sorbonne

La Corée du Nord lance une fusée, qui passe au-dessus du Jap

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de sorbonne
sorbonne (clôturé) il y a 11 ans

Le lancement de la fusée nord-Coréenne est une violation claire du droit internationale.

Le régime dictateur de Kim Jong-un a lançé sa fusée au mépris des résolutions de l'ONU qui lui interdisent l'usage de la technologie balistique. La Corée du Nord avait d'abord annoncé vouloir lancer sa fusée Unha-3 du 10 au 22 décembre, avant d'élargir la fenêtre de tir jusqu'au 29 décembre.

Le tir de cette fusée par la Corée du Nord serait considéré comme une provocation par l'Union européenne et les ministres européens des Affaires étrangères avaient appelé avec force la République démocratique de Corée à ne pas effectuer le tir prévu et à respecter totalement ses obligations internationales.

Un tel tir mettrait en péril les efforts diplomatiques entrepris en vue d'une paix durable et de la stabilité sur la péninsule coréenne.

Le régime communiste affirme vouloir mettre sur orbite un satellite civil d'observation terrestre mais une partie de la communauté internationale dénonce un nouvel essai de missile balistique que lui interdisent les sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU en 2006 et 2009.

Modifié il y a 11 ans, le mercredi 12 décembre 2012 à 05:30

Photo de axel7594
axel7594 (clôturé) il y a 11 ans

Pour plus de renseignements demandez donc peut être au Parti Juchéen de France (oui en France) .(juste une info)

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "axel7594"Pour plus de renseignements demandez donc peut être au Parti Juchéen de France (oui en France) .(juste une info)

Quel est ce Parti ?


Participants

Photo de sibelius