|
Citation de peyrac75
Les chimistes de l'agro-alimentaire vont bien trouver un moyen de faire du "beurre"..sur une base de poudre de lait...
Plus de problème...
non car la poudre de lait contient tres peu de matières grasses
|
|
Citation de paturonlebeauf
Oui je lis l'anglais car cela fait partit de mon job....en fait non il est difficile de stocker du beurre car c'est un produit périssable et son coût de stockage est parmis les plus chers.
Donc stocker du beurre pour faire un manquement artificiel serait un fort mauvais calcul.
Mais lis la presse étrangère se phénomène existe de partout. ...
A l'échelle du monde peut de pays peuvent produire du beurre car pour cela il faut des prairies fournies et accessibles le plus possible.
Donc quand tu enlèves les régions trop sèches trop humides ou trop enneigées cela te permet de comprendre la problématique du beurre car il faut que la vache produise un lait gras
".... Donc stocker du beurre pour faire un manquement artificiel serait un fort mauvais calcul. ...."
je n'ai pas dit qu'ils ont stocké pour faire un manquement artificiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis qu'il est possible que les industriels de fabrication de beurre se retrouvent avec un stock trop important et qu'ils se sont rendu compte effectivement que le stockage et /ou la reconversion ça devient trop cher ......
donc il faut liquider !!!!!!
et je répète ça fait des années tout de même qu'on nous bassine que le pur beurre, les pâtisseries, les viennoiseries pur beurre .... c'est super mauvais pour le cholestérol .... et donc la consommation du beurre a fortement baissé !
Et selon toi ce serait le contraire, la consommation du beurre se serait intensifiée, malgré tous les produits de substitution ??????
moi j'ai entendu au JT de France 2 un agriculteur/éleveur expliquer que c'était uniquement le fait des industriels qui cherchent des raisons injustifiées pour ne pas avoir à leur payer un prix raisonnable pour le lait qu'ils achètent !
""".... Donc quand tu enlèves les régions trop sèches trop humides ou trop enneigées cela te permet de comprendre la problématique du beurre car il faut que la vache produise un lait gras ...."
ceci dit ..... quand je relis ta phrase reprise ci-dessus, je conclu que si le prix du beurre explose alors que celui du lait baisse c'est en final tout à fait normal, non ??????
et donc le prix du beurre dépend des changements climatiques ???????
Modifié il y a 7 ans, le dimanche 29 octobre 2017 à 18:30
|
|
Citation de sofareden
".... Donc stocker du beurre pour faire un manquement artificiel serait un fort mauvais calcul. ...."
je n'ai pas dit qu'ils ont stocké pour faire un manquement artificiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis qu'il est possible que les industriels de fabrication de beurre se retrouvent avec un stock trop important et qu'ils se sont rendu compte effectivement que le stockage et /ou la reconversion ça devient trop cher ......
et je répète ça fait des années tout de même qu'on nous bassine que le pur beurre, les pâtisseries, les viennoiseries pur beurre .... c'est super mauvais pour le cholestérol .... et donc la consommation du beurre a fortement baissé !
Et selon toi ce serait le contraire, la consommation du beurre se serait intensifiée, malgré tous les produits de substitution ??????
moi j'ai entendu au JT de France 2 un agriculteur/éleveur expliquer que c'était uniquement le fait des industriels qui cherchent des raisons injustifiées pour ne pas avoir à leur payer un prix raisonnable pour le lait qu'ils achètent !
""".... Donc quand tu enlèves les régions trop sèches trop humides ou trop enneigées cela te permet de comprendre la problématique du beurre car il faut que la vache produise un lait gras ...."
ceci dit ..... quand je relis ta phrase reprise ci-dessus, je conclu que si le prix du beurre explose alors que celui du lait baisse c'est en final tout à fait normal, non ??????
