|
De l’influence grandissante du Lol et du Mdr ou la réduction du verbe dans le paysage de l'échange de conversations écrites du Net. Depuis un certain temps déjà, dans les discussions à caractères généralistes surtout, où toute une brassée de gens de tous horizons s’entretiennent de choses ou d’autres concernant la société ou simplement leur intime plus ou moins exposé, on peut observer deux nouveaux termes, le Lol et le Mdr, faire leur apparition dans les messages postés. Il est difficile de leur appliquer une logique grammaticale, car ils peuvent se trouver, soit en début de phrase ou de message, soit à la fin ou à l’intérieur et pas forcément au milieu, mais à n’importe quel endroit et ils peuvent même être en plusieurs endroits dans un message ou même une simple phrase. Il faudrait se "pencher" par exemple sur sa position. Lorsque que le Lol ou le Mdr est mis avant le message, cela pourrait sous-entendre que l’on rit d’abord du message précédent auquel on répond. Si le Lol ou le Mdr est mis à la fin, cela pourrait sous-entendre que l’on rit de son propre message, par contentement de l’auteur de sa réponse. S’il est mis à l’intérieur du message, cela supposerait un contentement précurseur venant rassurer son auteur quand au bien fondé qu’il a à continuer à écrire ce qu’il avait l’intention de développer. Si le Lol et le Mdr se trouvent en même temps, à la fois en début, à l’intérieur plusieurs fois et à la fin du message, c’est le signe d’un immense contentement de l’auteur vis-à-vis de ce qu’il vient de lire et ensuite d’écrire. Parfois il y a tellement de Lol et de Mdr qu’on ne sait plus trop ce que l’auteur à voulu exprimer. Bon, avec un peu d’habitude on y arrive ; c’est comme ces effets d&rsquotique (1) où vous vous apercevez que si les lettres d’un message ont été rognées sur le tiers inférieur, on arrive néanmoins à lire le message, le cerveau ayant, par habitude mémorielle de l’ensemble du corps de chaque lettres, recomposé ycelles dans leur intégralité ; sauf qu’avec les saupoudrages plus ou moins importants des Lol et Mdr, le cerveau pour tenter de lire le message, ne va pas recomposer mais mentalement supprimer yceux. Maintenant, essayons de voir s’il existe une règle grammaticale pour le Lol et le Mdr concernant son singulier ou son pluriel. Il semblerait qu’il n’y ait pas de s à la fin du Lol ou du Mdr pour indiquer s’il est en nombre, mais un doublement, triplement, voir plus, de sa dernière lettre. Exemple Lollllll ou Mdrrrrr veulent signifier qu’il y a beaucoup de rires ou fou-rires ou alors un seul rire ou fou-rire mais très important. Et là, on vient de faire une découverte majeure en ce sens qu’une façon d’écrire la fin d’un mot peut indiquer aussi bien un pluriel qu’une grandeur. Houla ! On vient de m’avertir que mon sujet présente une lacune majeure...j’aurais oublié le Ptdr. Bien que moins fréquent, il n’en demeure pas moins présent sur la Toile du verbe échangé, me dit-on. Il se fait tard et je commence à avoir mal à la tête face à cette étude si prenante. Si quelques âmes charitables voulaient bien prendre la suite. Non, non, je ne ris pas, c’est sérieux... ( EDIT : (1) Il faut lire d'o.ptique et à ce propos, une étude intéressante serait à faire sur l'indice de folklorisme animant l'esprit de l'administrateur de ce site pour avoir programmé sur son site cette petite blague changeant certains mots. )
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 27 mai 2015 à 01:05
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Fou rire ne prend pas de trait d'union
|
|
Citation de "piquenique"Fou rire ne prend pas de trait d'union Merci pour la correction. Pourtant ils sont parfois intimes, en certaines circonstances.
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "piquenique"Fou rire ne prend pas de trait d'union Merci pour la correction. Pourtant ils sont parfois intimes, en certaines circonstances. Quoi ? Les corrections ? Intimes, comme de se faire dérouiller dans le fond d'une ruelle à l’abri des regards ?
|
|
Manque un détail dans cette scène que tu suggères, la nuit, pour parfaire à l'intensité dramatique de la chose évoquée. Il fait nuit chez moi, mais décalage horaire oblige, chez toi il était seulement 20 H 18 quand tu as posté, la nuit n'avait pas encore posé son voile sombre, ceci expliquant cela.
|
|
Pfuii !...y a pas, mais causer à un Québecois juste en début de soirée chez lui, ça vous fait veiller son "frenchie" jusqu'à point d'heure.
|
|
franckr (clôturé)
il y a 9 ans
Lol de lol et mdrrrrrr de mdrrrrrrr et lol !!!
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 27 mai 2015 à 12:22
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Manque un détail dans cette scène que tu suggères, la nuit, pour parfaire à l'intensité dramatique de la chose évoquée. Il fait nuit chez moi, mais décalage horaire oblige, chez toi il était seulement 20 H 18 quand tu as posté, la nuit n'avait pas encore posé son voile sombre, ceci expliquant cela. Vingt heures dix-huit... En plus des fuseaux horaires, il faut tenir compte de l'heure avancée : une heure chez-moi en été, contre deux heures en France... Et puis l'été, en ce qui concerne l'hémisphère boréal, l'heure du coucher du soleil dépend de la latitude du lieu… Donc, à vingt heures dix-huit à la fin du mois de mai, pénombre, crépuscule, nuit tombante ou luminosité dépendent du lieu où est situé ladite ruelle…
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Pfuii !...y a pas, mais causer à un Québecois juste en début de soirée chez lui, ça vous fait veiller son "frenchie" jusqu'à point d'heure. Québécois... À notre époque, tout le monde est Québécois pour peu qu'il ait une adresse postale dans la Belle province... Le premier passager Tamoul à peine débarqué de son cargo et qui revendique le droit de vivre en anglais au Québec est Québécois !
|
|
Citation de "piquenique"Citation de "rienousipeu"Pfuii !...y a pas, mais causer à un Québecois juste en début de soirée chez lui, ça vous fait veiller son "frenchie" jusqu'à point d'heure. Québécois... À notre époque, tout le monde est Québécois pour peu qu'il ait une adresse postale dans la Belle province... Le premier passager Tamoul à peine débarqué de son cargo et qui revendique le droit de vivre en anglais au Québec est Québécois ! je croyais que ton pays pratiquait l'immigration choisie
|
|
Citation de "franckr"Lol de lol et mdrrrrrr de mdrrrrrrr et lol !!! et ptdrrrrrrrrr et expdr!!!!!!!!!
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "piquenique"Citation de "rienousipeu"Pfuii !...y a pas, mais causer à un Québecois juste en début de soirée chez lui, ça vous fait veiller son "frenchie" jusqu'à point d'heure. Québécois... À notre époque, tout le monde est Québécois pour peu qu'il ait une adresse postale dans la Belle province... Le premier passager Tamoul à peine débarqué de son cargo et qui revendique le droit de vivre en anglais au Québec est Québécois ! je croyais que ton pays pratiquait l'immigration choisie Justement !
|
|
Citation de "piquenique"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "piquenique"Citation de "rienousipeu"Pfuii !...y a pas, mais causer à un Québecois juste en début de soirée chez lui, ça vous fait veiller son "frenchie" jusqu'à point d'heure.
Québécois... À notre époque, tout le monde est Québécois pour peu qu'il ait une adresse postale dans la Belle province...
Le premier passager Tamoul à peine débarqué de son cargo et qui revendique le droit de vivre en anglais au Québec est Québécois !
je croyais que ton pays pratiquait l'immigration choisie
Justement !
En effet c'est le cas de le dire !
River song la vraie qui est, je pense que notre gaillard Québecois n'avait pas choisi si justement l'exemple Tamoul en totale innocence...hum...
|
|
superpatatos (clôturé)
il y a 9 ans
etude imcomplete , je rajoute des : arffffff des whaouuuuuuu des hé ,hé ... je pique memes des mouhahahahahaha des fois .. le lol et le mdr devient has been .. je case un ptdr .. bonne soirée ici .
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "superpatatos"etude imcomplete , je rajoute des : arffffff des whaouuuuuuu des hé ,hé ... je pique memes des mouhahahahahaha des fois .. le lol et le mdr devient has been .. je case un ptdr .. bonne soirée ici . N'oublions pas le proutttttt
|