schnockdu

Nihil obstat & imprimatur

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de schnockdu Moi, je m’extrait l’ os de son étui pénien et je nous fait prendre l’air – duschnockdu s’exprime le jus...
Peut-on encore sur ce forum comme ailleurs se distiller les sens en paix et laisser ses propos s’alambiquer d’eux-mêmes ?

Ou bien faut-il une dérogation pour droit-de-vivre, un brevet de simple survie !

C'est une évidence que tu puisses écrire...tout ce que tu veux...la réciprocité contradictoire ou son antonyme..ont la même valeur...
Sur un forum participatif...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de peyrac75 C'est une évidence que tu puisses écrire...tout ce que tu veux...la réciprocité contradictoire ou son antonyme..ont la même valeur...
Sur un forum participatif...

Je n'ai pas écrit le contraire.

Participatif, dis-tu ?
On ne doit pas être connecté sur le même.

Je n'y lis que des attaques personnelles de pure forme, et que bien trop rarement de fond !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Et tristes topics...
Où l’Homme n’est pas avare de blabla, certes non. Mais pour y dire quoi ?

Foutaise et fadaise, images et symboles de l’être humain, toi, moi, eux, nous, tombant du haut de leur falaise, de leur rempart ou haut-mur, tour d’ivoire, prison, enclos grillagé de fils barbelés et cerclé de miradors. Je trouvais la photo ou le cliché plutôt réussi, bien vu. Avec un rien de poésie. Tant pis.

Au diable l’avarice et peste soit des avaricieux !

___

Notre faim ultime se creuse, elle aussi, nous dévorant de l'intérieur, vivant.
Et notre soif éternelle ne s'étanche de rien d'autre que d'elle-même, un désert de sable et de vent, un océan.

" Et notre soif éternelle ne s'étanche de rien d'autre que d'elle-même (... ) "

Ce que je vais retenir de ton propos.
De quoi ruminer par les temps qui courent...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Merci du tuyau, vieux. Sauf qu’il est percé de tous les côtés et qu’il prend l’eau, si ce n’est la fuite. Dieu merci, voici qu’une putain d’émoticonne (m’)apparaît comme une soucoupe volante dans un ciel sans nuage ou au milieu d’un bol de soupe, une mouche dans une assiette de fromage blanc, une couille dans le potage, un visage saint, une icône dans de la mie de pain, tel un ovni émergeant de derrière un cumulo-nimbus ou de quelque strato-cumulus lointain, comme celui d’une salle de bains.

Pas d’air, en effet. Ma foi, c’est là l’explication scientifique, rationnelle et froide, clinique. Autopsiesque. Sacro-sainte et homosapientement parlant conforme ou compatible avec la bible du commun des mortels, celle que l’on accroche et cloue sur le côté d’un petit coin, au mur, et que l’on déroule selon les besoins, les envies plus ou moins pressantes. Juste un rouleau de PQ au fond d’une cabane de jardin. Loin, bien loin d’Éden, hélas.

Personne, donc. Voilà ce qu’en concluront ces mêmes sages & savants qui s’en iront explorer l’univers à la recherche d’un autre monde meilleur (ou de plusieurs possibles) au-delà de la face cachée de la Lune et des anneaux de Saturne, en passant par Uranus et les monts de Vénus. Ou de ma belle-sœur. Il paraît aussi qu’à force de chercher on trouve. Quoi ? de la Vie ! C’est fait, j’anticipe à peine. Nous y re-voilà.

Si ou puisque la vie existe ailleurs, alors c’est la preuve que c’est bien parce qu’il n’y a pas d’air qu’on ne nous entend pas, pas parce que il n’y a personne. Il y a donc quelqu’un. Reste à savoir qui. Quoi, et quelle forme d’intelligence.

Ou peut-être aussi n’a-t-on pas crier assez fort ? Pas dans la bonne langue, ni à la bonne heure. On peut se demander également si Dieu et/ou ses créatures ne seraient pas finalement complètement sourds, muets, aveugles – ou lui-même, seul par principe et définition, premier et dernier, alpha et oméga de tout, après l’abandon de sa création matinale du dimanche, jour de repos entre tous, parti ou reparti se faire voir ailleurs en fermant ou refermant à jamais la porte derrière lui...

