|
Citation de arthur_rambo
Personne n'est normal...
la norme c'est le contrat social...(la loi etc..)
Ceux qui se prétendent normaux..
et que ça..!
ceux là...
sont bons pour la psychiatrie...!
ça coule de source...
Tu es certes pas normal mais tres tres interessant comme personne.Ton raisonnement me plait
|
|
mariannedusud77 (clôturé)
il y a 7 ans
La religion est sacre n importe qui simple d esprit va croire ce qu on lui lit vu qu un dieux les a mis dans un livre surement pour ne rien oublier comme les notes qu on met sur le frigo, alors que la mythologie sont d office des contes dont c est normal de ne pas croire. La religion est ne quand le 1 er personne mythomane megalomane a rencontrer le 1 er personne simple d esprit naif a mort.
|
|
Mais comment on est arrivés a faire croire certains ecrits (qui ressemblent aussi a des contes) comme des verités et d'autres comme juste des legendes.Perso je ne comprend pas le cerveau humain.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de maldeloeil
Mais comment on est arrivés a faire croire certains ecrits (qui ressemblent aussi a des contes) comme des verités et d'autres comme juste des legendes.Perso je ne comprend pas le cerveau humain.
Perso je n'essaie plus ....ou peu
Bonsoir !
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de mariannedusud77
La religion est sacre n importe qui simple d esprit va croire ce qu on lui lit vu qu un dieux les a mis dans un livre surement pour ne rien oublier comme les notes qu on met sur le frigo, alors que la mythologie sont d office des contes dont c est normal de ne pas croire. La religion est ne quand le 1 er personne mythomane megalomane a rencontrer le 1 er personne simple d esprit naif a mort.
la 1ère secte... sauf que comme ca n'existait pas encore, personne ne s'est méfié! lol
|
|
lool ,le comble c'est que ca a existé depuis la nuit des temps ,pareil que les mythologies
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de maldeloeil
lool ,le comble c'est que ca a existé depuis la nuit des temps ,pareil que les mythologies
comme quoi.. y'a des naïfs (doux euphémisme... lol) depuis la nuit des temps !
|
|
Les mythes sont souvent plus vieux que les religions.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de arryanne
Les mythes sont souvent plus vieux que les religions.
Bonsoir arryane
Les religions sont nées du jour certainement où l'Homme s'est dit " tiens je suis intelligent " humour sombre :)
|
|
Cool mon sujet devient intéressant lool
Désolé je suis un peu bourré donc je participe de temps en temps.
|
|
Citation de cecil28
Bonsoir arryane
Les religions sont nées du jour certainement où l'Homme s'est dit " tiens je suis intelligent " humour sombre :)
Je ne suis pas sure que aujourd'hui, le fait d'être très religieux soit digne d'intelligence. Il y a quelques centaines d'années peut être puisque ils étaient rares parmi les rares à avoir accès à l'instruction, mais maintenant ce n'est plus le cas.
Je comprends ton allusion "humour sombre", et j'imagine que tu fais allusion aux extrémistes islamistes. Au contraire, eux ils détruisent les signes de culture et font barrière à l'instruction, rien de tel que de laisser les peuples dans l'ignorance pour mieux les manipuler.
|
|
Citation de maldeloeil
Cool mon sujet devient intéressant lool
Désolé je suis un peu bourré donc je participe de temps en temps.
Tu te torches avec quoi ?
|
|
_________
Pourquoi les histoires mythologiques sont considérées comme des mythes ou légendes mais les histoires religieuses sont considérées comme des vérités.
---
parce que c'est un marqueur culturel fort probablement
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de arryanne
Je ne suis pas sure que aujourd'hui, le fait d'être très religieux soit digne d'intelligence. Il y a quelques centaines d'années peut être puisque ils étaient rares parmi les rares à avoir accès à l'instruction, mais maintenant ce n'est plus le cas.
Je comprends ton allusion "humour sombre", et j'imagine que tu fais allusion aux extrémistes islamistes. Au contraire, eux ils détruisent les signes de culture et font barrière à l'instruction, rien de tel que de laisser les peuples dans l'ignorance pour mieux les manipuler.
Un bon outil , sinon " humour sombre" non je ne pensais pas a ces meurtriers qui à mon sens sont aussi croyant que moi ....non juste comme ça , pour dire humour mais pas drôle ...
|
|
|