|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
bonjour à tous Ce thème avait été abordé par Samiia mais peu développé par la suite Je considère la jalousie comme un sentiment vil et primaire, la possession de l'autre jusqu'à en être malade soi-même et empoisonner la vie de l'autre et le détruire à petits feux. Pour moi ce n'est en aucun cas une preuve d'amour. Quand la jalousie s'empare de vous il faut la refouler et la rejeter. L'Envie c'est aussi un sentiment vil, qu'il ne faut pas confondre avec la jalousie du couple (par exemple être envieux de son voisin parce qu'il a une plus jolie voiture que vous ou une plus belle maison!!! Le débat est ouvert à tous,
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "loverman31"bonjour à tous Ce thème avait été abordé par Samiia mais peu développé par la suite Je considère la jalousie comme un sentiment vil et primaire, la possession de l'autre jusqu'à en être malade soi-même et empoisonner la vie de l'autre et le détruire à petits feux. Pour moi ce n'est en aucun cas une preuve d'amour. Quand la jalousie s'empare de vous il faut la refouler et la rejeter. L'Envie c'est aussi un sentiment vil, qu'il ne faut pas confondre avec la jalousie du couple (par exemple être envieux de son voisin parce qu'il a une plus jolie voiture que vous ou une plus belle maison!!! Le débat est ouvert à tous, L'envie est polysémique et donc pas toujours négative. Quand je vois Mamour j'lui dis j'ai envie de toi, ce qui lui apparaît comme terriblement positif (et jouissif !) , et quand je vois ma voisine toute jolie dans sa nouvelle robe, je lui dis comme je t'envie de si bien la porter, car moi, j'n'aime pas les robes, j'n'en porte pas, ce qui cependant ne veut pas dire que je jalouse ma voisine. Pis il y a l'envie de dormir aussi, qui est une acceptation indépendante de la conscience, car ça, on n'y peut rien...
|
|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Sacré juju tu détournes encore une fois le vrai sens du mot Jalousie et Envie pour en faire quelque chose de beau, mais c'est ton style habituel... bises La Jalousie et l'Envie il faut le rappeler font partie des 7 pêchers Capitaux
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 23 janvier 2015 à 11:26
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "loverman31"Sacré juju tu détournes encore une fois le vrai sens du mot Jalousie et Envie pour en faire quelque chose de beau, mais c'est ton style habituel... bises L'envie est un concept peu déterminé sémantiquement. L'envie est une vraie boule à facettes. (un peu comme moi, rires...) La jalousie est par contre un poison, bien que certaines formes de jalousies peuvent nous pousser à avancer afin de dépasser ce pourquoi on jalouse... Rien n'a une signification "définitive" et foncièrement noire finalement...
|
|
chochocolat (clôturé)
il y a 9 ans
Bonjour je trouve la qualité du forum excelente oui quand on a 78 ans on peut maîtrisé ces pulsions mais à 20 ans c'est autre chose nous avons TOUS des addictions et celle au sexe et la plus puissante je sais de pourquoi c'est le seul lieu s'exprésion libre un lieu de valorisation, alors que toute la société vas dans le sens de la dévalorisation, sauf à ceux qui se son soumis au système.... Document réflexion 1. Les conditionnements. Notre conditionnement est permanent, les psy. savent que tous ce joue avant 7 ans. Ceux qui dirigent nos dirigeants n’on pas l’ambition de nous rendre intelligent, épanouit mais de faire de nous de “bon citoyen” obéissent. Le premier mot d’ordre taisez-vous et écouter....... école maternel Ensuite soyez attentif ne bouger plus, étudier obéissez. Ensuite le système s’élargit entre la carotte et le bâton, pour que les gens ne s’aperçoivent pas qu’ils son manipulés en continu, ils donnent des jeux vidéo à leurs enfants pour qu’ils apprennent à tuer, d’on la chasse, la guerre est un triste exemple. Ensuite métro boulot dodo impôts, le mariage et ferme là ! ne pause pas de questions de toute façon tu ne peut rien y changer, c’est comme ça. Ensuite les dogmes se mettent en place comme la religion, un d’job, la sécurité. Les différentes peur son inculqué, l’insécurité créé, ensuite il faut avoir une belle voiture, b. maison, b.femme, b.habits, = bon & beau, privilège accordé à la classe des soumis aux pouvoirs. Greffer là dessus la dévalorisation chronique du citoyen moyen, l’importance exagérer donner à l’argent, si on veut être comme quelqu’ UN de Bien...... Sans diplôme, sans argent, sans téléphone portable, on n’existé pas. C’est une pression social imaginative d’accore mais entretenue dans l’inconscient collectif par les médiats, ouvrez un magazine toutes les 2 pages = 1 voiture, la mode, ceux qui ne la suivent pas même un peut ne son que de pauvre ringard. A partir de là les gens qui vivent en voulant accéder à ces valeurs ne comprennent pas pourquoi elles leurs échappent, la bonne question serai plutôt comment échappé à ce système qui les dévalorisent, mais comme ils ne comprennent pas ils continuent, On nous fait croire qu’il faut lutter contre la faim, la pauvreté, la maladie. Toutes ces choses on été crée par la colonisation leurs mise en esclavage, et la destruction de leurs petite société, comme pour les indiens qui on été massacré après avoir été soulé. Il serait plus juste d’arrêté l’exploitation et le massacre du tiers-monde. Omnibuler par le train train, les petits tracas, ils vivotent en pensent comment tirer au maximum la couverture.... social à eux ? Les solutions. Ne plus se laisser menez par le bout du nez, rejeter les bêtises que l’on vous répète à longueur de journée, reprenez les reines de votre vie, comment voulez vous vivre, pensez, réfléchissez c’est difficile pour ceux qui n’on pas l’habitude, ils préfèrent que d’autres pensent à leurs place comme avec la télé les journaux la pub etc. Ne plus déléguer son pouvoir d’achat, assurance, Sécu, banque, culte divers. Commencez par soi, ne plus consommer les bêtises à la mode Iphone, Ipod, carte de grande surface carte bleu, journaux, café, cigarette, bagnole, télé, jeu vidéo, etc. Sachon qui nous somme, ! allons ou nous voulons allez, décidons pour nous. Jolis programme mais par ou commencez, simplifier vous la vie, est respecter là. Je constate qu’une grande majorité de personne ne se respecte plus, ne s’aime plus, se renie, se mente, ce contraigne est en son fière. Voulez vous avancer dans la conscience ? Alors la connaissance change tous, on ne pourras plus vous racontez les mensonges habituel qui circulent dans cette société.