Celui sur la croix avait sollicité.Il ne fut pas entendu.. Pourtant lui... Eh bien même pas !
Il en ira de même pour nous tous,

- si.....

Je ne sais pas.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese " Et notre soif éternelle ne s'étanche de rien d'autre que d'elle-même (... ) "

Ce que je vais retenir de ton propos.
De quoi ruminer par les temps qui courent...

Merci.
Pas mécontent de ces deux phrases quant à moi.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Celui sur la croix avait sollicité.Il ne fut pas entendu.. Pourtant lui... Eh bien même pas !
Il en ira de même pour nous tous,

- si.....

Je ne sais pas.

Pas entendu, pas entendu...
Deux mille ans plus tard, sa parole, qu'elle fut d'évangile ou pas, divine ou non, résonne encore !

Une poussière de temps en regard de l'univers, certes. Rien, à peine une nano-seconde à l'échelle de l'éternité, une chiure de gomme sur le plateau de la balance universelle et du cosmos, mais tout de même. Elle pèse toujours.

Et si ce n'est un certain poids, c'est un poids certain.

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de schnockdu Pas entendu, pas entendu...
Deux mille ans plus tard, sa parole, qu'elle fut d'évangile ou pas, divine ou non, résonne encore !

Une poussière de temps en regard de l'univers, certes. Rien, à peine une nano-seconde à l'échelle de l'éternité, une chiure de gomme sur le plateau de la balance universelle et du cosmos, mais tout de même. Elle pèse toujours.

Sa parole....Relayée...entretenue par une multinational ....reine depuis 2000 ans de la communication ....dont les deux tiers de ce temps....par l’obscurantisme..la terreur....et la mort...

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Sa parole....Relayée...entretenue par une multinational ....reine depuis 2000 ans de la communication ....dont les deux tiers de ce temps....par l’obscurantisme..la terreur....et la mort...

Le procurator romano-lutécien a parlé !
Il mergitur mais nec fluctuat...

La parole est donc à la défense : Terreur et mort ? obscurantisme ? Rien là que de très humain et d’anecdotique dans l’Histoire humaine si on la compare à celle actuelle ou récente. Le dieu est juste différent et a changé de nom, de visage, mais les intérêts de ceux qui le servent ou le prétendent servir et représenter sont les mêmes. On est d’accord. Les guerres et ceux qui les fomentent depuis toujours s’emparent d’une religion puis s’en revendiquent ensuite pour la soit-disant protéger, elle et les peuples qui lui rendent un culte, alors que tout le monde sait que les vraies et seules raisons de ces conflits sont l’argent, le profit, et l’asservissement de l’Homme par les puissants au pouvoir. Que vient donc faire Dieu ici ? Sinon n’être que le prétexte, l’excuse et le joker à la barbarie mondialiste !

Le message de Jésus est pourtant clair lorsqu’il dit, je cite : Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Ou cette autre citation encore : Nul ne peut servir deux maîtres : Dieu et l’argent.

Sans oublier celle-ci, la plus célèbre entre toutes : Aimez-vous les uns les autres.

Ce n’est pas Dieu qu’il faut juger ou asseoir au banc des accusés, mais nous-mêmes. Les animaux-humains que nous sommes restés. Malgré tout notre progrès, notre technologie, nos avancées dans toutes sortes de domaine et de connaissances, en sommes-nous toujours réellement au même point ? Hélas, il semblerait.

Si tu connais un autre chemin, une autre route à suivre, indique-les nous. Moi, je n’en vois pas. Je n’en entends pas.

PS : avocat est un métier. J’ai fait ce que j’ai pu.

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de schnockdu Le procurator romano-lutécien a parlé !
Il mergitur mais nec fluctuat...

