goldomita

L'Homme

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

L'humain du latin «....», au final cette définition ne veut pas, ne veut plus dire grand-chose.
Solidaire ou solitaire, après tout on occupe tous la même terre.
Parce que naître c'est commencer à mourir.
Vision: on sait que la planète tourne, mais on pense tourne qu'elle tourne autour de nous.
On essaye, on se raye, on se fait de l'oseille, mais on n'est pas plus inspiré que notre petit orteil.
L'ambition, l'envie d'aller toujours plus haut, belles idées, beaux serments, seulement lorsque l'on observe ce phénomène, il se base plus sur de la jalousie, de la vanité que sur un accomplissement, un aboutissement!
Sport collectif, c'est formateur, tel un ordinateur programmé pour la réussite on se plante au moins où on s'y attend le moins, seulement contrairement à lui, l'auto-réparation est moins efficace chez certains.
On se torture, c'est dur, on se sent de sang impur, ces mots ne furent guère plus importants que ceux d'avant, mais ils définissent au combien, la société nous case, nous parque.
Roman dystopique, pas tant que ça, c'est plus une réalité qu'une fiction.
Alors oui, il reste encore des gens bons, des samaritains comme on aime à les appeler, ils sont là pour nous rappeler que, même si notre existence n'a pas encore trouver de but, eux ils ont en un, rendre cette vie un peu plus douce, que dis-je ce passage, sans portées, aucunes.
Seulement, l'homme est sujet à des émotions, c'est mignon certes, c'est aussi sa plus belle arme, sa plus belle force oui, mais, à quel prix… Parce que ce «oui» animé d'un sourire factice se transforme facilement en «ouin». Parce que rien n'est jamais parfait, l'homme à cette facilité à se plaindre, il n'est jamais comblé, jamais!
Ce monde qui est le notre, c'est aussi une terre superficielle, les adultes font croire aux enfants que ce sont des gamins, mais ce sont-ils au moins vu une fois, ont-ils ne serait-ce qu'une fois pris de la hauteur, et réalisé à quel point il s'était trompé, ils se disent tantôt victimes, tantôt esclaves du système, mais ne serait-ce point là, la jalousie qui repointe le bout de son nez? Oui, vous savez, les enfants, ces être insouciants, sans problèmes, aucuns, ces êtres qui n'ont pas encore raté leur chance, celle de militer, se lever, se rebeller.
Pourquoi? Oui pourquoi le système monétaire nous conditionne-il? Ah excusez-moi j'entre en zone tabou, ils n'existe pas d'autre moyen de faire régner l'ordre et l'égalité bien sûr. Laissez moi rire, 1% du monde détient quasiment 50% des richesses mondiales, alors non on ne peut pas grand-chose, et encore je suis optimiste… On peut tous se remercier ce féliciter de cela, alors bon, évidemment, on n'avait jamais pensé que l'homme était notre pire ennemi, on voyait le bien partout, manipulés que nous sommes.
Divertissements, livres, films, activités diverses, médias servent-ils à nous insuffler des valeurs? On baigne là dedans, ou plutôt devrais-je dire, on se noie dans ce fumier. Donc là encore, oui clairement, que cherchons-nous? A nous satisfaire, à trouver le bonheur, le problème est que ces notions sont hors d'atteinte, oui, hors-d'atteinte, ces clés ne sont pas entre nos mains, mais entre celles des autres, qui cherchent eux aussi leurs clés, au final on tourne en rond, tel un stupide chien essayant en vain, d'attraper sa queue.
M'enfin, comme dirait une citation, donne du poisson à un homme et tu le nourriras pour un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourriras pour toujours (à méditer, il n'est pas encore trop tard).
Nous somme minuscules, et pourtant on se pavane sans raisons apparentes.
Ceci n'est qu'une ébauche.