|
|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Salut chocolat oui ce que tu décris et un phénomène de Société, qui aurait pu faire l'objet d'un post, mais qui a rien à voir avec le sujet de ce post, qui traite de la Jalousie
|
|
compote.depomme2 (clôturé)
il y a 9 ans
Bonjour. Je ne suis pas Envieuse. Je suis facilement partageuse. Vous me direz, c'est facile quand on a rien... Mais quand je suis amoureuse je me montre Jalouse, dans le sens : je ne prend pas le risque que l'on détourne mon amoureux de moi.
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 23 janvier 2015 à 11:41
|
|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Exemple de jalousie morbide : à 500 mètres de chez moi, un ex gendarme à poignardé sa femme, avec qu'il été divorcée depuis 2 ans, et qu'il a poignardée à 40 reprises, plutôt que la savoir epanouie et heureuse avec un autre homme!!!!
|
|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "compote.depomme2"Bonjour. Je ne suis pas Envieuse. Je suis facilement partageuse. Vous me direz, c'est facile quand on a rien... Mais quand je suis amoureuse je me montre Jalouse, dans le sens : je ne prend pas le risque que l'on détourne mon amoureux de moi. Bonjour pomme, je pense que ce sont les gens qui ne sont pas sûr et confiants d'eux-mêmes qui sont jaloux à se rendre malades! C'est à toi de faire en sorte que ton chéri s'intéresse à toi plutôt qu'il soit tenté de batifoler avec une autre! il faut une juste mesure en tout...
|
|
la jalousie ce mal qui ronge tellement de personne qui les empeche de vivre et celle de son entourage es ce une maladie je ne pense pas après il faut essayer de vivre avec qui dit jalousie dit toujour etre sur l autre limite a l étouffé je ne pourrait pas vivre avec une personne jalouse pour ce qui est de l envie c est pour ma part envie de l autre partagé un doux moment de complicité une envie de plaire tous ca pour dire que tu nous vous traité un telle sujet sans en voir la fin car tout a chacun avons notre propre definition du mot jalousie et envie désolé pour les quelque faute
|
|
loverman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "manu5178"la jalousie ce mal qui ronge tellement de personne qui les empeche de vivre et celle de son entourage es ce une maladie je ne pense pas après il faut essayer de vivre avec qui dit jalousie dit toujour etre sur l autre limite a l étouffé je ne pourrait pas vivre avec une personne jalouse pour ce qui est de l envie c est pour ma part envie de l autre partagé un doux moment de complicité une envie de plaire tous ca pour dire que tu nous vous traité un telle sujet sans en voir la fin car tout a chacun avons notre propre definition du mot jalousie et envie désolé pour les quelque faute Salut Manu, tu fais un peu comme Juju de détourner la signification du mot Envie, qui est un des 7 pêchers capitaux, il faut le prendre dans ce sens! et pas comme par exemple avoir envie d'une femme, d'un gâteau, etc..
|
|
authenticool02 (clôturé)
il y a 9 ans
bonjour lover y a jalousie engendre généralement la possession ,celle ci telle un feu de forêt brule tout sur son passage. par contre la jalousie imitative celle ci est bcp plus plus constructive ..t'as une belle maison je fais en sorte d'en avoir une plus belle encore bonne journée à tous
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "authenticool02"bonjour lover y a jalousie engendre généralement la possession ,celle ci telle un feu de forêt brule tout sur son passage. par contre la jalousie imitative celle ci est bcp plus plus constructive ..t'as une belle maison je fais en sorte d'en avoir une plus belle encore bonne journée à tous Wala... C'est aussi c'que j'ai dit plus haut... Y'a des trucs qui vous bouffent et qui font apparaître certains affects forcément négatifs, alors que non, ils peuvent nous pousser en avant.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
Mouais, la jalousie d'amour alors...faut préciser hein! Parce que mon voisin a un plus grand jardin que moi et Trickster n'a absolument aucune envie de coucher avec sa truie d'un quintal et demi.
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Débattre sur un tel sujet sans avoir de témoignages concernés, relève du pipo..... Ce qui veut dire que seul les gens confrontés à la jalousie, maltraitance, viol, alcool, drogue, dépréssion et bien d'autres.. Ne peuvent que ouvrir un tel sujet, ce ui ne se fera jamais sur un tel site! Qui de mieux qui le subit, qui le fait subir peut se permettre d'avancer un seul de ses propos ?
|