|
Citation de "airderien1"Citation de "spartac2" Non,non..Y a rien à vendre ni à acheter. Juste papoter.. et pourtant on papote jamais plus que dans un souk ,ou on vend ou on achete!! bonjour spartac!! Bonjour Adr Dans les souks,on palabre. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "airderien1"Citation de "spartac2" Non,non..Y a rien à vendre ni à acheter. Juste papoter.. et pourtant on papote jamais plus que dans un souk ,ou on vend ou on achete!! bonjour spartac!! Bonjour Adr Dans les souks,on palabre. Ce n'est pas tout à fait la même chose. faut il encore avoir un espris affiné pour voir la subtile difference
|
|
|
|
|
|
j'aime bien l'ambiance des souks et des marchés traditionnels... en occident c'est un des rares endroits ou l'on se parle sans se connaitre...
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "dab"j'aime bien l'ambiance des souks et des marchés traditionnels... en occident c'est un des rares endroits ou l'on se parle sans se connaitre... c vrais que c tres reposant de parler avec des inconnus!!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
bonjour à tous! vous connaissez l'arbre à palabre! un lieu dans un jardin ou tout le monde se retrouve pour discuter:)
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"bonjour à tous! vous connaissez l'arbre à palabre! un lieu dans un jardin ou tout le monde se retrouve pour discuter:) et la place de la tchatche !
|
|
Citation de "airderien1"Citation de "dab"j'aime bien l'ambiance des souks et des marchés traditionnels... en occident c'est un des rares endroits ou l'on se parle sans se connaitre... c vrais que c tres reposant de parler avec des inconnus!! c'est le monde moderne,l 'insécurité,l'individualité qui fait qu on ne se parle plus sans se connaitre...enfin en occident...une personne avec qui tu te mets a parler dans le bus peut s'émouvoir et se méfier alors qu'elle fait des coucous partout sur les forums...
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "dab"Citation de "airderien1"Citation de "dab"j'aime bien l'ambiance des souks et des marchés traditionnels... en occident c'est un des rares endroits ou l'on se parle sans se connaitre... c vrais que c tres reposant de parler avec des inconnus!! c'est le monde moderne,l 'insécurité,l'individualité qui fait qu on ne se parle plus sans se connaitre...enfin en occident...une personne avec qui tu te mets a parler dans le bus peut s'émouvoir et se méfier alors qu'elle fait des coucous partout sur les forums... parceque sur les forums ils gardent le controle!!
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"bonjour à tous! vous connaissez l'arbre à palabre! un lieu dans un jardin ou tout le monde se retrouve pour discuter:) bonjour cecil!! l'arbre a palabre est la ou je passe!! m'as tu deja vu silencieux!!?
|
|
Citation de "cecil28"bonjour à tous! vous connaissez l'arbre à palabre! un lieu dans un jardin ou tout le monde se retrouve pour discuter:) C'est là que se tenaient les conseils de villages.. Vous aussi vous avez connu ça .Il parait que St Louis rendait la justice sous un chêne.
|
|
Citation de "dab"Citation de "airderien1"Citation de "dab"j'aime bien l'ambiance des souks et des marchés traditionnels... en occident c'est un des rares endroits ou l'on se parle sans se connaitre... c vrais que c tres reposant de parler avec des inconnus!! c'est le monde moderne,l 'insécurité,l'individualité qui fait qu on ne se parle plus sans se connaitre...enfin en occident...une personne avec qui tu te mets a parler dans le bus peut s'émouvoir et se méfier alors qu'elle fait des coucous partout sur les forums... Même les voisins de paliers ne se connaissent plus!!!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "spartac2"Citation de "dab"Citation de "airderien1"Citation de "dab"j'aime bien l'ambiance des souks et des marchés traditionnels... en occident c'est un des rares endroits ou l'on se parle sans se connaitre... c vrais que c tres reposant de parler avec des inconnus!! c'est le monde moderne,l 'insécurité,l'individualité qui fait qu on ne se parle plus sans se connaitre...enfin en occident...une personne avec qui tu te mets a parler dans le bus peut s'émouvoir et se méfier alors qu'elle fait des coucous partout sur les forums... Même les voisins de paliers ne se connaissent plus!!! Ce n'est pas toujours le cas, j'ai vécu 20 ans dans un immeuble ou tous le monde était solidaire, et nous avions notre place de la tchache! sans nous bouffer le nez!
|
|
Citation de "spartac2"Citation de "cecil28"bonjour à tous! vous connaissez l'arbre à palabre! un lieu dans un jardin ou tout le monde se retrouve pour discuter:) C'est là que se tenaient les conseils de villages.. Vous aussi vous avez connu ça .Il parait que St Louis rendait la justice sous un chêne. il y pendait les gens
|