La parole est donc à la défense : Terreur et mort ? obscurantisme ? Rien là que de très humain et d’anecdotique dans l’Histoire humaine si on la compare à celle actuelle ou récente. Le dieu est juste différent et a changé de nom, de visage, mais les intérêts de ceux qui le servent ou le prétendent servir et représenter sont les mêmes. On est d’accord. Les guerres et ceux qui les fomentent depuis toujours s’emparent d’une religion puis s’en revendiquent ensuite pour la soit-disant protéger, elle et les peuples qui lui rendent un culte, alors que tout le monde sait que les vraies et seules raisons de ces conflits sont l’argent, le profit, et l’asservissement de l’Homme par les puissants au pouvoir. Que vient donc faire Dieu ici ? Sinon n’être que le prétexte, l’excuse et le joker à la barbarie mondialiste !

Le message de Jésus est pourtant clair lorsqu’il dit, je cite : Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Ou cette autre citation encore : Nul ne peut servir deux maîtres : Dieu et l’argent.

Sans oublier celle-ci, la plus célèbre entre toutes : Aimez-vous les uns les autres.

Ce n’est pas Dieu qu’il faut juger ou asseoir au banc des accusés, mais nous-mêmes. Les animaux-humains que nous sommes restés. Malgré tout notre progrès, notre technologie, nos avancées dans toutes sortes de domaine et de connaissances, en sommes-nous toujours réellement au même point ? Hélas, il semblerait.

Si tu connais un autre chemin, une autre route à suivre, indique-les nous. Moi, je n’en vois pas. Je n’en entends pas.

PS : avocat est un métier. J’ai fait ce que j’ai pu.

Relis moi....je n'ai pas la prétention de mettre en doute une croyance personnelle..ni de critiquer l’existence d'une entité suprême...

Je dénonce l'Eglise Catholique Romaine comme usurpatrice des valeurs spirituelles d'un homme nommé Jésus... à des fins mercantiles et politiques....,depuis des siècles....

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Relis moi....je n'ai pas la prétention de mettre en doute une croyance personnelle..ni de critiquer l’existence d'une entité suprême...

Je dénonce l'Eglise Catholique Romaine comme usurpatrice des valeurs spirituelles d'un homme nommé Jésus... à des fins mercantiles et politiques....,depuis des siècles....

Oui.
D'où mon "on est d'accord".

EDIT:
Mais cette Église n'est pas non plus que cela.
Et elle n'est pas non plus une exception parmi les autres religions.

Modifié il y a 5 ans, le jeudi 13 juin 2019 à 21:54

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de schnockdu Oui.
D'où mon "on est d'accord".

EDIT:
Mais cette Église n'est pas non plus que cela.
Et elle n'est pas non plus une exception parmi les autres religions.

De même pour l’Arabie....terre de culture intellectuelle....de découvertes scientifiques.....jusqu'au 7 éme siècle..ou apparut un "prophète... une religion impérialiste.....le début de l'obscurantisme....

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Merci.
Pas mécontent de ces deux phrases quant à moi.

Elles en font tenir debout quelques-un(e)s.
L'Être vêtu en ses apparats,par lesquels tenter d'y accéder.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de schnockdu Pas entendu, pas entendu...

L'écho d'un nouveau-né

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese Elles en font tenir debout quelques-un(e)s.
L'Être vêtu en ses apparats,par lesquels tenter d'y accéder.

Y accéder ? ou le déshabiller jusqu'à le mettre à nu, lui et son âme.

Parles-tu de l'être suprême ou de l'Homme ?
Ta majuscule m'a fait perdre mon fil.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 5 ans

Citation de fouthese L'écho d'un nouveau-né

Ensemencé de Notre Père qui est au ciel (peut-être par la panspermie) et enfanté de la Terre-Mère nourricière. L'eau de pluie, la mer. La boue. Et le sel de la Vie.
La matière, l'esprit.

Le souffle, l'air. Le feu.
La chair et le sang.

Y a t-il mystère ou n'y a t-il pas mystère ? Mystère.

Participants

Photo de schnockdu Photo de iseult Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de fouthese Photo de peyrac75 Photo de alice-2 Photo de tortue-punk Photo de mephilto