communement

Marine le Pen

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de communement
communement (clôturé) il y a 6 ans

soumise à un examen psychiatrique ....! Lol

Photo de communement

Marine Le Pen s'est insurgée jeudi contre un examen psychiatrique ordonné par la justice dans le cadre de l'enquête la visant pour avoir diffusé des photos d'exactions du groupe État islamique sur Twitter, une expertise pourtant prévue par la procédure pénale.

Photo de communement

Sollicité par l'AFP, le parquet de Nanterre a rappelé que Mme Le Pen avait été mise en examen pour "diffusion de message violent susceptible d'être vu ou perçu par un mineur", un délit réprimé à l'article 227-24 du code pénal.

Photo de communement

Marine Le Pen est poursuivie pour avoir tweeté le 16 décembre 2015 trois photos d'exactions du groupe EI, en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin qu'elle accusait d'avoir "fait un parallèle" entre l'EI et le FN.

Ces images, qu'elle accompagnait des mots "Daech, c'est ça", montraient un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d'un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et une photo du journaliste américain James Foley, le corps décapité et la tête posée sur le dos.

"Je croyais avoir eu droit à tout: eh bien non ! Pour avoir dénoncé les horreurs de Daech par tweets, la +justice+ me soumet à une expertise psychiatrique ! Jusqu'où vont-ils aller ?!", a encore tweeté la finaliste de la présidentielle en 2017.

Dans les couloirs de l'Assemblée, la députée a affirmé qu'elle ne se rendrait "bien entendu" pas à cet examen, ajoutant : "J'attends de voir comment le magistrat entend m'y contraindre".

Dans les faits, quand une personne refuse de se soumettre à cet examen, l'expert se borne à constater son absence, la justice n'ayant pas de moyens coercitifs en la matière.

Cette mesure relève d'une dictature, selon Mme Le Pen. "Dans les régimes totalitaires c'est une des méthodes qui est utilisée contre les opposants". A sa suite, le député RN Bruno Bilde a cité "l'URSS, la Chine sous Mao" et "la Roumanie sous Ceausescu".

"Ça commence à faire beaucoup, les tentatives pour nous ruiner, les affaires qui sont créées de toute pièce", a ajouté la députée du Pas-de-Calais, qui s'estime "persécutée" par les juges. Le RN conteste la saisie d'une aide publique par la justice, qui enquête sur des emplois fictifs du parti au Parlement européen.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

ben merde!
j'ai loupé ces photos... :-$

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 20 septembre 2018 à 16:53

Photo de philippeargeles
philippeargeles il y a 6 ans

Je soutiens sans réserves marine le pen

Photo de philippeargeles

Le magistrat appliqué avec un zèle très suspect ce que prévoit le code pénal il est évident qu a l approche des élections européennes le pouvoir en place tente toutes les manoeuvres pour disqualifier marine le pen des lors ou l on sait que lrem et le en sont au coude à coude......ceci étant elle n est pas obligée de se soumettre à cette expertise

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de philippeargeles Le magistrat appliqué avec un zèle très suspect ce que prévoit le code pénal il est évident qu a l approche des élections européennes le pouvoir en place tente toutes les manoeuvres pour disqualifier marine le pen des lors ou l on sait que lrem et le en sont au coude à coude......ceci étant elle n est pas obligée de se soumettre à cette expertise

entre les banques et ça, faut dire c'qui est, ils lui font la misère!

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 20 septembre 2018 à 20:16

Photo de philippeargeles

De droite comme de gauche c est la l exercice de la démocratie qu'ils prétendent nous imposer........la très fameuse alternance un coup à toi un coup à moi dans le partage du pouvoir excluant de fait toutes les autres formations politiques

Photo de philippeargeles

Usant de méthodes pernicieuse et anti démocratique dans le but de nuire aux opposants de tout bord

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 6 ans

Citation de communement Marine Le Pen s'est insurgée jeudi contre un examen psychiatrique ordonné par la justice dans le cadre de l'enquête la visant pour avoir diffusé des photos d'exactions du groupe État islamique sur Twitter, une expertise pourtant prévue par la procédure pénale.

Salut Guy et à tous ,

Si le code de procédure pénal le prévoit alors marine lepen doit s'y soumettre comme n'importe quel citoyen.

Ceci dit , il existe nombre de lois anti-démocratiques , et je ne vois pas pourquoi seul les journalistes auraient le droit d'informer.

Photo de communement

Citation de nuances2greg Salut Guy et à tous ,

Si le code de procédure pénal le prévoit alors marine lepen doit s'y soumettre comme n'importe quel citoyen.

Ceci dit , il existe nombre de lois anti-démocratiques , et je ne vois pas pourquoi seul les journalistes auraient le droit d'informer.

Bien que je ne suis pas de son bord .... je comprends très bien sa réaction ...!

Perso je respecte la loi quand elle est respectable Mais je ne la respecte pas quand elle ne l'est pas !

Là pour Marie La loi n'est pas respectable ...!

Qui sont ils pour nous imposer tel et telle chose ????

Perso je ne permet à personne de m'imposer quoi que soit ! ma vie et ma façon de vivre m'appartient ! point barre !

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 6 ans

Citation de communement Bien que je ne suis pas de son bord .... je comprends très bien sa réaction ...!

Perso je respecte la loi quand elle est respectable Mais je ne la respecte pas quand elle ne l'est pas !

Là pour Marie La loi n'est pas respectable ...!

Qui sont ils pour nous imposer tel et telle chose ????

Perso je ne permet à personne de m'imposer quoi que soit ! ma vie et ma façon de vivre m'appartient ! point barre !

C'est l'esprit de rebellion que tu décris ...

Mais si tout le monde fait ça ...Ne pas respecter quand on ne juge pas respectable ..Ca serai l'anarchie totale.

Nous encore , on peux se permettre ...On paye ..Mais les politiques sont censés donner l'exemple.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

De ce que je comprends de tout ça, c'est qu'il est nécessaire au système de détruire ce parti s'il veut avoir une chance de gagner encore aux prochaines élections présidentielles...
Avec LREM qui n'est qu'un soufflet qui se dégonfle, l'économie, les problèmes liés à l'immigration qui ne vont que s'accentuer, le raz le bol du peuple, si le FN/RN se retrouve en 2o22 au second tour, cette fois il passera. Il faut donc le détruire ! Pour n'avoir en face, finalement, qu'un espèce d'UMPS ou LR/je ne sais quoi qui de toute façon n'a aucune chance puisqu'on a déjà donné. C'est-à;-dire personne.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

c'est - à - dire

Participants

Photo de philippeargeles Photo de nuances2greg Photo de duschnock Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf