|
Citation de quai2
Bonjour,
J'ai pus lire qu'il y en avait qui étaient ici depuis plus de vingt ans...( tu parles d'une vie, quasiment le quart d'une vie devant un écran et ça donne des leçons de vie ! )
Certains y viennent parce qu' insomniaques, d'autres travaillant de nuit pendant leur pause, d autres encore malades à l hôpital et isolés, d autres encore pour passer mieux dans le temps ... rompre l'ennui, chercher appui et rebondir...
Pour certains c est un peu comme une famille ; ça réchauffe et rassure. Rien que pour cela ... chapeau bas ! Notamment à Mr Robert !
|
|
quai2 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de lariebambelle
Certains y viennent parce qu' insomniaques, d'autres travaillant de nuit pendant leur pause, d autres encore malades à l hôpital et isolés, d autres encore pour passer mieux dans le temps ... rompre l'ennui, chercher appui et rebondir...
Pour certains c est un peu comme une famille ; ça réchauffe et rassure. Rien que pour cela ... chapeau bas ! Notamment à Mr Robert !
D'autres aiment perdre leur temps à se faire insulter...et insulter !
Où se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...etc.
|
|
Citation de quai2
D'autres aiment perdre leur temps à se faire insulter...et insulter !
Où se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...etc.
Aussi... comme dans tout groupe, il y a des personnalités plus ou moins démonstratives , plus ou moins avenantes, plus ou moins déviantes, imbues de leur personne ou plus réservées.
Peut être que le forum révèle les personnalités et caractères des individus, lesquels sont peut être dans la vie de tous les jours, introvertis et peu loquaces.
Le forum : un microcosme de la société.
Modifié il y a 6 ans, le mardi 16 octobre 2018 à 21:15
|
|
quai2 (clôturé)
il y a 6 ans
Aussi... comme dans tout groupe, il y a des personnalités plus ou moins démonstratives , plus ou moins avenantes, plus ou moins déviantes, imbues de leur personne ou plus réservées.
Peut être que le forum révèle les personnalités et caractères des individus, lesquels sont peut être dans la vie de tous les jours, introvertis et peu loquaces.
Le forum : un microcosme de la société.
J'ai l'impression que leur vie de tous les jours est ici et qu'ils sont déconnectés du réel ( mon impression )..mais tu as peut être raison, quoi que..qu'elle drôle de famille !
|
|
Citation de quai2
J'ai l'impression que leur vie de tous les jours est ici et qu'ils sont déconnectés du réel ( mon impression )..mais tu as peut être raison, quoi que..qu'elle drôle de famille !
Je ne sais pas.
Mais à bien y regarder toi et moi sommes aussi ici régulièrement et , étant sur un mode virtuel... aussi déconnectés du réel.
|
|
J'ai l'impression que quai2 est beaucoup dans le jugement. Mais c'est une erreur, car par exemple, il existe des gens qui vont jouer à la pétanque 8 heures par jour, est-ce que cela veut dire qu'ils n'ont pas de vie ? qu'ils ne sont pas vivants ? qu'ils sont morts.
C'est juste une question.
|
|
quai2 (clôturé)
il y a 6 ans
Je ne sais pas.
Mais à bien y regarder toi et moi sommes aussi ici régulièrement et , étant sur un mode virtuel... aussi déconnectés du réel.
Je ne te connais pas, pour ma part je ne viens pas régulièrement tous les jours ( ou plus ).. je ne peux me permettre de me déconnecter du réel !
Je t'accorde qu'il ne faut pas généraliser, c'est selon les cas ..
|
|
quai2 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de duschnock
J'ai l'impression que quai2 est beaucoup dans le jugement. Mais c'est une erreur, car par exemple, il existe des gens qui vont jouer à la pétanque 8 heures par jour, est-ce que cela veut dire qu'ils n'ont pas de vie ? qu'ils ne sont pas vivants ? qu'ils sont morts.
C'est juste une question.
Pas dans le jugement, mais dans la constatation !
