|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de matt629
Bonjour Loreen, le post
Une petite contribution.
Enrico Fermi, un physicien italien, Prix Nobel de Physique en 1938, fait les réflexions suivantes (Paradoxe de Fermi pour ceux que ça intéresse)
La Terre est nettement plus jeune que l'Univers (de plusieurs milliards d'années)
1. Si la Vie est née à plusieurs endroits dans l'univers elle a dû naitre alors dans des milliers d'endroits.
2. Si la Vie est née à plusieurs endroits dans l'univers Il n'y a aucune raison que la Terre soit la civilisation la plus avancée.
3. Il devrait donc y avoir des centaines de civilisations bien plus avancées que nous, et qui se seraient déjà manifestées.
4. Comme rien de tout cela ne s'est produit, on peut raisonnablement conclure que nous sommes seuls ...
Ce n'est en aucun cas une preuve.
Mais le raisonnement se tient.
Perso, il me convainc.
comment expliquer tous les témoignages concordants...? parfois des dizaines de personnes à voir la même chose.
je sais qu'il y a les essais de l'armée, mais est-ce qu'ils feraient ca juste au-dessus d'une ville?
et pour finir, il est évident que s'ils arrivent jusqu'à nous c'est que leur technologie est plus avancée... puisque nous, nous ne les avons pas trouvés.. mais ca ne signifie pas que leur civilisation est plus ancienne, ils sont peut-être simplement plus intelligents (on n'utilise pas bcp des facultés de notre cerveau, nous les humains) ou ont des matériaux que nous ne connaissons mm pas.
non?
|
|
Citation de loreen78
comment expliquer tous les témoignages concordants...? parfois des dizaines de personnes à voir la même chose.
je sais qu'il y a les essais de l'armée, mais est-ce qu'ils feraient ca juste au-dessus d'une ville?
et pour finir, il est évident que s'ils arrivent jusqu'à nous c'est que leur technologie est plus avancée... puisque nous, nous ne les avons pas trouvés.. mais ca ne signifie pas que leur civilisation est plus ancienne, ils sont peut-être simplement plus intelligents (on n'utilise pas bcp des facultés de notre cerveau, nous les humains) ou ont des matériaux que nous ne connaissons mm pas.
non?
Pour moi tout ça c'est de l'activité humaine.
Les essais ne portent pas forcément que sur des armes. Ca peut être de l'observation météo, de la surveillance des populations "illégale", plein d'autres raisons plus ou moins avouables.
Ils veulent savoir tout ce qu'on se raconte sur le net, sur nos tels ... S'ils font ça, y'en a 3 ou 4 ici qui ont du souci à se faire ;)
Bref, rien ne me fait pencher en faveur d'une activité extra-terrestre.
Et oui, à ta question. S'ils existent et qu'ils arrivent jusqu'à nous ca signifie juste qu'ils sont plus avancés technologiquement, pas plus anciens. Là ..c'est nous (tous) qui aurons du souci à nous faire ;)
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de matt629
Pour moi tout ça c'est de l'activité humaine.
Les essais ne portent pas forcément que sur des armes. Ca peut être de l'observation météo, de la surveillance des populations "illégale", plein d'autres raisons plus ou moins avouables.
Ils veulent savoir tout ce qu'on se raconte sur le net, sur nos tels ... S'ils font ça, y'en a 3 ou 4 ici qui ont du souci à se faire ;)
Bref, rien ne me fait pencher en faveur d'une activité extra-terrestre.
Et oui, à ta question. S'ils existent et qu'ils arrivent jusqu'à nous ca signifie juste qu'ils sont plus avancés technologiquement, pas plus anciens. Là ..c'est nous (tous) qui aurons du souci à nous faire ;)
entre ca et la bombe nucléaire, mon coeur balance... lol
(non, j'préfère les e.t. ils seront pt-être mimis )
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de lumierevif
Il y a des phénomènes inexpliqué a ce jour ...... mais trop de témoins de différentes régions du monde disent avoir vu
les mêmes choses ....!!!! Donc ?
Perso j'ai dèjà vu il y quelques années maintenant (en Picardie ) une espèce d'assiette d'un blanc laiteux .... rester là ...
en stationnement quelques secondes ... et se déplacer sans que tu puisses le voir ... et re stationner 500 m plus loin .
rester là de nouveau 1 à 2 mn maxi et disparaître a la verticale ... le tout sans aucun bruit .... nous étions plusieurs
automobilistes à l'avoir constater ....
Donc oui il existe ..... (je dirais des phénomènes étrange ) ....
Après de là à dire que ceci ou cela j'en suis bien incapable ...!
j'ai vu un "truc" bizarre aussi, une fois...
heureusement que je n'étais pas seule sinon j'aurais pensé avoir halluciné!
|
|
Ensuite si nous sommes fait d'une matière périssable .... ! nous ne sommes pas que cela non plus ...!!! nous réfléchissons,
pensons, méditons exct.... et cela n'est pas physique .... et pourtant ces choses impalpables existe bien ....!
