôturé)
il y a 4 ans
Citation de schnockdu
On n'est jamais si bien cité que par soi-même.
Signé : duschnockdu
lol
|
|
Citation de "MANU"
Bonjour, c’est Manu qui vous parle :
Et c’est en ces termes que je tiens à m’adresser à vousse.
Français, ne paniquez pas, restez zen
Mais écoutez moi bien, nous sommes en guerre
Et nous vous demandons de faire preuve de calme et d’obéissance
Restez enfermé chez vous, jusque dans les chiottes si possible et à double tour
Car là vous serez en sécurité et apaisé.
Sachez que nous ne vous abandonnerons pas, nous nous occupons de tout
De A à Z et de Z à A.
Alors je me répète peut-être à l’heure où les chaines tv qui me sont chères, tournent à plein régime dans le seul but de vous informer au mieux de ce terrible évènement qui s’abat sur nous,
Ne vous inquiétez pas, votre protection est notre seule inspiration.
C’est pourquoi, voter, acte citoyen qui vous est offert pour témoigner de votre Liberté,
a été rendu possible par nos efforts visant à laisser s’exprimer la Démocratie, symbole de nos pays avancés.
De même que prendre les trains, le métro parisien, accéder aux aéroports et laisser nos frontières ouvertes.
Comme vous le voyez, nos efforts sont sans limite, mais nous pouvons allez plus loin tous ensemble
C’est pourquoi, vous balader en extérieur, dans les parcs et ailleurs, vous sera interdit.
Et nous n’accepterons aucune désobéissance qui mettrait en péril la vie d’autrui, sous peine d’amende moyennant quelques précieux euros, en ces temps de crise bancaire. Une plaquette détaillée avec la grille tarifaire vous sera à ce titre distribuée et nul ne sera censé ignorer la loi.
Ainsi comme vous le constatez, votre Sécurité, votre Santé, sont nos priorités.
Le Macrownavirus tente de faire vaciller notre pays, l’Europe mais aussi le monde
Le nombre de décès liés à ce dernier est sans précédent : Il atteint environ 150 morts en France à cette minute-ci
Que sont dès lors les quelques 8890 décès liés à la grippe en 2019 dirons certains ?
Ou ceux liés aux cancers, maladies cardiovasculaires, et bien d’autres ? Ne nous attardons pas sur des détails. L’heure est aux mesures fermes et le pays se doit de réagir.
Mes chers compatriotes, j’ai écrasé les sans dents vêtus d’un gilet jaune, ces aborigènes venus des contrées profondes.
Avec mon caniche allemand dénommé Didi, j’ai bravé des tempêtes, des soulèvements et sursauts
Soyez certains alors que mon équipe et moi-même feront de ce micronvirus une simple bouchée de pain.
Vive la Ripoublique
Vive la France
Manu
|
|
Il y a des personnes lucides dans ce forum... Il se passe exactement ce qui est préconisé par l'écrivain allemand..... Nous deviendrons des milliards de marionnettes dont les fils seront tirés par quelques milliardaires qui se partageront les fruits de notre travail . Personnellement je pense que tout ça a débuté sous Giscard avec son regroupement familial. Mitterrand a bien enfoncé le clou ..Hollande et Macron donnent le coup de grâce...
|