loreen78

Le divorce...

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de tess1
tess1 il y a 6 ans

Citation de peyrac75 franchement Arthur..il fait beau..c'est samedi..un peu d'empathie...

pfff il peut pas s'en empêcher lol pas grave, ça glisse

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de peyrac75 franchement Arthur..il fait beau..c'est samedi..un peu d'empathie...

ok...lol...

justement...

j'y go...
ciao...
@ +

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de peyrac75 Je te l'accorde....mais l'intelligence des adultes ne devrait elle pas prendre le dessus.....

Les enfants ne sont pas des meubles...

c'est possible quand il n'y a aucune rancoeur mais quand on vit avec qq'un qui finit par t'inspirer de la haine, peut-on se maitriser, se retenir tout le temps?

je ne crois pas...

Photo de morganna
morganna il y a 6 ans

Citation de peyrac75 Je te l'accorde....mais l'intelligence des adultes ne devrait elle pas prendre le dessus.....

Les enfants ne sont pas des meubles...

L intelligence des adultes n est pas pas justement de savoir mettre un terme aux futurs traumatismes des enfants avant qu'ils ne se développent..

La mésentente installée dans un couple est bien plus néfaste si l'union reste.

Certes dans un divorce nous aurons les cas où l un des parents monte contre l'autre. Mais cela n amène "qu'à" la douleur adulte. (Souvent d ailleurs, on observe chez les divorcés un rééquilibre dans l éducation des enfants.)

Un couple sous le même toit, nourrissant mésentente, même s il ne le montre pas ouvertement, influera le psychologique de l enfant au point de le perturber, par quelque façon que ce soit ( irritabilité, independance précoce, révolte, enfermement, négativisme, incertitude etc)

Oui les enfants ne sont pas des meubles. Ce sont des arbres à hydrater.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de tess1 je n'ouvre jamais de topics ici, j'ai d'autres moyens de discuter, surtout qd un mec comme toi déverse son venin partout

quel venin...?

pour te joindre aux meutes t’es pas la dernière...

mais prendre des risques....
un peu perso...

y'a plus personne...

mdr

Photo de brahim2018
brahim2018 il y a 6 ans

le divorce c'est pas un cauchemar pour l'enfant hein , au contraire il peut bien vivre entre les 2 parents , quand il s’ennuie chez un un il va chez l'autre , surtout vous en Europe à mes connaissance les beaux- pères et les belles-mères ne sont pas si méchants comme ceux dans les pays arabes . donc ça va

Photo de loreen78

Citation de brahim2018 le divorce c'est pas un cauchemar pour l'enfant hein , au contraire il peut bien vivre entre les 2 parents , quand il s’ennuie chez un un il va chez l'autre , surtout vous en Europe à mes connaissance les beaux- pères et les belles-mères ne sont pas si méchants comme ceux dans les pays arabes . donc ça va

l'enfant s'adapte... ou pas!

c'est pas toujours une question de méchanceté mais l'a priori sur le fait de voir qq'un remplacer son père ou sa mère..

beaucoup d'enfants s'adaptent très bien à cette situation, voire en tirent des avantages... (double de cadeaux, quand l'un dit non l'autre va peut-être dire oui, etc...)
mais quand même, un enfant ne choisira -pour ainsi dire- jamais de voir ses parents divorcer

Photo de brahim2018
brahim2018 il y a 6 ans

Citation de loreen78 l'enfant s'adapte... ou pas!

c'est pas toujours une question de méchanceté mais l'a priori sur le fait de voir qq'un remplacer son père ou sa mère..

beaucoup d'enfants s'adaptent très bien à cette situation, voire en tirent des avantages... (double de cadeaux, quand l'un dit non l'autre va peut-être dire oui, etc...)
mais quand même, un enfant ne choisira -pour ainsi dire- jamais de voir ses parents divorcer

si les parents lui expliquent que le beau père ou la belle-mère ne remplace pas le père ou le mère je crois qu'il va bien comprendre , et si un des parents refuse de lui expliquer àa veut dire qu'il est encore amoureux de l'autre et qu'il se sent jaloux :-p

tu l'a déjà dans l'introduction de ton topic voire ses parents divorcé c'est mieux que vivre dans leur disputes chaque jour

