|
ca me tape sur les nerfs autant que les brouteurs : les anglicismes des journalistes . ont a l'impression que c'est un snobisme . mais pire encore ! aux JO dont le langue officielle est le français ils viennent 'balancer' les officiels anglais parce qu'ils ne respectent pas la 'double annonce' et qu'ils ont éjecté le commentateur français . moi je comprends plus ????????!!!!!!!! a moins que simplement ca s'appelle de la connerie pure
|
|
S'il n'y avait que les anglicismes, encore .. certes, ceux ci sont inqualifiables .. mais les journalistes (en particulier ceux de France Info), écorchent atrocement également la langue française ... Le pire exemple que j'ai entendu était : des poissons aquatiques ...
|
|
Pour aller dans votre sens : lisez cette énormité, trouvée sur Leboncoin : Lot consoles oldies (pour dire : anciennes) ..... Un mot également m'agace (quoi que, depuis le temps, j'ai bien dû m'y habituer : STRATEGISTE (au lieu de Stratège) .... Stratégiste : stratège d'entreprise ... Jules César, si tu nous lis ....
|
|
mogwaii (clôturé)
il y a 12 ans
eh oui tout fout le camp !!
|
|
peinardo (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "frisette"ca me tape sur les nerfs autant que les brouteurs : les anglicismes des journalistes . ont a l'impression que c'est un snobisme . mais pire encore ! aux JO dont le langue officielle est le français ils viennent 'balancer' les officiels anglais parce qu'ils ne respectent pas la 'double annonce' et qu'ils ont éjecté le commentateur français . moi je comprends plus ????????!!!!!!!! a moins que simplement ca s'appelle de la connerie pure ________________________________________________________________ La langue universelle est l'Anglais ! A part les français qui s'obstinent à croire que le monde entier parle le français , toutes les autres nations utilisent et parlent l'anglais pour tous les échanges internationaux ! Si les français pouvaient faire le simple effort d'apprendre à parler l'anglais de façon courante , il seraient moins en retard et , enfin pris au sérieux sur la scène internationale . Un Anglo-Axon , vivant en France !
|
|
Cher Peipei, si les Français pouvaient apprendre à parler et écrire le Français correctement, ça serait déjà une grande avancée ! Une Viking
|
|
aitman (clôturé)
il y a 12 ans
LA QUESTION SERAIT: pourquoi l'anglais a prevalu sur le français?
ce n'est nullement la faute aux anglais.Il n' y a qu'a voir les anciennes colonnies anglophones et francophones pour se faire une idée .Les anglais ont vu plus grand et plus loin que la france.
Le resultat est qu'aujourd'hui toutes les puissances sont anglophones.
|
|
toujuors dans les annonces, relevées aujourd'hui : vends poile à bois ..... vends voiture en bonne état .... le "bonne état" est de plus en plus fréquent, et les Anglais n'y sont pour rien ...
|
|
Citation de "frisette"ca me tape sur les nerfs autant que les brouteurs : les anglicismes des journalistes . on a l'impression que c'est un snobisme . mais pire encore ! aux JO dont la langue officielle est le français ils viennent 'balancer' les officiels anglais parce qu'ils ne respectent pas la 'double annonce' et qu'ils ont éjecté le commentateur français . moi je ne comprends plus ????????!!!!!!!! à moins que simplement ca s'appelle de la connerie pure Snobisme et connerie : c'est hélas tout à fait cela ! (surtout snobisme, d'ailleurs) ...
|
|
Citation de "peinardo"Citation de "frisette"ca me tape sur les nerfs autant que les brouteurs : les anglicismes des journalistes . ont a l'impression que c'est un snobisme . mais pire encore ! aux JO dont le langue officielle est le français ils viennent 'balancer' les officiels anglais parce qu'ils ne respectent pas la 'double annonce' et qu'ils ont éjecté le commentateur français . moi je comprends plus ????????!!!!!!!! a moins que simplement ca s'appelle de la connerie pure ________________________________________________________________ La langue universelle est l'Anglais ! A part les français qui s'obstinent à croire que le monde entier parle le français , toutes les autres nations utilisent et parlent l'anglais pour tous les échanges internationaux ! Si les français pouvaient faire le simple effort d'apprendre à parler l'anglais de façon courante , il seraient moins en retard et , enfin pris au sérieux sur la scène internationale . Un Anglo-Axon , vivant en France ! dis moi,l'"Anglo-Axon vivant en France", tes conquêtes, tu les fais crier en anglais?
|
|
" En France, le français est devenu langue officielle par ordonnance du roi François Ier pour remplacer le latin comme langue des tribunaux et des chancelleries, et non pour remplacer les langues régionales[1]. En Angleterre Le francais y est resté langue officielle jusqu'à la fin du XVIe siècle. ONU[modifier]Certaines organisations internationales ont aussi des langues officielles et/ou des langues de travail. Ainsi l'ONU s'est dotée de six langues officielles — arabe, anglais, mandarin, espagnol, français, russe — qui sont les langues les plus largement comprises dans le monde, même dans les régions où on ne les parle pas spontanément ; tous ses travaux et débats sont retranscrits dans ces six langues officielles. Union européenne[modifier]Article détaillé : Politique linguistique de l'Union européenne.L'Union européenne représente un cas particulier fort intéressant puisqu'en théorie elle ne privilégie la langue d'aucun État, et reconnaît donc les 23 langues nationales de chaque État membre comme étant à la fois toutes langues officielles et langues de travail. Toutefois, dans certaines circonstances, l'Union européenne considère l'allemand, l'anglais et le français, langues de travail. Dans la pratique, l'anglais occupe une place dominante au détriment des 22 autres langues nationales. En effet, la plupart des documents de travail et des pages Internet des sites de l'Union européenne sont disponibles uniquement en anglais. " " Les six langues officielles de l’OMS – anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe – ont été instituées en 1978 par une résolution de l’Assemblée mondiale de la Santé, qui a fait du multilinguisme une politique de l’OMS. Suite à l’adoption d’une autre résolution en 1998, l’intégralité des documents des organes directeurs et de la documentation institutionnelle peuvent être consultés en ligne dans toutes les langues officielles." http://portalingua.org/fr/poids-des-langues/methodologie/ http://www.lscp.net/persons/ramus/fr/revues.html : En l'occurrence je considère que la notion même de revue scientifique en français est une aberration. On peut certes déplorer la perte d'influence du français dans la communication scientifique. Néanmoins, quoi qu'on puisse en penser, les faits sont là. Un chercheur qui a des résultats utiles à l'avancement de la science doit impérativement les publier en anglais. S'il ne les publie qu'en français, il ne seront portés à la connaissance que de 2% des scientifiques du monde, et par conséquent ils sont condamnés à rester dans les oubliettes de la science. La conclusion, malheureuse peut-être, est qu'il n'y a pas de revue scientifique digne de ce nom dans d'autres langues que l'anglais. Et j'ajoute que par conséquent il ne faut surtout pas inciter les chercheurs français à publier leurs travaux originaux dans des revues françaises (ce qui est souvent la solution de facilité pour eux), car c'est la garantie que leurs travaux n'auront aucun impact sur l'évolution des connaissances. à suivre ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|