|
Citation de arthur_rambo
alors ca..!
ce serait la fin ...
de la planète..
Oui mais si elle reste à un chiffre ca peut être très dangereux aussi la Chine n'a amené qu'un tiers de sa population au niveau européen. Elle doit faire face à de nombreuses révoltes ( d'ou le renforcement du président actuel) elle risque d'exploser. .. elle ne pourra pas non plus maintenir son potentiel militaire avec le risque que cela encours de mutineries ou de desobeissances.
Elle entraînerait aussi dans sa chute les USA et donc un effet domino
|
|
Citation de paturonlebeauf
Oui mais si elle reste à un chiffre ca peut être très dangereux aussi la Chine n'a amené qu'un tiers de sa population au niveau européen. Elle doit faire face à de nombreuses révoltes ( d'ou le renforcement du président actuel) elle risque d'exploser. .. elle ne pourra pas non plus maintenir son potentiel militaire avec le risque que cela encours de mutineries ou de desobeissances.
Elle entraînerait aussi dans sa chute les USA et donc un effet domino
oui d'autant que pour la chine ...
les USA..
sont leurs premiers créanciers...
c'est à dire que les USA ont une dette abyssale envers la Chine...
pour maintenir leur niveau de vie...
(qui tue 5 planètes, si tout le monde consommait à leur niveau..)
je crois pas que la Chine ne pliera l échine longtemps encore...
Modifié il y a 7 ans, le mercredi 25 octobre 2017 à 22:31
|
|
Citation de arthur_rambo
oui d'autant que pour la chine ...
les USA..
sont leurs premiers créanciers...
c'est à dire que les USA ont une dette abyssale envers la Chine...
pour maintenir leur niveau de vie...
(qui tue 5 planètes, si tout le monde consommait à leur niveau..)
je crois pas que la Chine ne pliera l échine longtemps encore...
La Chine certes a les avoir mais les USA ont la planche à billets... l'équilibre aussi précaire qu' il soit convient parfaitement à ses deux grandes puissances....aucun ne bougera ils ont troo a y perdre...
|
|
Bonsoir
je ne comprends pas ... moi aussi cette annonce m'avait surprise, j'ai donc fait 4 super marchés dans mon bled, sur 10 km alentour de chez moi .... aucune pénurie !
mais je me suis fait une réflexion depuis longtemps ... je suis habituée au beurre, pour le pain et pour la cuisine .... et depuis pas mal de temps je m'aperçois que lorsque le beurre fond dans la poêle, il y a 50 % d'eau et de la matière grasse liquide !
il y a de nombreuses années, je faisais des tests pour faire des truffes chocolats pauvre en calorie, et c'est comme ça que j'ai appris comment les usines fabriquent du beurre "frigo tartinable" .... c'est 50 % de beurre + 50 % d'eau, le tout battu à très grande vitesse pour homogénéiser le tout .... c'est pour ça que lorsque l'on laisse le beurre "frigo tartinable" trop longtemps sur la table, après le passage au frigo, il n'est plus "tartinable" l'eau s'étant quelque peu évaporé, le beurre a durci !
j'en conclu, que cette pratique s'est étendue à toute production de beurre, et même de la margarine, parce que j'ai constaté ce même phénomène avec la margarine, graisse d'origine végétale !
j'ai testé le beurre acheté au marché ..... même constatation !
En résumé, nous sommes des consommateurs "vaches à lait" !!!! RIRE
|
|
La Chine certes a les avoir mais les USA ont la planche à billets... l'équilibre aussi précaire qu' il soit convient parfaitement à ses deux grandes puissances....aucun ne bougera ils ont troo a y perdre...
oui...géolitique ..
du coté chinois...
il n'y a plus que ce qui est ecrit sur l’étiquette..
qui font d'eux des "communistes""...
de l'autre coté...de l’étiquette...
c'est estampillé
"capitalisme sauvage.."
