sibelius

livre de recettes Malakoff Médéric

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

http://www.malakoffmederic.com/groupe/media/presse-actualites/actualites/bien-dejeuner-dans-ma-boite.htm

Bien déjeuner dans ma « boîte » Un livre de recettes à préparer et à emporter de chez soi, pour prendre soin de sa pause déjeuner.

Bien déjeuner dans ma « boîte », qu’est-ce que c’est ?

C’est un livre de 70 recettes simples, savoureuses, rapides et pas chères à réaliser, proposées par le chef multi étoilé, Yannick Alleno, avec la collaboration du docteur Patrick Sérog, nutritionniste.

Un livre pour des pauses saines et équilibrées, destiné à ceux qui travaillent, salariés ou non, qui emportent leur déjeuner avec eux.

Pourquoi ce livre ?

Un constat simple : de plus en plus nombreux sont ceux qui, dans une journée de travail, emportent leur déjeuner (près de 30 % des salariés sont concernés, selon l’étude Mesure Management Santé / Malakoff Médéric - Mars 2011).

Malakoff Médéric se pré;occupe depuis plusieurs années de la santé et du bien-être des salariés, et notamment des questions de prévention par la nutrition C’est dans cet esprit que le Groupe e eu l’idée de ce livre et en a proposé la réalisation à Yannick Alléno.

Un engagement caritatif :Malakoff Médéric reversera l’intégralité des droits qu’il percevra sur les ventes de ce livre au Réseau des Banques Alimentaires, pour le développement de leurs ateliers nutrition.


Ben voyons .. comme ça, on écourtera le temps consacré à la pause déjeuner, on pourra supprimer les espaces consacrés aux repas (cantines, réfectoires, terminaux de cuisson, lave-vaisselle industriels, personnel de cuisine, ..

Economie de tickets-restaurants aussi, tant qu'à faire, à terme.

Un pas de plus vers le renoncement aux acquis sociaux ... et c'est présenté comme positif ...

Photo de jeanri
jeanri (clôturé) il y a 11 ans

Eh oui,le pauvre, il a besoin de publier un livre pour pouvoir vire!!!

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

exactement! encore une méthode pour nous formater sous couvert de bonnes intentions

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Juste pour le plaisir, pourrait-on demander aux 4 frères Sarko (puisque Malakoff Médéric leur appartient), de nous en dédicacer un exemplaire ? :-)

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "jeanri"Eh oui,le pauvre, il a besoin de publier un livre pour pouvoir vire!!!

et tjrs des cons pour les acheter ;-(

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans


Pas mal aussi ...

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-etats-europeens-ont-verse-1600-milliards-d-euros-d-aides-aux-banques-depuis-la-crise_366200.html?xtor=EPR-175-[XPN_18h]-20121221--217950764@224167196-20121221191751

Les Etats européens ont versé 1600 milliards d'euros d'aides aux banques depuis la criseL'Expansion.com avec AFP - publié le 21/12/2012

Cette somme représente 13% du PIB de l'Union européenne.

Les aides d'Etat accordées au secteur financier dans l'Union européenne se sont élevées au total à 1.600 milliards d'euros entre le début de la crise en octobre 2008 et fin décembre 2011.

REUTERS Les aides d'Etat accordées au secteur financier dans l'Union européenne se sont élevées au total à 1.600 milliards d'euros entre le début de la crise en octobre 2008 et fin décembre 2011 selon un document publié vendredi par la Commission européenne.

Cette somme représente 13% du PIB de l'UE, selon le tableau de bord des aides d'Etat portant sur 2011. La grande majorité, soit 67%, était constituée de garanties publiques sur le financement des banques.

L'année 2011 a également été la dernière où la Commission a appliqué des règles temporaires en matière d'aides d'Etat pour aider l'économie réelle en période de crise. Ce type d'aide, accordé à l'ensemble de l'économie, a représenté 48 milliards d'euros en 2011, soit 0,037% du PIB de l'UE et une diminution de plus de 50% par rapport à l'année précédente. Cela reflète, selon la Commission, à la fois un faible recours à ces aides par les entreprises et les contraintes budgétaires qui pèsent sur la plupart des Etats.

Le total des aides non liées à la crise à diminué, atteignant 64,3 milliards d'euros en 2011, soit 0,5% du PIB européen. Il s'agit "d'une tendance à la baisse sur le long terme", a indiqué Antoine Colombani, porte-parole du commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, soulignant que ces aides représentaient encore 2% du PIB de l'UE dans les années 1980.

Enfin, selon le tableau de bord, fin juin 2012, environ 85% du montant total des aides illégales, car contraires aux règles européennes de la concurrence, avait été reversé par leurs bénéficiaires aux autorités. Cela représente plus de 13,5 milliards d'euros.

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

mise à jour désabusée ...


Participants

Photo de sibelius