|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "mogwaii"Citation de "laperouse30"Citation de "mogwaii"je constate que tout le monde est inspiré ... Bon sauf Charles qui triche avec la hanson de Cabrel lol!!!ne dit on pas "inspirez.....expirez...etc" et moi je dis : "expulsez " ! lol pis j'ai oublié le C de chanson !!ah tu l'avais pas vu celle là ??!! bizarre d'ailleurs que je n'ai pas eu de remontrance si je l'ai vu chef,pour moi c'est une fote de frappe!!!lol
|
|
|
|
|
|
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
en tout cas, ce poème est bien une ode à la nature mais écrit par un être humain dont nous ne regardons pas l'habillage, femmes que nous sommes....pas vrai les gazelles ? le fait d'avoir été citée comme ça, gratuitement, viens sûrement que j'ai du faire allusion aux soldes dans un autre post mais j'en dis tellement....
|
|
Citation de "azalee.zoa"en tout cas, ce poème est bien une ode à la nature mais écrit par un être humain dont nous ne regardons pas l'habillage, femmes que nous sommes....pas vrai les gazelles ? le fait d'avoir été citée comme ça, gratuitement, viens sûrement que j'ai du faire allusion aux soldes dans un autre post mais j'en dis tellement.... Nature, saisons ;. voici un poème d'Herbert Pagani, que je dédis à mon barrage chéri, et à la magnifique campagne dont il est entouré : " T as des ciels qui me donnent des leçons de peinture. T’as les ciels des tableaux de la Révolution. Tes nuages crachés par d’énormes canons Se bagarrent si haut quand on passe en voiture, Qu’on dirait des navires en conquête d’Azur, Et floconnent si bas, qu’ils me touchent le front. Tes chaumières ont tout l’air de sortir d’une Bible Rédigée par les soins d’un Moïse Normand, Et tes prés sont d’un vert tellement comestible, Qu’on s’y rêve cheval pour y paître un instant. T’as des ciels de Vlaminck, mais d’un bleu qui voyage. T’as des champs de Van Gogh, mais avec des odeurs. T’as Monnet pour les eaux, les reflets, les vapeurs, Et ces jungles fleuries dans les gares de village, C’est tellement du Rousseau qu’on se dit : c’est dommage, Il y manque un lion souriant dans les fleurs. Qu’il me guide du ciel ou qu’il soit à mes trousses, Qu’il soit d’or ou de cuivre, de brume ou de sang, Ton soleil me révèle, selon l’heure ou le temps, Des printemps japonais, des automnes de mousse, Des étés pissenlits, patronnés par Larousse, Des novembres de pluie, des hivers de diamants." (Pagani : Leçons de peinture)
|
|
ça, si quelqu'un peut m'en trouver l'auteur .. : " Des splendeurs de cette âme un reflet me traverse ; Il transforme en Éden ce morne et froid séjour. Le flot mort de mon sang s'accélère, et je berce Des mondes de bonheur sur ces vagues d'amour "
|
|
Dit de la Force et de l'Amour (Paul Eluard) Entre tous mes tourments entre la mort et moi Entre mon désespoir et la raison de vivre Il y a l'injustice et ce malheur des hommes Que je ne peux admettre, il y a ma colère Il y a les maquis couleur de sang d'Espagne Il y a les maquis couleur du ciel de Grèce Le pain le sang le ciel et le droit à l'espoir Pour tous les innocents qui haïssent le mal La lumière toujours est tout près de s'éteindre La vie toujours s'apprête à devenir fumier Mais le printemps renaît qui n'en a pas fini Un bourgeon sort du noir et la chaleur s'installe Et la chaleur aura raison des égoïstes Leurs sens atrophiés n'y résisteront pas J'entends le feu parler en riant de tiédeur J'entends un homme dire qu'il n'a pas souffert Toi qui fus de ma chair la conscience sensible Toi que j'aime à jamais toi qui m'as inventé Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre Tu rêvais d'être libre et je te continue.
