|
Lu dans le journal: La population des deux principaux troupeaux de caribous de la toundra a diminué de 54 % entre 2001 et 2011, selon les du ministère de la Faune (de par chez-nous)(N.d.r. Renne et caribou, c'est kif kif). On prédit donc que le père Noël ne tardera pas à avoir de sérieux soucis de recrutement pour maintenir son attelage. Par ailleurs, en ce qui concerne la pollution, un renne émet une centaine de kilos de méthane par an en rotant et en pétant, un bilan peu reluisant en ces temps de rectitude climatique. Le père Noël a-t-il soumis un plan de réduction des GES à la conférence de Paris sur le climat?
Modifié il y a 8 ans, le mardi 15 décembre 2015 à 15:59
|
|
hayele55 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mollasson"Lu dans le journal: La population des deux principaux troupeaux de caribous de la toundra a diminué de 54 % entre 2001 et 2011, selon les du ministère de la Faune (de par chez-nous)(N.d.r. Renne et caribou, c'est kif kif). On prédit donc que le père Noël ne tardera pas à avoir de sérieux soucis de recrutement pour maintenir son attelage. Par ailleurs, en ce qui concerne la pollution, un renne émet une centaine de kilos de méthane par an en rotant et en pétant, un bilan peu reluisant en ces temps de rectitude climatique. Le père Noël a-t-il soumis un plan de réduction des GES à la conférence de Paris sur le climat? avec le réchauffement de la planète le père noël compte sur la techno pour pa être en retard sur les cheminées bien ramonées
|
|
Les gens passent leur temps à dire du mal des ruminants à cause des émissions de méthane .. mais n'empêche que c'est eux qui nous ont donné, au fil des millénaires, une bonne terre organique ! Sans eux, point de cultures agricoles ! Ou si peu ... Merci aux ruminants ! ( car les engrais minéraux ne font pas tout, loin de là ) ( en revanche, si on veut des engrais minéraux, on peut recycler les coquilles d'oeufs, par exemple ) Bonne fin d'année à tout le monde.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 16 décembre 2015 à 07:08
|
|
Citation de "sibelius"Les gens passent leur temps à dire du mal des ruminants à cause des émissions de méthane .. mais n'empêche que c'est eux qui nous ont donné, au fil des millénaire, une bonne terre organique ! Sans eux, point de cultures agricoles ! OU si peu ... Merci aux ruminants ! ( car les engrais minéraux ne font pas tout, loin de là ) ( en revanche, si on veut des engrais minéraux, on peut recycler les coquilles d'oeufs, par exemple ) Bonne fin d'année à tout le monde. J'abonde dans le même sens. Les ruminants existent depuis la nuit des temps et la couche d'ozone était préservée. C'est la folie des hommes qui dérègle tout.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "sibelius"Les gens passent leur temps à dire du mal des ruminants à cause des émissions de méthane .. mais n'empêche que c'est eux qui nous ont donné, au fil des millénaire, une bonne terre organique ! Sans eux, point de cultures agricoles ! OU si peu ... Merci aux ruminants ! ( car les engrais minéraux ne font pas tout, loin de là ) ( en revanche, si on veut des engrais minéraux, on peut recycler les coquilles d'oeufs, par exemple ) Bonne fin d'année à tout le monde. tout à fait!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
eh oui, les hommes ( pas les femmes :) les pauvres rennes encore moins !