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 février 2015 à 14:13

Photo de loverman31
loverman31 (clôturé) il y a 9 ans

houlala

Goldomita tu fais un entrée remarquable dans le club des poètes de Smail
Soit la bienvenue parmi nous

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Belle entrée en matière, bravo ! Mais disons que l'homme respire l'air qu'on lui donne, il se chiffonne dû aux "torchons" qu'on lui apporte, se me t en duel par la manière dont on l'équipe, il trompe si elle se trompe dans les désirs qu'il recherche, il est solitaire si on ne tente pas de lui retirer les " verres du nez", s'enrichi si son quotidiens n'est pas une pauvre vie (...). L'homme est ainsi, il vie selon l'essence de la vie : " l'air", afin qu'il soit léger; " l'eau", afin qu'il se baigne dans un certain bonheur ; " le feu ", afin qu'il puisse se brûler les ailes pour en connaître sa limite. Et la femme, qui est telle dans tout ça ? Juste celle qui veut être aimée, celle qui féconde comme la Joconde fait rêver, celle de tout les désirs, celle de tout les mystères (...). Mais nous sommes tellement indissociables - hommes et femmes, irremplaçables. Même avec la grande "mode" de l'homosexualité, il y'en aura toujours un ou une qui fera l'homme et la femme. Chez les hommes comme chez les femmes. Alors disons que chacun est égaux dans ce discours. C'est bien la vie qui nous agrémente de tout ceci. nous, nous sommes juste les acteurs de son évolution. Bon post à tous.

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

Loverman31: Ahaaah fière de faire partie de ce "cercle"
Davibilitus: J'adhère à votre point de vue, il complète le mien de feçon constructive et intelligente, ce sont pour des gens comme vous que je m'abandonne à l'écriture...
rloman: tendance misogyne à stigmatiser?

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

Ahh oui, l'incohérence fait partie de l'Homme, j'avais oublié...

Photo de paturon
paturon (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "goldomita"L'humain du latin «....», au final cette définition ne veut pas, ne veut plus dire grand-chose.
Solidaire ou solitaire, après tout on occupe tous la même terre.
Parce que naître c'est commencer à mourir.
Vision: on sait que la planète tourne, mais on pense tourne qu'elle tourne autour de nous.
On essaye, on se raye, on se fait de l'oseille, mais on n'est pas plus inspiré que notre petit orteil.
L'ambition, l'envie d'aller toujours plus haut, belles idées, beaux serments, seulement lorsque l'on observe ce phénomène, il se base plus sur de la jalousie, de la vanité que sur un accomplissement, un aboutissement!
Sport collectif, c'est formateur, tel un ordinateur programmé pour la réussite on se plante au moins où on s'y attend le moins, seulement contrairement à lui, l'auto-réparation est moins efficace chez certains.
On se torture, c'est dur, on se sent de sang impur, ces mots ne furent guère plus importants que ceux d'avant, mais ils définissent au combien, la société nous case, nous parque.
Roman dystopique, pas tant que ça, c'est plus une réalité qu'une fiction.
Alors oui, il reste encore des gens bons, des samaritains comme on aime à les appeler, ils sont là pour nous rappeler que, même si notre existence n'a pas encore trouver de but, eux ils ont en un, rendre cette vie un peu plus douce, que dis-je ce passage, sans portées, aucunes.
Seulement, l'homme est sujet à des émotions, c'est mignon certes, c'est aussi sa plus belle arme, sa plus belle force oui, mais, à quel prix… Parce que ce «oui» animé d'un sourire factice se transforme facilement en «ouin». Parce que rien n'est jamais parfait, l'homme à cette facilité à se plaindre, il n'est jamais comblé, jamais!
Ce monde qui est le notre, c'est aussi une terre superficielle, les adultes font croire aux enfants que ce sont des gamins, mais ce sont-ils au moins vu une fois, ont-ils ne serait-ce qu'une fois pris de la hauteur, et réalisé à quel point il s'était trompé, ils se disent tantôt victimes, tantôt esclaves du système, mais ne serait-ce point là, la jalousie qui repointe le bout de son nez? Oui, vous savez, les enfants, ces être insouciants, sans problèmes, aucuns, ces êtres qui n'ont pas encore raté leur chance, celle de militer, se lever, se rebeller.
Pourquoi? Oui pourquoi le système monétaire nous conditionne-il? Ah excusez-moi j'entre en zone tabou, ils n'existe pas d'autre moyen de faire régner l'ordre et l'égalité bien sûr. Laissez moi rire, 1% du monde détient quasiment 50% des richesses mondiales, alors non on ne peut pas grand-chose, et encore je suis optimiste… On peut tous se remercier ce féliciter de cela, alors bon, évidemment, on n'avait jamais pensé que l'homme était notre pire ennemi, on voyait le bien partout, manipulés que nous sommes.
Divertissements, livres, films, activités diverses, médias servent-ils à nous insuffler des valeurs? On baigne là dedans, ou plutôt devrais-je dire, on se noie dans ce fumier. Donc là encore, oui clairement, que cherchons-nous? A nous satisfaire, à trouver le bonheur, le problème est que ces notions sont hors d'atteinte, oui, hors-d'atteinte, ces clés ne sont pas entre nos mains, mais entre celles des autres, qui cherchent eux aussi leurs clés, au final on tourne en rond, tel un stupide chien essayant en vain, d'attraper sa queue.
M'enfin, comme dirait une citation, donne du poisson à un homme et tu le nourriras pour un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourriras pour toujours (à méditer, il n'est pas encore trop tard).
Nous somme minuscules, et pourtant on se pavane sans raisons apparentes.
Ceci n'est qu'une ébauche.