Photo de loreen78

Citation de brahim2018 si les parents lui expliquent que le beau père ou la belle-mère ne remplace pas le père ou le mère je crois qu'il va bien comprendre , et si un des parents refuse de lui expliquer àa veut dire qu'il est encore amoureux de l'autre et qu'il se sent jaloux :-p

tu l'a déjà dans l'introduction de ton topic voire ses parents divorcé c'est mieux que vivre dans leur disputes chaque jour

en même temps quand tu vis avec qq'un qui a des enfants, tu dois pouvoir participer un minimum à l'éducation, à mon sens... donc, qq part, prendre un peu sa place!
ce qui ne signifie aucunement vouloir prendre sa place dans son coeur (même si c'est parfois le cas...)

Photo de franjo
franjo il y a 6 ans

Citation de loreen78 Bienfait ou méfait pour les enfants?
pour la famille?

avoir des parents divorcés, aucun enfant ne peut le désirer...
mais, même pour eux, serait-il plus confortable de vivre dans une famille qui se déchire?

pour avoir eu des parents assez souvent en conflit, je dirais que non, même si le jour où, vers 11 ans, j'ai entendu parler divorce, j'ai fondu en larmes...
mais il m'est arrivé de pleurer aussi après ou pendant une grosse "dispute" entre eux...

alors?

ayant moi-même divorcé alors que mon fils n'avait qu'un an.... ma réponse est claire!

quelle est la votre??

J'ai divorcé, je suis convaincu que c'est une mauvaise chose pour les enfants. Même si ceux qui étaient petits me disent qu'ayant toujours vécu comme cela et que depuis qu'ils sont en fin de primaire ou au collège il y a tellement de parents divorcés que ce n'est pas un problème pour eux.Quant au grand il m'a suivi, au divorce il avait 18 ans, mais dans ses discours parfois je perçois une recherche de retour en arrière,une certaine nostalgie, il a 50 ans maintenant.Tout cela a 30 ans, je suis remarié et j'ai d'autres enfants qui ont la trentaine.

Photo de loreen78

Citation de franjo J'ai divorcé, je suis convaincu que c'est une mauvaise chose pour les enfants. Même si ceux qui étaient petits me disent qu'ayant toujours vécu comme cela et que depuis qu'ils sont en fin de primaire ou au collège il y a tellement de parents divorcés que ce n'est pas un problème pour eux.Quant au grand il m'a suivi, au divorce il avait 18 ans, mais dans ses discours parfois je perçois une recherche de retour en arrière,une certaine nostalgie, il a 50 ans maintenant.Tout cela a 30 ans, je suis remarié et j'ai d'autres enfants qui ont la trentaine.

tu considères que c'est mieux de vivre entre des parents qui ne s'entendent plus?

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 6 ans

Citation de loreen78 Bienfait ou méfait pour les enfants?
pour la famille?

avoir des parents divorcés, aucun enfant ne peut le désirer...
mais, même pour eux, serait-il plus confortable de vivre dans une famille qui se déchire?

pour avoir eu des parents assez souvent en conflit, je dirais que non, même si le jour où, vers 11 ans, j'ai entendu parler divorce, j'ai fondu en larmes...
mais il m'est arrivé de pleurer aussi après ou pendant une grosse "dispute" entre eux...

alors?

ayant moi-même divorcé alors que mon fils n'avait qu'un an.... ma réponse est claire!

quelle est la votre??

