ameline2013

Pourquoi choisir?

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de ameline2013
ameline2013 (clôturé) il y a 11 ans

Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....
Oula ...dur réveil.....mais réaliste pour moi ,voila !!

Photo de ameline2013

Citation de "ameline2013"Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....

Ou tout simplement être seul pour le réaliser ......bon faut que j'arrête de fumer moi ...mdrrrrrr

Photo de filoumen
filoumen (clôturé) il y a 11 ans

a vouloir réaliser son reve, on en perd la magie.... un reve est beau a le rester.... non?

Photo de entre2eaux
entre2eaux (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "ameline2013"Citation de "ameline2013"Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....

Ou tout simplement être seul pour le réaliser ......bon faut que j'arrête de fumer moi ...mdrrrrrr

Ne philosophez pas tant...Vivez l'instant. Qu'il soit rêve ou réalité, l'instant est vérité.
Mais réaliser ses rêves c'est aussi l'aboutissement de soi, c'est sortir d'un carcan de questionnement et...
... prendre son "envol"

S.

Photo de ungoutdeliberte2
ungoutdeliberte2 il y a 11 ans

moi je dirais fait que chaque jour soit un rêve
"si si c'est possible"

Photo de entre2eaux
entre2eaux (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "ungoutdeliberte2"moi je dirais fait que chaque jour soit un rêve
"si si c'est possible"

Carpé Diem.

Photo de roman-tique
roman-tique il y a 11 ans

Bomjour ameline2013
Je pense que un reve est un reve.
C'est essenciel d'en avoir dans la vie a mon avis.
Par contre On as le choix de faire 2 choses, continuer a rever ou faire l'impossible de le réaliser

Photo de 1cobra
1cobra (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "ameline2013"Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....

oui, il faut être deux: (conscience et inconscience)
Se souvenir de ses rêves est une priorité pour qui souhaite pratiquer le rêve lucide. En premier lieu, tout comme il ne viendrait sans doute pas à l'esprit de pratiquer un sport nautique si l'on n'aime pas la mer, il est évident que l'intérêt pour les rêves est une base indispensable à l'apprentissage du rêve lucide (d'ailleurs, si prêter attention à vos rêves vous semble un effort inutile ou insurmontable, vous feriez bien de vous demander si vous avez la motivation requise pour vous lancer dans le rêve lucide...) Ensuite, comment comptez-vous vous rappeler vos rêves lucides si vous êtes incapable de vous souvenir de vos rêves ? Enfin, tenir un journal de rêves vous permettra aussi de discerner des indices qui apparaissent de façon récurrente dans vos rêves, ce qui pourra s'avérer très utile dans certaines techniques.

Photo de ameline2013

Citation de "1cobra"Citation de "ameline2013"Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....

Se souvenir de ses rêves est une priorité pour qui souhaite pratiquer le rêve lucide. En premier lieu, tout comme il ne viendrait sans doute pas à l'esprit de pratiquer un sport nautique si l'on n'aime pas la mer, il est évident que l'intérêt pour les rêves est une base indispensable à l'apprentissage du rêve lucide (d'ailleurs, si prêter attention à vos rêves vous semble un effort inutile ou insurmontable, vous feriez bien de vous demander si vous avez la motivation requise pour vous lancer dans le rêve lucide...) Ensuite, comment comptez-vous vous rappeler vos rêves lucides si vous êtes incapable de vous souvenir de vos rêves ? Enfin, tenir un journal de rêves vous permettra aussi de discerner des indices qui apparaissent de façon récurrente dans vos rêves, ce qui pourra s'avérer très utile dans certaines techniques.

Votre réponse m'interpelle

Il est vrai que lorsqu'on prend des décisions ,on a parfois l'impression d'être maitre de cette décision cependant on y réfléchissant bien ,parfois on ce rend compte que notre décision est le fruit de plusieurs facteurs qui nous ont inconsciemment influencé ...

Photo de 1cobra
1cobra (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "ameline2013"Citation de "1cobra"Citation de "ameline2013"Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....

Il est vrai que lorsqu'on prend des décisions ,on a parfois l'impression d'être maitre de cette décision cependant on y réfléchissant bien ,parfois on ce rend compte que notre décision est le fruit de plusieurs facteurs qui nous ont inconsciemment influencé ...

Se savoir en train de rêver offre au rêveur la possibilité d'exercer un contrôle délibéré non seulement sur ses actions mais sur le contenu du rêve et sur son déroulement...

Photo de ameline2013

Citation de "1cobra"Citation de "ameline2013"Citation de "1cobra"Citation de "ameline2013"Pourquoi faut -il choisir entre le rêve et la réalité ? Les deux peuvent ce réaliser ...si on y réfléchi bien? Mais dans ce rêve ....il faut être deux ,et ne pas en avoir peur .....

Se savoir en train de rêver offre au rêveur la possibilité d'exercer un contrôle délibéré non seulement sur ses actions mais sur le contenu du rêve et sur son déroulement...

Merci de votre réponse ...c'est bien dans ce sens que je voulais aller.....

Photo de ameline2013

Merci pour vos réponses ....maintenant .....repos .....musique....et détente...

Photo de laperouse30
laperouse30 (clôturé) il y a 11 ans

[b]Votre réponse m'interpelle

Il est vrai que lorsqu'on prend des décisions ,on a parfois l'impression d'être maitre de cette décision cependant on y réfléchissant bien ,parfois on ce rend compte que notre décision est le fruit de plusieurs facteurs qui nous ont inconsciemment influencé ...de ameline. [/b ................je crois comprendre une chose.auparavant quand un homme tombe amoureux d'une ou le contraire,ils n'y avait que l'amour entre eux.rien ne pouvait influencer sur cet amour.de nos jours c'est different:on tombe amoureux mais on fait trop de calcul malgré notre emancipation dans tout les domaines.on a peur de s'aventurer dans ce noble sentiment humain à cause de certains prejugés.ce n'est plus les sentiments humains qui commandent et dirigent notre devenir mais c'est aussi la peur du "copié_collé" des expériences négatives vécues auparavant par d'autres personnes.

Photo de ameline2013

Citation de "roman-tique"Bomjour ameline2013
Je pense que un reve est un reve.
C'est essenciel d'en avoir dans la vie a mon avis.
Par contre On as le choix de faire 2 choses, continuer a rever ou faire l'impossible de le réaliser

Vous dites faire l'impossible pour le realiser ? Je vous dirais que tout est possible quand on le desir vraiment .....donc ou est le reve,puisqu'on le fait ...?
Oulaaaa pas bien francais ca........
Mes neurones sont en ebulitions ......mdrrrrrrr

Photo de ameline2013

Citation de "laperouse30"[b]Votre réponse m'interpelle

Il est vrai que lorsqu'on prend des décisions ,on a parfois l'impression d'être maitre de cette décision cependant on y réfléchissant bien ,parfois on ce rend compte que notre décision est le fruit de plusieurs facteurs qui nous ont inconsciemment influencé ...de ameline. [/b ................je crois comprendre une chose.auparavant quand un homme tombe amoureux d'une ou le contraire,ils n'y avait que l'amour entre eux.rien ne pouvait influencer sur cet amour.de nos jours c'est different:on tombe amoureux mais on fait trop de calcul malgré notre emancipation dans tout les domaines.on a peur de s'aventurer dans ce noble sentiment humain à cause de certains prejugés.ce n'est plus les sentiments humains qui commandent et dirigent notre devenir mais c'est aussi la peur du "copié_collé" des expériences négatives vécues auparavant par d'autres personnes.

Je dirais que dans un sens vous avez raison .....

Participants