|
Racisme : Théorie de la supérioroté de certaines "races" sur les autres; Doctrine qui en résulte, pronant notemant la ségrégation entre "race supérieur" et "race inférieur" . Bref voilà une définition du dico sur le racisme. Je suis moi même nul en orthographe pire que tout même mais j'évite le language sms et je trouve sa nul sur internet puisqu'il n'y a pas de restrictions au nombre de lettre... D'autre part pour en revenir au racisme "qui concerne donc les race" Je tiens juste à dire qu'il n'y a pas de race type de gens qui écrivent en sms. Ils sont blanc, noir, jaune vert etc... Donc ce n'est en aucun cas du racisme. Je pense qu'il y en a déjà assez et même trop comme ça sans que l'on sorte se mot à tord et travers.
|
|
Ouep un vraie calamité je suis lol. Je connais un mec de 35 ans qui écrit en sms (qu'est ce qu'ils feraient pas nos jeune vieux pour rester djeuns lol) mais uniquement sur son portable :). Pour ce qui est des lettres de CV etc... Ben tant pis pour eux hein! Quand ils se seront fait recaler deux ou trois fois à cause de ça ben il reprendront leurs cahiers d'école mdr :). Perso si je me dit que j'ai eut un job parce que les autres ne font pas attention aux fautes de leurs cv ben tant mieux pour moi et tant pis pour eux. Ouais je sais c'est dégueulasse mais c'est comme ça ^^
|
|
et bin valoche pour un debat tu en a eu un moi g 56 ans g ete a l'ecole quand on me laissait y aller car le pere etait malade et il fallait des rentree d'argent pour nourir sa famille 7 enfants donc moi g pas eu cette chance d'aller sur les banc d'ecole comme vous que l'on ecrive sur un chat ou sur un forum pour moi sa n'a pas d'importance si çe qui est ecrit est compreensible pour le reste sa c'est autre chose si le français derive la faute a qui moi je dit vivez avec votre temp meme le dico change pourquois pas vous devenir vieux avant la date c'est pas bon non plus moi du moment que l'autre se fait comprendre le reste c'est pas mon probleme
|
|
J'ai relu 4 fois ton post pour comprendre ce que tu as marque, l'ami-sympa u.U Mah 7 lignes sans ponctuation... *no comment* Et puis d'ou tu nous sors "racisme" ? oO Je causais d'la presentation de ton message de l'interieur *se comprend* c'est tout. Il faut un gros effort pour suivre ton texte, ou plutot ta longue phrase loul. uU
Maluenda, t'sais j'suis une jeune et j'ecris depuis toujours en sms sur le portable ( sauf quand j'ai envie de faire esthetique x} *se comprend* ) et c'est pas pour ca que c'est devenu un fleau chez moi. Uu J'bouffe mon credit tous les mois a force T.T
Enfin la, l'absence d'accent c'est a cause du qwerty local. a_a'
Bref, pour le sms sur le tchat & forums *neutre* demmerdez-vous.
|
|
Ben t'as pas eut de chance et je suis déslé pour toi mais je ne vais pas pleurer sur tous les malheures de l'humanité. Je suis dégeulasse c'est vrai mais au moins je fait pas semblant de me cacher. Mais même si je suis archi nul je fais au moins un effort et tant pis pour les fautes. Je ne corrige pas celles que les autres font même si elles sont énorme du moment qu'ils fassent un effort. Mais le language type je V B1 é toa? Je trouve que ça manque un peu de sérieux... Je ne demande pas aux jeune d'être des prix de littérature je n'en suis pas moi même un mais faire un petit effort c'est quand même pas la fin du monde...
