|
[/b]Bonjour, je suis papa d'un enfant Asperger de 5 ans. Si vous êtes dans le même cas que moi, alors vous êtes les bienvenus(ues).
|
|
Citation de "petit-coyote60"[/b]Bonjour, je suis papa d'un enfant Asperger de 5 ans. Si vous êtes dans le même cas que moi, alors vous êtes les bienvenus(ues).
Oui, en effet , Asperghen, est un syndrome reconnu seulement dans la famille de L'Autisme.
Il y a en effet plusieurs stades de devellopement et reconnaissance.
Ca n'est pas grave dans le sens que ce nest pas mortel, mais cest assez douloureux pour la famille et l'entourage et la personne elle meme atteinte, car cela n'aide pas dans les relations et la vie de tout les jours.
|
|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Je me suis un peu renseigné sur le syndrome d'Asperger. J'aimerais, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, savoir en quoi consiste ses différences de comportement par rapport à celui d'un enfant neurotypique. Qu'est-il incapable de faire ou, au contraire, de quoi est-il capable contrairement aux autres enfants ? Son intelligence verbale a-t-elle été évaluée ? Et quels sont les éventuelles difficultés rencontrées par vous-mêmes et votre femme pour vous occuper de lui ? Merci d'avance, si vous voulez bien me répondre.
Modifié il y a 13 ans, le mardi 10 mai 2011 à 22:03
|
|
Bonjour. Il faut savoir que un enfant qui a le syndrome d'Asperger, n'a souvent aucun retard de langage, ni de déficience intellectuelle. Dans certains cas c'est plutôt l'inverse.
Un asperger, connait des difficultés dans le mode relationnel, a du mal a s'intégrer avec les autres. Mais s'il est entouré il y arrivera. Il y a certains codes de la société qu'il ne comprend pas. Il a du mal à se repérer dans un environnement qu'il ne connait pas.
Mon fils ne supporte pas les bruits un peu forts, a besoin de repères tous les jours, de savoir à l'avance ce qu'il va faire, sinon il va s'angoisser, regarde l'heure de toutes les pendules, réveils, montres plusieurs fois par jour. Il ne dessine que des chiffres, beaucoup de ses jeux tournent autour des chiffres compte tout le temps, me demande des additions tout le temps, sait compter loin pour son âge,( il aura bientôt 6ans) c'est lire des nombres comme 452000 par exemple. Un jour il m'a dit 240 secondes ça va 4 minutes. Oui il a fait des tests : il un un QI supérieur dans tout ce qui est logique, mathématique, géométrique, QI normal dans le langage, mais par contre il est en dessous en ce concerne le relationnel, et la motricité fine. Il a un langage par moments dans la journée un peu décousu, avec des phrases bizarres, des mots incompréhensibles. Il ne sait pas attraper un ballon, fait un peu de vélo avec ses roulettes, et n'est pas prêt pour en faire sans : il a trop peur. Il se retient souvent pour faire pipi, il faut lui demander pour y aller. Quand il est stressé il a des mimiques avec ses mains .
|
|
smanitou (clôturé)
il y a 13 ans
Ça colle tout à fait avec les descriptions que j'ai pu voir de ce syndrome. Pour ce qui est du langage, les asperger sont souvent plus à l'aise que la moyenne, mais les recherches ont montré qu'ils ont tendance à répéter ce qu'ils ont lu ou entendu sans forcément en saisir pleinement le sens. Ils sont d'ailleurs généralement peu à l'aise avec les notions abstraites véhiculées par le langage. S'il a des difficultés à comprendre les relations sociales, quelles en sont les conséquences dans votre relation avec lui ? Comment réagit-il quand vous devez lui faire un reproche après une bêtise ou quand vous invitez quelqu'un à la maison, par exemple, réagit-il différemment ou fortement selon qu'il connaît ou non cette personne ? Il semblerait que certains asperger rejettent le contact physique. Du coup, vous est-il difficile parfois d'être proches de lui en le prenant dans vos bras, par exemple, en lui faisant un câlin ? De la même manière, y a-t-il des enfants de son âge dont il est proche, à qui il fait confiance ? A-t-il plutôt tendance à rejeter toute relation ou se sent-il rejeté par les autres ? Ou a-t-il tendance à être très sélectif dans le choix de ses copains ou copines ? J'espère que toutes ces questions ne vous ennuient pas. Vous n'êtes évidemment pas obligé d'y répondre. Il se trouve que j'ai toujours eu de l'intérêt pour les comportements hors-norme pour autant qu'on puisse les qualifier ainsi. Les enfants présentent l'avantage d'avoir encore peu subi l'influence de leur environnement, contrairement aux adultes dont le comportement, normal ou non, est largement conditionné par l'acquis.
Modifié il y a 13 ans, le vendredi 13 mai 2011 à 18:42
|