Par exemple la concentration pour celui qui c'est l'exploiter ( s'en servir ) associer a d'autres clés ...!!!! est quelque
chose de puissant ... voir redoutable ...!!! tant dans le positif que dans le négatif ... cela dépend de ce que l'on
recherche...!
J'ai moi même fait des expériences ...! qui m'ont parfois surprise ... et des fois qui m'ont fait flipper ...!!!
bref ... nous ne comprenons pas toujours sur le moment ... mais l'expérience nous enseigne .... à nous d'en faire un
bon usage ...!
|
|
Citation de lumierevif
Ensuite si nous sommes fait d'une matière périssable .... ! nous ne sommes pas que cela non plus ...!!! nous réfléchissons,
pensons, méditons exct.... et cela n'est pas physique .... et pourtant ces choses impalpables existe bien ....!
Par exemple la concentration pour celui qui c'est l'exploiter ( s'en servir ) associer a d'autres clés ...!!!! est quelque
chose de puissant ... voir redoutable ...!!! tant dans le positif que dans le négatif ... cela dépend de ce que l'on
recherche...!
J'ai moi même fait des expériences ...! qui m'ont parfois surprise ... et des fois qui m'ont fait flipper ...!!!
bref ... nous ne comprenons pas toujours sur le moment ... mais l'expérience nous enseigne .... à nous d'en faire un
bon usage ...!
" qui sait l'exploiter " rhaaaaaaaa
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de loreen78
croyez-vous aux êtres venus d'une autre planète?
avec une technologie bien supérieure à la notre, forcément...
mais pourquoi serions-nous seuls dans l'univers?
et comment des gens qui ne se connaissent pas décrivent les mêmes situations, les mêmes "aliens" ?
s'ils débarquaient demain, que ferions-nous?
les croiriez-vous pacifiques?
rencontre... de quel type?
Bonjour loreen , les passants(tes)
J'attend toujours qu'ils viennent me récupérer ...mais je crois qu'ils m'ont oublié
Plus sérieusement , oui ...maintenant sous quelle forme ? peut être que nous somme incapable d'imaginer ce qu'elle est ....ça dépasse sûrement notre entendement ...les fourmis , imaginent t elles seulement notre existence ? sont elles en capacité de conceptualiser notre existence ? peut être pareil pour nous ...
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de cecil28
Bonjour loreen , les passants(tes)
J'attend toujours qu'ils viennent me récupérer ...mais je crois qu'ils m'ont oublié
Plus sérieusement , oui ...maintenant sous quelle forme ? peut être que nous somme incapable d'imaginer ce qu'elle est ....ça dépasse sûrement notre entendement ...les fourmis , imaginent t elles seulement notre existence ? sont elles en capacité de conceptualiser notre existence ? peut être pareil pour nous ...
les fourmis sont peut-être les envahisseuses...
si elles grandissent un jour, on a intérêt d'courir vite!! (mais vu qu'elles sont partout et en si grand nombre.. vaut mieux s'planquer!)
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de loreen78
les fourmis sont peut-être les envahisseuses...
si elles grandissent un jour, on a intérêt d'courir vite!! (mais vu qu'elles sont partout et en si grand nombre.. vaut mieux s'planquer!)
Plus c'est petit plus c'est dangereux ....l'humanité a à craindre des microbes ...pas besoin que ce soit gigantesque !
Mais , sur cette planète , c'est nous les envahisseurs je pense ...sans petit doigt raide mais quand même
|
|
@loreen78 @cecil28
Je me permets de vous faire remarquer qu'on a là juste une cafetière qui discute avec une panthère noire de la conscience des fourmis...
Si ça, ce n'est pas extra-terrestre ! ;)
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de matt629
@loreen78 @cecil28
Je me permets de vous faire remarquer qu'on a là juste une cafetière qui discute avec une panthère noire de la conscience des fourmis...
mdr!!
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de cecil28
Plus c'est petit plus c'est dangereux ....l'humanité a à craindre des microbes ...pas besoin que ce soit gigantesque !
Mais , sur cette planète , c'est nous les envahisseurs je pense ...sans petit doigt raide mais quand même
tu crois pas si bien dire....
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de matt629
@loreen78 @cecil28
N'est ce pas ?? c'est le multiculturalisme ....très riche
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de matt629
@loreen78 @cecil28
laquelle des deux est la plus barj'?
la panthère qui parle avec une cafetière?
ou la cafetière qui pense que la panthère la comprend? lol
|
|
@loreen78 @cecil28
mdrr Et un aigle qui commente ...
Il nous manque plus qu'un dé à coudre et nous serons au complet.
C'est vol au dessus d'un nid de coucous ici loll
|