___
Les américains ont réhabilité la conso de beurre, comme "S" le stipule, il faut une bonne alimentation ( générant du gras dans le lait ) au cheptel, quand on regarde de plus prés, aprés déphasage du lait, on peut retirer 3 voire 4 % de gras servant à produire du beurre
Modifié il y a 7 ans, le dimanche 29 octobre 2017 à 18:53
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 7 ans
non car la poudre de lait contient tres peu de matières grasses
Prends exemple _
|
|
___
Le prix du beurre dépend aussi des changements climatiques, mais là, il y a un cours qui explose, 2500 à 7000 sur les marchés en moins d'une année, c'est énorme, les changements climatiques ont toujours existé.
D'un autre côté le cheptel Européen a diminué, des moyens de prod plus élaborés, mais cela n'aurait pas du non plus avoir cette incidence
|
|
___
J'attends la suite de l'analyse de "S" pour comprendre le lien entre la PAC, la fnsea
|
|
Citation de sofareden
Non la consommation de beurre n'a nullement baissé elle reste stable en France (avec un conso annuelle de 8kg par habitant) et elle explose dans le monde. Surtout depuis que l'on connait les ravage de l'huile de palme.
Pour les régions oui on ne met pas de laitières dans n'importe quelle région, c'est évident .
Le prix du beurre ne dépend pas directement des changements climatiques mais il pourrait lui aussi à court terme en dépendre.
|
|
Citation de ttrickster
___
J'attends la suite de l'analyse de "S" pour comprendre le lien entre la PAC, la fnsea
La fnsea, pour résumer quand tu connais ses différents présidents comme luc Guyau ou Xavier Beulin tu vois tout de suite pour qui elle roule....
La PAC ont peut y passer des heures...
|
|
Non la consommation de beurre n'a nullement baissé elle reste stable en France (avec un conso annuelle de 8kg par habitant) et elle explose dans le monde. Surtout depuis que l'on connait les ravage de l'huile de palme.
Pour les régions oui on ne met pas de laitières dans n'importe quelle région, c'est évident .
Le prix du beurre ne dépend pas directement des changements climatiques mais il pourrait lui aussi à court terme en dépendre.
mais il me semblait que ce post était précisément créé parce que tu te posais la question de :
"pourquoi le prix du beurre flambe alors que le prix du lait chute " !
et dans toutes tes réponses tu sembles dire que c'est dans la logique des choses !
|
|
maracoudjette (clôturé)
il y a 7 ans
BREF disait pépin peu importe les raisons chez mi du moins dans les grandes surfaces le beurre est tjs en manque , voire plus précisément les rayons concernés pratiquement vides
|
|
Le beurre cuit est mauvais pour la santé...suivant notre éducation alimentaire..certains consomment du beurre cru ou cuit...d'autres jamais
L'idéal serait le régime "Crétois"..basé sur l'huile d'olive...
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 7 ans
La fnsea, pour résumer quand tu connais ses différents présidents comme luc Guyau ou Xavier Beulin tu vois tout de suite pour qui elle roule....
La PAC ont peut y passer des heures...
Justement nous avons le temps, explique nous , PACons un peu de temps ensemble
|
|
Citation de sofareden
mais il me semblait que ce post était précisément créé parce que tu te posais la question de :
"pourquoi le prix du beurre flambe alors que le prix du lait chute " !
et dans toutes tes réponses tu sembles dire que c'est dans la logique des choses !
Non certains agriculteurs justement sortent de ce système. Mais il est sur que le modèle économique de la fnsea et des fédé les mène à la ruine
|
|
Citation de maracoudjette
BREF disait pépin peu importe les raisons chez mi du moins dans les grandes surfaces le beurre est tjs en manque , voire plus précisément les rayons concernés pratiquement vides
Oui et se phénomène va se reproduire dans le temps
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 7 ans
Oui et se phénomène va se reproduire dans le temps
Depuis qu il s est fait implanté des valseuses en cristal , le voila devenu voyant .
|