Modifié il y a 7 ans, le mercredi 25 octobre 2017 à 22:36
|
|
il faut acheter du BITCOINS !!!!!
je rigole !
|
|
Citation de sofareden
il faut acheter du BITCOINS !!!!!
je rigole !
c'est cher un bitcoins....
|
|
Citation de sofareden
Bonsoir
je ne comprends pas ... moi aussi cette annonce m'avait surprise, j'ai donc fait 4 super marchés dans mon bled, sur 10 km alentour de chez moi .... aucune pénurie !
mais je me suis fait une réflexion depuis longtemps ... je suis habituée au beurre, pour le pain et pour la cuisine .... et depuis pas mal de temps je m'aperçois que lorsque le beurre fond dans la poêle, il y a 50 % d'eau et de la matière grasse liquide !
il y a de nombreuses années, je faisais des tests pour faire des truffes chocolats pauvre en calorie, et c'est comme ça que j'ai appris comment les usines fabriquent du beurre "frigo tartinable" .... c'est 50 % de beurre + 50 % d'eau, le tout battu à très grande vitesse pour homogénéiser le tout .... c'est pour ça que lorsque l'on laisse le beurre "frigo tartinable" trop longtemps sur la table, après le passage au frigo, il n'est plus "tartinable" l'eau s'étant quelque peu évaporé, le beurre a durci !
j'en conclu, que cette pratique s'est étendue à toute production de beurre, et même de la margarine, parce que j'ai constaté ce même phénomène avec la margarine, graisse d'origine végétale !
j'ai testé le beurre acheté au marché ..... même constatation !
En résumé, nous sommes des consommateurs "vaches à lait" !!!! RIRE
Non tu as a la fois raison et tort... primo plus tu prends du beurre tendre et moins tu as de matière. Ensuite les français ne font plus comme avant a prendre du beurre pour la pâtisserie ou la cuisine et un autre qualifié de beurre de dégustation.
Les français n'aiment plus non plus le vrai et pur beurre qui peut avoir en fonction de la saison un goût très prononcé.
Donc les industriels et les petits producteurs ont du trouver une solution pour que non seulement il ai le même goût toute l année qu'il ne soit pas trop fort et qu'il soit parfaitement polyvalent. ...d'ou ton ressenti mais c'est l'exemple type d'une chose que les consommateurs imposent aux fabricants et non l inverse
|
|
Citation de arthur_rambo
c'est cher un bitcoins....
non je ne pense pas !
ils en font une pub importante ....
le BITCOIN maintenant côté en bourse aurait pris 298,99% ces 6 derniers mois !
|
|
Citation de sofareden
non je ne pense pas !
lol...
fais gaffe aux bulles...
même si le champagne a l'air bon...
Modifié il y a 7 ans, le mercredi 25 octobre 2017 à 22:46
|
|
Non tu as a la fois raison et tort... primo plus tu prends du beurre tendre et moins tu as de matière. Ensuite les français ne font plus comme avant a prendre du beurre pour la pâtisserie ou la cuisine et un autre qualifié de beurre de dégustation.
Les français n'aiment plus non plus le vrai et pur beurre qui peut avoir en fonction de la saison un goût très prononcé.
Donc les industriels et les petits producteurs ont du trouver une solution pour que non seulement il ai le même goût toute l année qu'il ne soit pas trop fort et qu'il soit parfaitement polyvalent. ...d'ou ton ressenti mais c'est l'exemple type d'une chose que les consommateurs imposent aux fabricants et non l inverse
ha oui .... je n'avais pas vu ça comme ça !
il est vrai que je n'avais pas remarqué ce phénomène en Belgique mais je me suis dit que les choses avaient dû changer
partout et que donc c'était la même chose en Belgique aussi !
je vais poser la question à une amie à Bruxelles, mais qui cuisine encore au beurre, et qui met encore du beurre sur son pain ?
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de sofareden
non je ne pense pas !
vendez tout!! lol
|
|
Citation de arthur_rambo
lol...
fais gaffe aux bulles...
même si le champagne a l'air bon...
pfffft
évidemment tu ne me crois pas, et au lieu de te donner la peine de vérifier tu préfères faire croire que je suis ivre !
il est vrai que tu dois déjà jongler avec plusieurs écrans Smail, et donc pas le temps d'ouvrir Google pour savoir si ce que je dis tient la route !
|
|
Citation de loreen78
vendez tout!! lol
mais non, chez Gifi on prend tout !
cruche !
|
|
Citation de sofareden
pfffft
évidemment tu ne me crois pas, et au lieu de te donner la peine de vérifier tu préfères faire croire que je suis ivre !
il est vrai que tu dois déjà jongler avec plusieurs écrans Smail, et donc pas le temps d'ouvrir Google pour savoir si ce que je dis tient la route !
cool...
ne prends la tite bête au deuxième degré..
surtout quand elle t'est adressée au premier..
|