|
Auteur
|
Message
|
|
Chères amies lectrices -
Chers amis lecteurs -
Profitons de cette courte période sans trop d'escrocs, sans marabouts, sans vendeurs de drogues et sans trafiquant de faux documents administratifs sur Smail.fr pour renouer avec nos belles et amusantes histoires.
C'était vendredi dernier. Le prêcheur islamique Zakir Naik monte dans un taxi dans cet agréable quartier de Piccadilly Circus. Nous sommes évidemment à Londres. C'est une journée maussade et pluvieuse telle qu'en connait la capitale Britannique à l'automne.
Zakir Naik s'assied à l'arrière et lance à haute voix à l'attention du chauffeur de taxi :
<< Frère, éteins la radio, car comme le Saint Coran l'ordonne, je n'ai pas le droit d'écouter de la musique ! Au temps du Prophète il n'y avait pas de musique. Surtout pas de musique occidentale. C'est la musique des mécréants ! >>
Le chauffeur de taxi, en occidental respectueux des traditions, éteint poliment la radio. Il arrête le taxi. Il descend, ouvre la porte en invitant de la main le taré à sortir.
Zakir, étonné lui demande :
<< Mais que fais-tu frère ? >>
Toujours avec cette politesse toute occidentale et toute consensuelle notre brave chauffeur répond :
<< À l'ère du Prophète, il n'y avait pas de taxi. Il n'y avait pas de bombes. Il n'y avait pas de raccourcis. Il n'y avait pas de haut-parleurs dans les mosquées pour réveiller les nouveau-nés, les personnes âgées et les malades à des heures étranges. Pour faire chier les civilisés ! Il n'y avait pas d'attentats suicides. Il n'y avait pas de terrorisme. Il n'y avait pas d'AK 47 ! >>
Un silence. Le cinglé, complètement consterné, ne sachant quoi dire, s'apprête à quitter le taxi.
Notre brave chauffeur rajoute :
<< Il y avait la paix partout avant toi et tes tarés. Alors ferme-la, sors et attends un chameau... ! ! ! >>
Histoire vraie
|
|