Si ils ont une vie...la pétanque ! comme d'autres Smail...peut on dire qu'ils vivent?
|
|
Citation de quai2
Pas dans le jugement, mais dans la constatation !
Si ils ont une vie...la pétanque ! comme d'autres Smail...peut on dire qu'ils vivent?
Je pourrais te retourner la question : peut-on dire qu'ils sont morts ? ou qu'ils n'ont pas de vie ?
Où commence la vie, où finit-elle ?
En quoi consiste-t-elle ?
Qu'Est-ce que vivre ? Qu'Est-ce que ne pas vivre ?
Smail est-il hors de la vie ? du réel ?
Ou encore, à partir de combien de minutes de connexion par jour est-on mort ou est-on vivant ?
Qui décide ? Qui juge ?
|
|
Citation de duschnock
Je pourrais te retourner la question : peut-on dire qu'ils sont morts ? ou qu'ils n'ont pas de vie ?
Où commence la vie, où finit-elle ?
En quoi consiste-t-elle ?
Qu'Est-ce que vivre ? Qu'Est-ce que ne pas vivre ?
Smail est-il hors de la vie ? du réel ?
Ou encore, à partir de combien de minutes de connexion par jour est-on mort ou est-on vivant ?
Qui décide ? Qui juge ?
Bonsoir les gens que je pense pourtant bien en vie de leur réel.
" Ou encore, à partir de combien de minutes de connexion par jour est-on mort ou est-on vivant ?
Qui décide ? Qui juge ? "
J'ai comme l'impression qu'il n'y a que le chat de l'expérience de Schrödinger qui pourrait le dire.
Blague à part, c'est encore ELLE qui se RIT BEL et bien du BAN , comme toi aussi, qui très sérieusement a cette belle retenue de juger trop vite et qui a compris que le réel ne s'interromp pas via un écran...il y a derriere chaque pseudo, un être réel ; et ses mots et son temps participent d'un échange et d'une existence, qui si elle parait amoindrie de ce que l'on en supposerait autre, comme ceux arpentant le terrain de leur existence sur tous les autres chemins que via un écran, il n'en demeurent pas moins que le verbe échangé derriere un écran existe autant, même s'il est transcrit via une surface en deux dimen,sions, que s'il était envoyé dans le volume en trois dimensions de sa propagation sonore.
Modifié il y a 6 ans, le mardi 16 octobre 2018 à 23:08
|
|
13 ans plus loin et relire des commentaires des années 2000, je trouve ça " touchant ".
... des traces de passages.
Une certaine forme de mémoire qui reste et fige des moments de rencontres et de partages certes parfois bien furtifs et " innocents " ... mais néanmoins des instants de vie.
|
|
13 ans plus loin et relire des commentaires des années 2000, je trouve ça " touchant ".
... des traces de passages.
Une certaine forme de mémoire qui reste et fige des moments de rencontres et de partages certes parfois bien furtifs et " innocents " ... mais néanmoins des instants de vie.
Rendez vous dans 13 ans
Même jour , même heure, même post.
|
|
jheanne (clôturé)
il y a 6 ans
En feuilletant l album souvenir de Smail... j ai noté qu' il y avait des posts vieux de 13 ans !
Leurs auteurs sont ils toujours ici ?
Ben oui, mais je fais des pauses de 2 ou 3 ans.
|
|
Citation de jheanne
Ben oui, mais je fais des pauses de 2 ou 3 ans.
Et t arrive t il de relire tes coms d il y a 10 ans ? Et lf cas échéant, quel sentiment en éprouves tu ?
|
|
teddynours (clôturé)
il y a 6 ans
En feuilletant l album souvenir de Smail... j ai noté qu' il y avait des posts vieux de 13 ans !
Leurs auteurs sont ils toujours ici ?
Ils ont dû tuer quelqu’un pour être enfermés ici 13 ans. S’ils n’ont pas eu de remise de peine, ils sont certainement encore dans les parages.
|