'soir Lo et les zautres

les enfants de divorcés s'adaptent lorsque petits ils sont , les ados ça c'est une autre paire d'emmerdes , ils sont égoïstes comme tous les ados et ne voient, pensent que pour eux, elles,
là aussi quoique fassent les parents pour leur éviter le maximum de souffrance ils, elles trouveront tjs qq chose de négatif à dire, et lorsque le moment de s'envoler ils, elles n'en auront plus rien à faire............
Chaque cas est différent, pas de généralité concernant les parents qui divorcent et le ressenti des enfants de divorcés .............
Une amie me disait autrefois et l'avoir dit à sa mère j'explique..................
là elle s'adressait à sa mère "" tu es restée avec papa (elle et son frère) durant toutes ces années avec lui (leur père) pour ne pas nous perturber alors que papa t'humiliait jusqu'au restaurant , son amante à la table d'à côté et bla bla et bien cela tu vois, nous aurions préférés que vous vous sépariez une bonne fois pour toute etc etc ..........................
je précise pour les "tordus" que ce n'est pas mon histoire, mes parents sont restés ensemble jusqu'à ce que papa décède ................bref.............. des cas de divorcés il en existe de toutes les façons.........................

Photo de franjo
franjo il y a 6 ans

Citation de loreen78 tu considères que c'est mieux de vivre entre des parents qui ne s'entendent plus?

Moi non, mais les enfants oui.Je suis resté 19 ans avec une personne avec laquelle je ne m'entendais pas, parce que justement mon premier enfant préférait cela. Heureusement pour moi, elle a franchit un pas que je ne pouvais pas tolérer.Alors j'ai divorcé, hélas pour les enfants.
Mais sait-on vraiment ce qu'ils pensent, nous disent-ils ce qu'ils pensent ou ce qui d'après eux ne nous fait pas de peine?

Photo de loreen78

Citation de cigarillos44 'soir Lo et les zautres

les enfants de divorcés s'adaptent lorsque petits ils sont , les ados ça c'est une autre paire d'emmerdes , ils sont égoïstes comme tous les ados et ne voient, pensent que pour eux, elles,
là aussi quoique fassent les parents pour leur éviter le maximum de souffrance ils, elles trouveront tjs qq chose de négatif à dire, et lorsque le moment de s'envoler ils, elles n'en auront plus rien à faire............
Chaque cas est différent, pas de généralité concernant les parents qui divorcent et le ressenti des enfants de divorcés .............
Une amie me disait autrefois et l'avoir dit à sa mère j'explique..................
là elle s'adressait à sa mère "" tu es restée avec papa (elle et son frère) durant toutes ces années avec lui (leur père) pour ne pas nous perturber alors que papa t'humiliait jusqu'au restaurant , son amante à la table d'à côté et bla bla et bien cela tu vois, nous aurions préférés que vous vous sépariez une bonne fois pour toute etc etc ..........................
je précise pour les "tordus" que ce n'est pas mon histoire, mes parents sont restés ensemble jusqu'à ce que papa décède ................bref.............. des cas de divorcés il en existe de toutes les façons.........................

hello!

c'est vrai, qu'en général, il est plus facile d'être "adopté(e) par un gamin que par un(e) ado

Photo de loreen78

Citation de franjo Moi non, mais les enfants oui.Je suis resté 19 ans avec une personne avec laquelle je ne m'entendais pas, parce que justement mon premier enfant préférait cela. Heureusement pour moi, elle a franchit un pas que je ne pouvais pas tolérer.Alors j'ai divorcé, hélas pour les enfants.
Mais sait-on vraiment ce qu'ils pensent, nous disent-ils ce qu'ils pensent ou ce qui d'après eux ne nous fait pas de peine?

mais les enfants ne peuvent comprendre que vivre entre des parents qui se déchirent, n'est pas l'idéal pour eux non plus!

toi, tu y as perdu 19ans de ta vie et eux, la chance de vivre dans un environnement plus paisible...

le divorce est un cas de conscience, mais rester, juste pour ses enfants, n'est pas une bonne solution à mon sens.

Participants

Photo de arthur_rambo Photo de tess1 Photo de peyrac75 Photo de morganna Photo de brahim2018 Photo de franjo Photo de cigarillos44