cecil28

la communication

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de lariebambelle C est un peu pour cela que je dis que la communication est un jeu d influences... influencer l autre subtilement pour l'amener exactement là on veut...
L'authenticité gomme /efface cette notion d'influence... puisqu on ne parle que de soi, à partir de soi, et aussi beaucoup pour soi. Il n y a pas ou peu d enjeu... on va dire.

Il y a un risque de ne plus recevoir l'autre, le capter, car trop centré sur soi-même, replié.
Je pense qu'il faut trouver l'équilibre. Et puis de toute façon on influence même inconsciemment l'autre puisqu'on défend ses idées, celles en quoi l'on croit, et donc on se "bat" pour elles quoi qu'il arrive. Ensuite c'est une question de ton, de degré.

Photo de lariebambelle
lariebambelle il y a 6 ans

Citation de duschnock Il y a un risque de ne plus recevoir l'autre, le capter, car trop centré sur soi-même, replié.
Je pense qu'il faut trouver l'équilibre. Et puis de toute façon on influence même inconsciemment l'autre puisqu'on défend ses idées, celles en quoi l'on croit, et donc on se "bat" pour elles quoi qu'il arrive. Ensuite c'est une question de ton, de degré.

C'est juste... C est une question d équilibre et de dosage dans la manière d énoncer les choses.
Et une communication dite " réussie " , tout en écoutant l autre doit permettre de faire passer les messages et les idées défendues.
Une question aussi de mise en confiance.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de lariebambelle C'est juste... C est une question d équilibre et de dosage dans la manière d énoncer les choses.
Et une communication dite " réussie " , tout en écoutant l autre doit permettre de faire passer les messages et les idées défendues.
Une question aussi de mise en confiance.

Et d'honnêteté intellectuelle aussi. Ou de manière d'aborder le débat, par exemple si les deux sont d'accord pour en faire une joute, un duel, pourquoi pas. Mais si au contraire il ne s'agit que de partager et de s'ouvrir l'un à l'autre ou d'échanger, en ce cas il faut jouer le jeu et être honnête sans chercher à écraser celui ou celle qui est en face.
Comme il y a de grands tournois et de sérieuses réparties de ping-pong, ici, il y aussi de simples petites parties amicales et de gentils échanges de baballes - donc pas de balles de fusil ou de mitraillette dans ce dernier cas...

Modifié il y a 6 ans, le lundi 15 octobre 2018 à 20:45

Photo de nji52
nji52 il y a 6 ans

Citation de cecil28 Ah ! elle me plaît ta recette lecouperet :o)

elle manque des rondelles de justufucation et graines d examples avec comparaison

Photo de lecouperet
lecouperet (clôturé) il y a 6 ans

Citation de nji52 elle manque des rondelles de justufucation et graines d examples avec comparaison

Un conseil , ne jamais en faire des tonnes , si tu dois pousser la brouette .

Photo de nji52
nji52 il y a 6 ans

ma négligence envers les Les hérétiques, les héritiers et les descendants des criminels, me permet de soulever les tonnes de votre passé taché de sang avec un petit ciseaux

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de nji52 ma négligence envers les Les hérétiques, les héritiers et les descendants des criminels, me permet de soulever les tonnes de votre passé taché de sang avec un petit ciseaux

On pourrait avoir deux lectures de votre écrit.

- Celle de ne seulement penser que vous avez voulu d'une façon assez subtilement détournée, nous mettre le nez dans notre caca.

- Ou celle que je préfèrerais et qui consisterait à ne pas occulter un certain passé tout en faisant en sorte de ne pas indéfiniment le ressasser en s'atachement à une composante bénéfique d'un certain détachement, pour voir...plus loin...autrement...et peut-être mieux.

Photo de nji52
nji52 il y a 6 ans

Il faut voir ses défauts avant de se lancer dans les erreurs des autres et il doit sentir son odeur avant de tester notre parfum comme un dicton merveilleux dit que le chameau ne voit pas son sommeil
Quiconque réclame quelque chose a le devoir de le prouver

Photo de tortue-punk
tortue-punk il y a 6 ans

C'est moi ou tu racontes n'importe quoi ?

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 6 ans

Bonjour Cécil ,

Bonjour à toutes et tous ,

Post lu et bien décortiqué dans les interventions.

Il m'as fallu toutefois attendre la 11 ème page pour trouver la phrase qui résume ce que je souhaitais exprimer à ce sujet.

C'est Rienousipeu qui écrira : Parler vrai.

Bien sur qu'il y a des dérives , mais j'ai tendance à me méfier des personnes qui sont constamment dans le contrôle de leurs écrits ... Déraper , être dans l’incompréhension , n'est ce pas au final plus humain ?

Lariebambelle soulignera que la communication s'apprend dans les écoles de commerce par exemple..Comme une forme de stratégie , ou pire comme de la manipulation.

Je serai curieux de savoir comment les grands de ce monde communiquent ...Guerre ou pas guerre ?

En tout cas , ce que je constate , c'est que la manière de poser un sujet conditionne aussi les interventions qui suivront ..

Si on y ajoute une personnalité de l'auteure qui parait conciliante et ouverte , alors la communication est largement possible.

Photo de tortue-punk
tortue-punk il y a 6 ans

Citation de nuances2greg Bonjour Cécil ,

Bonjour à toutes et tous ,

Post lu et bien décortiqué dans les interventions.

Il m'as fallu toutefois attendre la 11 ème page pour trouver la phrase qui résume ce que je souhaitais exprimer à ce sujet.

C'est Rienousipeu qui écrira : Parler vrai.

Bien sur qu'il y a des dérives , mais j'ai tendance à me méfier des personnes qui sont constamment dans le contrôle de leurs écrits ... Déraper , être dans l’incompréhension , n'est ce pas au final plus humain ?

Lariebambelle soulignera que la communication s'apprend dans les écoles de commerce par exemple..Comme une forme de stratégie , ou pire comme de la manipulation.

Je serai curieux de savoir comment les grands de ce monde communiquent ...Guerre ou pas guerre ?

En tout cas , ce que je constate , c'est que la manière de poser un sujet conditionne aussi les interventions qui suivront ..

Si on y ajoute une personnalité de l'auteure qui parait conciliante et ouverte , alors la communication est largement possible.

C'est la pluie qui te fait parler :-)

Salut El Poto !

Photo de nuances2greg

Citation de tortue-punk C'est la pluie qui te fait parler :-)

Salut El Poto !

Ola tico !

Pour l'instant , il ne pleut pas encore , mais ça va pas tarder ..

Petit café de 14 h ?

Histoire de donner raison à Loreen , sur la communication réelle ...

Photo de tortue-punk
tortue-punk il y a 6 ans

Citation de nuances2greg Ola tico !

Pour l'instant , il ne pleut pas encore , mais ça va pas tarder ..

Petit café de 14 h ?

Histoire de donner raison à Loreen , sur la communication réelle ...

Oui bien sur !

Photo de nuances2greg

Citation de tortue-punk Oui bien sur !

Ca marche !

Photo de tortue-punk
tortue-punk il y a 6 ans

Citation de nuances2greg Ca marche !

A toute à l'heure.

Participants

Photo de tortue-punk Photo de duschnock Photo de willsmith4 Photo de lariebambelle Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de tess1 Photo de nji52 Photo de nuances2greg Photo de lizbeth-sallander Photo de bullit77 Photo de superforme60 Photo de iseult Photo de peyrac75 Photo de brahim2018 Photo de paturonlebeauf