|
|
encore ceci : Chant d’automne I Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; Adieu, vive clarté de nos étés trop courts ! J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres Le bois retentissant sur le pavé des cours. Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère, Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé, Et, comme le soleil dans son enfer polaire, Mon coeur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé. J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ; L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd. Mon esprit est pareil à la tour qui succombe Sous les coups du bélier infatigable et lourd. Il me semble, bercé par ce choc monotone, Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part. Pour qui ? - C’était hier l’été ; voici l’automne ! Ce bruit mystérieux sonne comme un départ. II J’aime de vos longs yeux la lumière verdâtre, Douce beauté, mais tout aujourd’hui m’est amer, Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l’âtre, Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer. Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! soyez mère, Même pour un ingrat, même pour un méchant ; Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère D’un glorieux automne ou d’un soleil couchant. Courte tâche ! La tombe attend ; elle est avide ! Ah ! laissez-moi, mon front posé sur vos genoux, Goûter, en regrettant l’été blanc et torride, De l’arrière-saison le rayon jaune et doux ! Charles Baudelaire, Les fleurs du mal Poème classé dans Automne, Charles Baudelaire. .
|
|
Pour tout dire, je me suis sentis gavé sur un autre sujet pour répondre de cette façon, mais c'est bien smiley qui emporte mon adhésion, il n'y avait même pas à relever pour rester dans cette humeur que vous nous avez partagé. Une pollution inutile alors que le texte est intéressant, et dans le fond et dans la forme. Le seigneur des mots, c'est vous Filou. L'hiver peut donc bien commencer quand vous le souhaitez. J'attendrais seul le jour d’ensoleillement le plus court de l'année pour ne pas dénaturer votre poésie que j'apprécie aussi.
|
|
filoumen (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "azalee.zoa"en tout cas, ce poème est bien une ode à la nature mais écrit par un être humain dont nous ne regardons pas l'habillage, femmes que nous sommes....pas vrai les gazelles ? le fait d'avoir été citée comme ça, gratuitement, viens sûrement que j'ai du faire allusion aux soldes dans un autre post mais j'en dis tellement.... dont vous ne regardez pas l'habillage? bon filou va falloir changer tes photos et t'habiller un peu plus dorenavant hein..
|
|
filoumen (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sexplicit"Pour tout dire, je me suis sentis gavé sur un autre sujet pour répondre de cette façon, mais c'est bien smiley qui emporte mon adhésion, il n'y avait même pas à relever pour rester dans cette humeur que vous nous avez partagé. Une pollution inutile alors que le texte est intéressant, et dans le fond et dans la forme. Le seigneur des mots, c'est vous Filou. L'hiver peut donc bien commencer quand vous le souhaitez. J'attendrais seul le jour d’ensoleillement le plus court de l'année pour ne pas dénaturer votre poésie que j'apprécie aussi. merci beaucoup... touché... sincerement
|
|
entre2eaux (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sibelius"ça, si quelqu'un peut m'en trouver l'auteur .. :
" Des splendeurs de cette âme un reflet me traverse ;
Il transforme en Éden ce morne et froid séjour.
Le flot mort de mon sang s'accélère, et je berce
Des mondes de bonheur sur ces vagues d'amour "
Un nom - Alphonse de Lamartine
http://www.poesie-francaise.fr/alphonse-de-lamartine/poeme-un-nom.php
Bise
|
|
entre2eaux (clôturé)
il y a 11 ans
dont vous ne regardez pas l'habillage? bon filou va falloir changer tes photos et t'habiller un peu plus dorenavant hein.. [/quote] Il est vrai que lorsque le vent braie au ras des monts et vallées et que les perles de pluie scintillent aux carreaux... ..vous faites cheminer sur ma peaux une onde de choc qui me refroidit. Rhabillez vous cher poète mais je vous prie laisser votre plume tel quel vêtue de chaleur, de respect et de tant de vertu. S.
Modifié il y a 11 ans, le mardi 15 octobre 2013 à 06:05
|
|
|