|
|
Citation de "spartac2"Citation de "sibelius"Les gens passent leur temps à dire du mal des ruminants à cause des émissions de méthane .. mais n'empêche que c'est eux qui nous ont donné, au fil des millénaires, une bonne terre organique ! Sans eux, point de cultures agricoles ! Ou si peu ... Merci aux ruminants ! ( car les engrais minéraux ne font pas tout, loin de là ) ( en revanche, si on veut des engrais minéraux, on peut recycler les coquilles d'oeufs, par exemple ) Bonne fin d'année à tout le monde. J'abonde dans le même sens. Les ruminants existent depuis la nuit des temps et la couche d'ozone était préservée. C'est la folie des hommes qui dérègle tout. En effet, hélas ! Si on ne voyait que les émissions de méthane par les ruminants, devrait-on abattre : les girafes, les antilopes, les cerfs, les buffles, les gnous, les boeufs musqués, les chèvres, les chamois, les isards, les chevreuils, les bouquetins, les chameaux, dromadaires, lamas, alpagas, vigognes, guanacos, les daims, les gaurs, les biches, les impalas, les oryx, les ibex, les mouflons, les okapis, les wapitis, les élands, les élans, les yaks, les argalis, les bisons , les impalas ... Bref, il ne resterait plus grand chose d'utile à la Nature, au sol, .. ni rien de gracieux (impalas )
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 16 décembre 2015 à 07:09
|
|
Il faudrait tuer ces bêtes magnifiques, par exemple, au nom de la lutte contre le méthane ? Non ! Plutôt à nous ne faire attention, à ne pas émettre plus de polluants que nécessaire, en particulier en maîtrisant nos activités, dont trop sont superflues et basées sur l’appât du gain, le rendement, la cupidité. La Nature n'a pas à payer pour nos errements.
|
|
Citation de "spartac2"Citation de "sibelius"Les gens passent leur temps à dire du mal des ruminants à cause des émissions de méthane .. mais n'empêche que c'est eux qui nous ont donné, au fil des millénaire, une bonne terre organique ! Sans eux, point de cultures agricoles ! OU si peu ... Merci aux ruminants ! ( car les engrais minéraux ne font pas tout, loin de là ) ( en revanche, si on veut des engrais minéraux, on peut recycler les coquilles d'oeufs, par exemple ) Bonne fin d'année à tout le monde. J'abonde dans le même sens. Les ruminants existent depuis la nuit des temps et la couche d'ozone était préservée. C'est la folie des hommes qui dérègle tout. Exactement ! Vous avez entièrement raison !
|
|
" Il faut redonner de l'organique à la Terre "
|
|
Citation de "sibelius"" Il faut redonner de l'organique à la Terre " Parfois, je me demande .. si certaines de nos anciennes croyances humaines n'avaient pas un antique fondement .. coment dire .. écolo ... Faire du Taureau (Apis, par exemple, ou les vaches sacrées), une divinité, n'était-ce pas un obscur rappel de son utilité ? Les libations qu'on rendait à la Terre . n'était-ce pas un petit rappel du fait qu'il ne faut pas enlever toute substance nutritive à la Terre ? ... Je ne sais pas .. mais qui sait ?
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "sibelius"" Il faut redonner de l'organique à la Terre " Parfois, je me demande .. si certaines de nos anciennes croyances humaines n'avaient pas un antique fondement .. coment dire .. écolo ... Faire du Taureau (Apis, par exemple, ou les vaches sacrées), une divinité, n'était-ce pas un obscur rappel de son utilité ? Les libations qu'on rendait à la Terre . n'était-ce pas un petit rappel du fait qu'il ne faut pas enlever toute substance nutritive à la Terre ? ... Je ne sais pas .. mais qui sait ? et à cette époque, point de guerre de religion...
|
|
Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "sibelius"Citation de "sibelius"" Il faut redonner de l'organique à la Terre " Parfois, je me demande .. si certaines de nos anciennes croyances humaines n'avaient pas un antique fondement .. coment dire .. écolo ... Faire du Taureau (Apis, par exemple, ou les vaches sacrées), une divinité, n'était-ce pas un obscur rappel de son utilité ? Les libations qu'on rendait à la Terre . n'était-ce pas un petit rappel du fait qu'il ne faut pas enlever toute substance nutritive à la Terre ? ... Je ne sais pas .. mais qui sait ? et à cette époque, point de guerre de religion... Oh si, hélas : les guerres de religions ont toujours existé ! Exemple : les difficultés qu'a rentrées le Pharaon qui voulait imposer Aton comme Dieu unique ..
|
|
" Dans le De natura rerum, Lucrèce écrit : « Alors qu'aux yeux de tous l'humanité traînait sur terre une vie abjecte, écrasée sous le poids d'une religion dont le visage, se montrant du haut des régions célestes, menaçait les mortels de son aspect horrible, le premier un Grec, un homme, osa jeter ses yeux mortels contre elle et contre elle se dresser » (Lucrèce 2002, vers 62-67 du chant I). " (wikipédia)
|