valoche

Langage sms

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de maribellelor
maribellelor il y a 19 ans

c'est un langage qui fait couler beaucoup d'encre... mdrrrrr

Photo de valoche
valoche il y a 19 ans

Merci à tous pour vos réactions très intéressantes. Pour une fois, c'est un débat qui vaut le détour. Je pense qu'il est sincèrement impensable de dire qu'on ne sait pas écrire parce qu'on n'a pas pu aller à l'école. Mon père et mon grand-père ont dû quitter l'école très jeunes et pourtant leur français est pratiquement impeccable! Evidemment, quelques fautes sont tolérables, ça arrive à tout le monde.
Le langage SMS s'est développé en dehors de notre système d'éducation, on ne peut donc pas mélanger fautes d'orthographe et langage incompréhensible pour une grande partie de la population...
Je ne m'insurge pas face aux fautes d'orthographe, je suis tout à fait contre le langage SMS qui représente pour moi le meurtre d'une langue magnifique. Nous avons déjà le problème des anglicismes qui commencent petit à petit à tuer la langue. Si en plus, on rajoute un langage que tout le monde n'est pas capable de déchiffrer...
Comme disait quelqu'un, le langage SMS, en plus de ne pas forcément faire gagner de temps (si ce n'est de limiter le nombre de caractères sur le téléphone et non pas sur l'ordinateur), oblige l'autre à faire répéter celui qui a écrit ses phrases. Donc, au bout du compte, tout le monde est perdant.

Photo de waaazaaa
waaazaaa il y a 19 ans

mwa jeu c pa mé le langage sms jème bi1 bon c sur on fé dé fote mé bon sa se voi po... ah si ?

mouahahahahahahaha

désolé n_n

Photo de franx
franx il y a 18 ans

c trop cool mwa j'm trop ;-p
a 2m1

Participants

Photo de valoche Photo de vodkanoire Photo de un-ami-sympa Photo de litha Photo de rutrapio Photo de dux.lame.de.lune Photo de thanatos Photo de uqlian.a.deire Photo de iz_anakiel Photo de doc-watson Photo de renardvraix Photo de duben Photo de maribellelor Photo de waaazaaa Photo de franx