Citation de "rachgoune"rassurez vous c'est une image qui circulé sur fb et qui démontre bien la culture de certains peuples africains.
Maintenant si vous trop de temps à perdre en s'accrochant un roseau pour éviter la noyade et lui donne une dimension qui n'est pas sienne là c'est votre pb___
sachez monsieur que la pédo le mariage entre même sexe et le tourisme sexuel sont banni aussi bien par la religion que la constitution et ne font ps partie de notre culture
Tu n'as pas exactement compris ce que j'ai voulu dire, il y a longtemps que je ne m'accroche pas à donner une dimension, appelons la une catégorisation par trop vite ressentie par rapport à quelque chose.
Ce qui t'as induit en erreur est le fait qu'en début de message, je dis que je lui donne raison ; mais je lui donne raison pour partie de ce que cette personne avait développé dans ces MP de ce matin et dont je ne peux mettre l'entière teneur, vu qu'il s'agit d'écrits privés.
Par ailleurs, je suis celui qui, étonnement pour certains sans doute et pour cette personne évoquée, ne t'as pas jugé sur le motif réel d'une photo mise par toi sur ton profil.
Si je peux te reprocher une chose qui me semble pertinente, c'est celle de lire trop vite et d'avoir le ressenti en corrélation immédiate à la suite et aussi de ne pas savoir te contrôler par l'insulte d'avec certains intervenants.
Sans doute y a t-il là, peut-être un laisser aller volontaire de quelqu'un de négatif tout simplement, OU, y a t-il chez toi, indirectement créé par certaines très malheureuses expériences de la vie et ce depuis la prime adolescence, laquelle vie n'est pas toujours évidente pour qui sera, par exemple, né dans un continent comme celui auquel appartient ton pays.
Vois-tu...le " OU " est important, il traduit une énorme nuance, le fait qu'il faut toujours s'accorder la possibilité de ne pas se cloisonner dans un seul registre de sa perception de l'autre.
Penses-y, par exemple, là ou les prochaines fois que tu postes, même si, à l'envie, tu as ce désir d'insulter un contradicteur qui te titille et que l'on pourrait plus apparenter à un lâcher prise de ce que devrait être une meilleur estime de soi dans ce que l'on veut donner de son image, fut-il un contradicteur même très agaçant.
Ce message ne vaut pas uniquement pour toi, il l'est aussi pour d'autres qui se laissent aller à des débordements similaires, si non dans leur expressivité mais dans leur intention.