Juliette sort de ce corps !

Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "paturon"

Rires...Tékon ! Il manquerait les termes qui me caractérisent, si c'était moi.

Photo de graindeson69
graindeson69 il y a 9 ans

Citation de "j-uliette"Citation de "paturon"

j'ai presque failli y croire.....mdrrr

Photo de j-uliette

Citation de "graindeson69"Citation de "j-uliette"Citation de "paturon"

j'ai presque failli y croire.....mdrrr

Je ne vois pas l'intérêt de créer un fake pour écrire, (j'en suis déjà un moi-même, rires...)

Néanmoins, elle écrit bien la petite.

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

Merci J-uliette de croire en mon âge, n'est-ce pas rloman? Aaaahaa
Nan, plus sérieusement, j'ai vraiment 15 ans, de toute façon, il n'y aurait aucun intérêt pour moi de vous mentir sur mon âge, si ne n'est pour flatter mon alter-ego, ce pour quoi je ne suis sûrement pas venue ici...
Non, disons qu'il faut bien que je compense mon manque de logique, je suis vraiment limitée de ce côté là!

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

On se revoit dans 1 an en ce cas là alors, mdrr..

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 février 2015 à 16:43

Photo de j-uliette

Citation de "goldomita"Merci J-uliette de croire en mon âge, n'est-ce pas rloman? Aaaahaa
Nan, plus sérieusement, j'ai vraiment 15 ans, de toute façon, il n'y aurait aucun intérêt pour moi de vous mentir sur mon âge, si ne n'est pour flatter mon alter-ego, ce pour quoi je ne suis sûrement pas venue ici...
Non, disons qu'il faut bien que je compense mon manque de logique, je suis vraiment limitée de ce côté là!

Hello ! Je ne faisais pas référence à ton âge, (j'en affiche 104) mais au style de l'écriture.

15 ans vraiment ? J'ai hurlé haut et fort ma désapprobation sur la présence de mineures sur ce site "de rencontre". (me suis fait lyncher, mdr) Mais vu ta verve, j'crois que tu es à l'abris. (enfin j'espère)

J'ai envie de te dire "continue", ton écriture est prometteuse, mais en même temps, ici, je ne sais trop....

;-)

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 février 2015 à 16:49

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

A vrai dire, je suis venue ici, quelque peu par défaut, je cherchais un endroit ou je pouvais m'exprimer anonymement tout en recueillant des avis constructifs, et je suis tombée sur ce forum...
Ne t'en fais pas, je prends en compte tes mises en garde !

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

Oh, je pense aussi, j'ai des accès de folie parfois, comme ça, d'un coup, j'ai envie de faire un truc, ben je le fais voilà..
Même, si, pour tout avouer l'écriture ne me quitte pas elle!

Photo de goldomita
goldomita il y a 9 ans

Ahaaah sûrement oui..
Solitaire? Nan, j'adore faire la fête, danser, chanter, j'ai pas mal d'amis, même si comme pour pas mal de gens, les VRAIS amis se comptent sur les doigts de la main.
Par contre, j'aime pouvoir prendre du temps pour moi, me retrancher seule, pour faire le point, me retrouver. Parce que toute cette agitation, tous ces gens, ça peut devenir assez vite éreintant...

Participants

Photo de davibilitus Photo de graindeson69