|
Auteur
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Dans quelques jours, ce sera le six centième anniversaire de la bataille d'Azincourt (vingt-cinq octobre mil quatre cent quinze), laquelle sonna la fin de la chevalerie française engoncée dans des boîtes de conserve et le début de la participation forcée des gueux aux conflits armés…
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Cette bataille, où la chevalerie française est mise en déroute par des soldats anglais inférieurs en nombre, est souvent considérée comme la fin de l'ère de la chevalerie et le début de la suprématie des armes à distance sur la mêlée, suprématie qui ne fait que se renforcer par la suite avec l'invention des armes à feu. Elle est, en réaction, une cause majeure de l'épopée de Jeanne d'Arc, puis de l'investissement dans l'artillerie qui deviendra une spécialité française. Wikipédia.
|
|
http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Guy_B%C3%A9art/La_bombe_%C3%A0_neu-neu Guy Béart / La bombe à neu-neu La bombe aujourd'hui va se sophistiquant De la Chine aux Balkans On nous les casse La bombe à neutrons ne tue que les vivants Mais chez nous les savants Font la grimace Ils recherchent une bombe spéciale Qui éclate sans faire aucun mal Celle qui fait boum boum Qu'on entend beaucoup Celle qui fait boum boum Est bien de chez nous Nous, nous avons La bombe à neu-neu (x3) Au diable les obus vénéneux Tous ces infâmes gadgets Ces trucs qu'on jette La bombe U.S.A. sympathique et gentille Avec ses jeux, ses billes Les enfants sautent Et la bombe russe avec son fluide glacial Venez à l'hôpital On s' tient les côtes La bombe à saucisses de Francfort Autrefois nous a fait bien du tort Celle qui fait boum boum Qu'on entend très bien Celle qui fait boum boum Mais ne casse rien Nous, nous avons La bombe à neu-neu (x3) Au diable les obus vénéneux Tous ces infâmes gadgets Ces trucs qu'on jette Au grand festival des farces et attrapes Voici la force de frappe Qui fait la fête La bière frappée, la bombe à eau glacée N'en jetez plus, assez ! Je perds la tête Nous allons le boire, ce canon La Terre entière est un cabanon Celle qui fait boum boum Qui fait du raffut Celle qui fait boum boum Jamais elle ne tue Nous, nous avons La bombe à neu-neu (x3) Au diable les obus vénéneux Tous ces infâmes gadgets Ces trucs qu'on jette Nous, nous avons La bombe à neu-neu (x3) Le jouet le plus faramineux De Paris à Pierrelatte Tout l' monde s'éclate
|
|
http://www.bide-et-musique.com/song/6023.html Daniel Vangarde - Un bombardier avec ses bombes Je suis simplement représentant Je travaille pour mon gouvernement Je dois décrocher des contrats Il faut dire que je suis bien payé Et je voyage extrêmement souvent Et je vois peu ma femme et mes enfants Malgré tout je ne suis pas mécontent Je vends bien la chose que je vends [refrain] Un bombardier avec ses bombes Des bombes à billes d'un nouveau type Qui tuent à mille mètres à la ronde Le dernier cri en armement Un bombardier avec ses bombes Des bombes à billes d'un nouveau type Qui tuent à mille mètres à la ronde Le dernier cri en armement Whop, yo, le dernier cri en armement Je suis ingénieur de grande école Tous les jours dans un bureau d'étude Je me penche sur des paramètres Dans trois mois je vais me fiancer Et quand je parle à ma future épouse Je lui dis les gens n'ont pas idée Des problèmes qu'il a fallu résoudre Pour qu'un jour on puisse faire voler [refrain] Je ne suis qu'un ouvrier d'usine Je travaille aux pièces détachées C'est moins dur que le fond de la mine En tout cas c'est un peu mieux payé Je ne suis qu'un maillon d'une chaîne Tous les soirs je rentre fatigué Est-ce ma faute si dans mon usine On fabrique à longueur de journée Des bombardiers avec des bombes Des bombes à billes d'un nouveau type Qui tuent à mille mètres à la ronde Le dernier cri en armement Des bombardiers avec des bombes Des bombes à billes d'un nouveau type Qui tuent à mille mètres à la ronde Le dernier cri en armement Le, le dernier cri en armement Le dernier cri en armement
|
|
Citation de "piquenique" Dans quelques jours, ce sera le six centième anniversaire de la bataille d'Azincourt (vingt-cinq octobre mil quatre cent quinze), laquelle sonna la fin de la chevalerie française engoncée dans des boîtes de conserve et le début de la participation forcée des gueux aux conflits armés… déjà ?? comme le temps passe vite!!!
|
|