Citation de "compote.depomme"
Et si, en fait, on ne descendait pas du singe, mais de la pomme ? Si au lieu de descendre d'un arbre, on en était tombé ? Quand on y réfléchi un peu, c'est pas si con ! Voici des arguments qui vous feront changer d'avis.
Argument numéro un : il ne vous aura pas échappé que seule la première syllabe change entre les deux mots, Pomme et Homme. Coïncidence ? Ne soyez pas si naïfs.
Deuxième argument : depuis toujours, nous représentons nos familles dans des arbres généalogiques. Le but de ces arbres étant de ne pas oublier d'où l'on vient... Ce n'est rien de le dire.
Troisième argument, biologique celui-ci : comme le fruit, l'Homme peut abriter des vers. Plus long certes, mais des vers quand même !
Quatrième argument : papa plante la graine dans maman... Sous-entendu quelque peu ambiguë !
Cinquième argument, expérimental celui-ci : j'accumule bien plus les pépins que n'importe quelle pomme.
Sixième argument, et le moment pour nous de nous tourner vers les saintes écritures. Qui est à l'origine de notre arrivée sur terre selon la bible ? Non ce n'est pas Eve ! Laissez un peu la gente féminine tranquille. La seule coupable est la pomme ! Du moins en ce qui concerne notre éviction du paradis...
Septième argument : La femme pousse, l'homme naît, puis il mûrit, se gorge de jus, se flétri et se ride, et enfin tombe pour retourner à la poussière. Quand la mort ne le cueille pas avant bien sur. Un parcours qui n'est pas sans rappeler celui de notre amie la pomme...
Alors n'oubliez pas d'où vous venez. Vous n'êtes qu'une pomme tombée du grand arbre du cosmos ! Et nous sommes aujourd'hui tous dans le même panier, que l'on soit une golden, une gaillarde, une lady, une gala, une granny smith, ou n'importe quelle autre variété.
Bien sur les pommes de terre, elles, ne sont pas nos égales et sont à mépriser ! Rien ne vous empêche d'en faire une culture industrielle et d'en faire des frites.
de je ne sais pas qui
Vu comme ça, c'est l'évidence même
En tout cas, c'est bien trouvé !