AVERTISSEMENT :
Attention, le nouvel I-Phone est super cher.
LA REPONSE :
Ça tombe bien, on est super cons !
Pour un responsable politique, qu'il soit élu ou nommé, la définition d'un "bon peuple" consiste à l'énumération des paramètres suivants.
1 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé depuis l'école primaire. A l'aide de réformes incessantes qui tirent le niveau d'instruction vers le bas.
2 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé dès l'adolescence. A l'aide de modes et de tendances vestimentaires qui ridiculisent autant la fille que le garçon.
3 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé dès le plus jeune âge par une sous culture qui permet de préserver son ignorance du beau et de l'académisme.
4 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé en évitant soigneusement de lui donner les moyens intellectuels de se cultiver par l'Art, la littérature et l'Histoire.
5 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par des émissions télévisuelles sans consistances réelles mettant en scènes des personnages de fictions incultes, de préférence violents.
6 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par le football, les jeux de hasard, les jeux télévisés mettant en situations des personnages stupides et sans envergures réelles.
7 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par de nouvelles règles morales allant à l'inverse des valeurs séculaires qui ont constitué à l'élaboration de sa civilisation.
8 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par des informations anxiogènes, distillées en permanences dans tous les médias. Un bon peuple doit vivre dans l'angoisse.
9 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par les peurs. Peur de perdre son emploi. Peur de perdre ses proches. Peur de perdre sa maison. Peur de perdre la santé. Etc...
10 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par une élite politique qui lui impose par la force un mode de vie, un mode de comportement, un mode de pensée, un modèle de société.
11 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par d'incessants changements administratifs, sociaux, professionnels, politiques, législatifs. Il faut le déstabiliser de façon régulière.
12 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par des Patrick Bruel, des Florent Pagny, des Marc Lavoine, des Pascal Obispo afin qu'il croit que ce sont des artistes.
13 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par des Koh-Lanta , des Fort-Boyard, des "Grosses-têtes", des Michel Cymes, des Drucker afin qu'il croit que c'est ça la "Culture".
14 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé par un avilissement permanent, une humiliation incessante, (le pot d'un masque par exemple), afin qu'il croit que c'est bon pour lui...
15 - Un bon peuple se doit d'être crétinisé en lui imposant l'achat de toutes les nouveautés. En imposant l'idée que "posséder" des objets de "marques" est la clef du bonheur.
AVERTISSEMENT :
Attention, la nouvelle berline Trouduc, équipée sport, hybride est super chère.
LA REPONSE :
Ça tombe bien, on est super cons !