|
|
pour l'avenir je te souhaite bonne chance car si tu ne sai pas accepter l'erreur des autre sans te choquer san coriger les fautes je te plaint tu doit etre bien malheureux moi 56 ans je t'accepte comme tu est ,toi tu prend la tete en plus tu te pêrmet de coriger soit jeune et apprend a vivre avec l'autre tu a cor a apprendre moi que tu parle françait ou en sms je m'en fout toi tu est du genre sui malin les autre sont du caca donc tu prend plus intelligent tu va apprendre vite que dans la vie les gens qui n'on pas de diplome sont les plus aimable et que tu auras plus d'amitier chez un chomeur que chez un qui travaille et pour cloturer car j'arrete si tu a de l'avenir dit toi bien que c'est grace a t'est parent qui on surement du se priver pour te donner t'on avenir
|
|
Deja, j'pense pas t'avoir denigre u.u et quand je le fais c'est qu'il y a vraiment a plaindre loul, donc no stress t'es pas le pire cas. Mon post faisait office d'une remarque (donc a faire la difference) et est a prendre a la legere. J'comprends qu'a partir du net, on distingue difficilement le vague du serieux et j'm'en excuse encore. y-y
Par contre, a ce sujet, je suis plutot exigente envers moi-meme, une grosse maniaque en general (sauf a mes heures de fatigue, un peu comme la *decalage horaire* en plus du qwerty mdr... et quand j'veux delirer *delire souvent*).
Bah j'suis in love d'la langue francaise, s'pas ma faute, mais j'imposerai jamais quiconque de composer parfaitement u.U" chacun sa liberte, quoi.
Il y a toutefois des limites : taper/ecrire un texte sans ponctuation, c'est lourd pour les yeux du lecteur, penses-y. Enfin mets-toi a la place de celui qui te lit. e.e'
J'm'eloigne du sujet oups U.u bah le langage sms, bah j'reste sur ma position. :/
(C'est affreux le qwerty n'empeche u-u rah)
|
|
Il faut arreter d'etre parano comme ca, je t'ai pas insulte a ce que je sache o.o' et j'me crois pas plus intelligente que toi ni qui que ce soit, mais mdr ou tu vas comme ca loul. Laisse les chomeurs tranquilles o.o j'ai un ou deux amis qui le sont et j'les adore comme les "travailleurs", bref je pars dans les evidences : il faut de tout pour faire un monde et j'aime ce monde tel qu'il est. U.U *peace and love* (mdr)
|
|
J'aime ce monde a quelques nuances prets. U-U'
|
|
on s'en fou comment C écrie, psq m1tenon tt le monde écrie n'importe komen alors
|
|
bin moi je mare pour finir qu'on ou qu'on aime pas sa va changer quoi en tous cas me sui bien marrer avec vous
|
|
c l'homme qui détériore depuis jadis!
|
|
J'ai fais une page de discours pour rien!au momennt de poster plus rien!vive le papier et le stylo!j'aime ni la machine ni les sms!
lol!
|
|
Pour ma part je continue d'écrire des lettres c'est un support matériel qu'on égaleras jamais !!
+++langage "sms"exemple:g.ll;o;q!
+++langage"bon francais"J'ai deux ailles au cul!
Franchement c'est vraix phonétiquement c'est correcte mais politiquement ca se discute!.....mais moi je suis dégoutés ma distation sur ce sujet c'est envolé!alors....ca prouve que "sms ou autre rien est fiable rien est stable!
|
|
Le langage SMS, c'est bien dans les textos pour gagner de la place afin d'éviter de payer 2 textos au lieu d'un. Sur le net, ça s'est dévelloppé (d'ailleurs d'abord sur le net avant les téléphones...) par gain de temps car, quand on ne sait pas se servir correctement d'un clavier, il est plus rapide de taper "komen tu va?" que "Comment tu vas ?". Donc pour mon avis, sur le net, c'est compréhensible qu'on utilise le langage SMS au début, mais au fur et à mesure qu'on apprend à se servir de son clavier, on devrait laisser tomber peu à peu cette pratique au profit d'une écriture correcte (dans la limite de ses connaissances évidemment). Et, sur un forum, vous n'êtes pas obligé d'écrire vite car l'interlocuteur est en train de vous attendre, donc je trouve irrespectueux de ne pas s'appliquer à écrire dans un Français "normal" car je vous assure que c'est parfois pénible de devoir déchiffrer un message avant d'en comprendre son sens.
Dans mon cas personnel, j'ai longtemps pratiqué le langage SMS sur le net parce que je ne savais pas taper correctement et rapidement, mais j'ai fini par me rendre compte que je perdais mon orthographe, et j'accrochais sur certains mots alors que je n'avais pas d'hésitation avant... Donc j'ai commencé à m'appliquer sur les forums, puis petit à petit sur les chats, et j'vous assure que c'est nettement plus agréable, d'écrire un beau message avec uniquement des fautes involontaires .
|