sorbonne

Le conflit territorial que le Japon souhaite mettre en scene

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de sorbonne
sorbonne (clôturé) il y a 12 ans

Actuellement le Japon souhaite mettre en conflit terriorial les îlots de Dokdo. La position de la Corée est ferme et dit que ce cas ne mérite pas être envoyé à la Cour internationale de Justice pour le jugement. Cela semble être vu comme un entêtement de la part de la Corée, mais il est clair et net que les îlots de Dokdo appartiennent à la Corée.
Si le Japon est sûr que les îlots de Dokdo leur appartiennent, ils ne pourront jamais demander le jugement à la tierce personne car en cas de perte il les perdra à jamais.
Par conséquent on peut bien savoir la raison pour laquelle la Corée ne répond pas aux actions du gouvernement Japonais. Les îlots de Dokdo sont le territoire Sud Coréen, l'histoire le prouve et la Corée a le contrôle d'efficacité sur ces îlots en ce moment même. De plus la Corée du Sud cherche à augmenter le budget pour ces îlots l'année prochaine, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la Japon.

Photo de sibelius
sibelius il y a 12 ans

Merci de nous avoir averti de ce problème. Il faut chercher "à qui profite le crime" .. sans nul doute, il doit y avoir des nappes de gaz dans les environs ..

Dokdo signifie Ile Solitaire, selon Wiki

Sur le Pacifique, 4 pays se chamaillent pour toute une série d'archipels (et leur sous-sol) ...

Qui vivra verra ...

Merci de nous tenir au courant

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

voudrais tu nous faire comprendre que la chine tremble a la vue des nippons

(contrepèterie ) :-$1

ouf personne ne l'a faite avant moi

Modifié il y a 12 ans, le mercredi 12 septembre 2012 à 11:39

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "frisette"voudrais tu nous faire comprendre que la chine tremble a la vue des nippons

(contrepèterie ) :-$1

ouf personne ne l'a faite avant moi

ah j'avais pas vu.... très très bonne ... le speaker a une panne de micro...

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

La fameuse stratégie du collier de perles ...

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Toutes ces iles disputées par plusieurs pays .. pas évident ..

La Chine veut acheter des iles vietnamiennes

Le Japon veut récupérer ses anciennes îles, perdues lors de la défaite de la WW2, etc ..

Participants

Photo de sibelius Photo de frisette