Citation de marsubibi380
Définition plus modérée parce qu'elle est en rapport avec les sentiments .
La jalousie celle qui te fait envier ou vouloir posséder se rattache à l'amour propre .
C'est peut être sur ce point où nous ne sommes pas d’accord avec Onenri et Matt
est-ce juste de la possessivité ?
poussée à l'excès, la jalousie peut devenir un véritable enfer, c'est un fait.
mais, à l'inverse, si votre partenaire n'était aucunement jaloux/se, ne vous poseriez-vous pas des questions ?
être jaloux/se, dans la limite du "raisonnable (pour autant que ça puisse l'être), est-ce aussi une marque d'attention particulière, l'assurance que l'on tient à l'autre et qu'on ne veut pas le perdre ?
Bonjour a tous
Quand on est seul on se pose pas ce genre de question ...
Citation de onenri
Quoiqu'il en soit, je maintiens que la jalousie est un mal qui ronge le cœur et les entrailles... :)
Qu'elle est la manifestation de sentiment...
De possessivité, d'autorité, d'un orgueil qui génère un manque de confiance en soi...
Peut-être une auto-flagellation pour les âmes martyres ?
En plus, elle oblige les hommes à être sexistes dans la mesure où il n'ont plus le droit de sourire à une femme, plaisanter avec une caissière... :)))
Je suis d'accord avec Henri. La jalousie est un mal qui ronge et qui détruit. C'est une privation de liberté . cela n'inclus pas uniquement le fait fait d'aller voir ailleurs car énormément de couple sont plus fidèles qu'ils ne laisseraient le penser mais c'est aussi la censure d'être soi. La censure de pouvoir discuter et uniquement discuter. la censure de pouvoir regarder, sourire ou être avenant.
Si tentation il doit y avoir, il y aura. Si passage à l'acte il doit y avoir ....
La jalousie force même à mentir à l'autre. Ne pas dire sous peine de créer des problèmes ou des conflits qui n'ont pas lieu d'être.
Citation de astrium15
Je suis d'accord avec Henri. La jalousie est un mal qui ronge et qui détruit. C'est une privation de liberté . cela n'inclus pas uniquement le fait fait d'aller voir ailleurs car énormément de couple sont plus fidèles qu'ils ne laisseraient le penser mais c'est aussi la censure d'être soi. La censure de pouvoir discuter et uniquement discuter. la censure de pouvoir regarder, sourire ou être avenant.
Si tentation il doit y avoir, il y aura. Si passage à l'acte il doit y avoir ....
La jalousie force même à mentir à l'autre. Ne pas dire sous peine de créer des problèmes ou des conflits qui n'ont pas lieu d'être.
Je suis bien d'accord.
Bonsoir. :)
Pourquoi allez voir ailleurs lorsqu'on aime ?
On supprime cette notion de fidélité moralisatrice pour la remplacer par une véritable valeur : l'exclusivité. :)
Que ces petites filles en mal de possession le comprennent ! :)))
Citation de astrium15
Bonjour Astrium le fil !
Je suis d'accord , dans tous les domaines c'est du poison .. après , dans un couple , faut pas non plus provoquer l'autre , mais plutôt rassurer , en actes pas en paroles ..
Deux p'tites chansons
Rigolotes sur le sujet :)
Modifié il y a 4 ans, le samedi 7 décembre 2019 à 18:10