paturonlebeauf

Pourquoi le prix du beurre explose alors le lait s'ecroule

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de sunset64
sunset64 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de loreen78 ah! il est pas content, là! lol

Et ça te fait marrer toi ! C'est pas ça qui va arranger sa mauvaise humeur... lol

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 7 ans

Citation de loreen78 ah! il est pas content, là! lol

Ha bon tu ne tailles pas de pipes? Tant pis pour l'enculé belge... au fait ta mere sait que tu fais ma pute sir les forums

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de sunset64 Et ça te fait marrer toi ! C'est pas ça qui va arranger sa mauvaise humeur... lol

on rigole comme on peut!
il est tellement prévisible, c'est un régal... mdr

Photo de paturonlebeauf

Citation de sunset64 Et ça te fait marrer toi ! C'est pas ça qui va arranger sa mauvaise humeur... lol

Voilà un suiveur

Photo de maracoudjette
maracoudjette (clôturé) il y a 7 ans

Désolée sans l'être mais celle-ci ne je pouvais ne pas la mettre tjs dans l'humour

ma soeur elle bat le beurre l'est partie au Panthéon prier le bon dieu que les gensssssss soient moins CONS
désolée je file fiston arrive............

Photo de sunset64

Citation de paturonlebeauf Voilà un suiveur

Fais gaffe , je te colle à la roue ..... mais rien de plus promis , ne vas pas te faire d'illusions ! lol

Photo de sofareden
sofareden il y a 7 ans

Citation de paturonlebeauf A gogol de service ne sait rien ne maîtrise aucun sujet profite de la sécu mais elle bave... allez connasse vas tailler des pipes ailleurs

Bonsoir

tu es vraiment "bloqué" dans cette idée .....
il faut reconnaître que l'affaire avait été super bien montée ....

mais continuer d'y croire alors que tous les journaux parlent de pénurie artificielle ....
c'est s'accrocher à une branche pourrie .....

si tu n'as pas envie de faire des recherches dans le bon sens voici quelques titres :

http://www.sudouest.fr/2017/10/30/penurie-de-beurre-les-jeunes-agriculteurs-du-64-exasperes-par-les-explications-de-la-grande-distribution-3905828-4344.php

https://www.arretsurimages.net/articles/2017-10-30/Penurie-de-beurre-qui-intoxique-qui-id10284

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/28/penurie-de-beurre-des-agriculteurs-denoncent-une-intox

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/31/pour-le-ministre-de-l-agriculture-la-crainte-de-la-penurie-cree-la-penurie_5208250_3224.html

j'en parlais avec ma petite-fille (26 ans) qui m'a fait une remarque qui devrait t'intéresser :

"... en France les vaches font un burn-out parce qu'on leur en demande beaucoup trop ..."

j'adore ma petite-fille elle a beaucoup d'humour !

Modifié il y a 7 ans, le mardi 31 octobre 2017 à 18:54

Photo de paturonlebeauf

Ok dans ce cas pourquoi la presse britannique norvégienne allemande parlent de la crise? Pourquoi en Allemagne le beurre a pris 150%?

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de sunset64 Fais gaffe , je te colle à la roue ..... mais rien de plus promis , ne vas pas te faire d'illusions ! lol

t'es un suiveur de limace... dans les descentes tu peux couper le contact... mais m'écrase pas surtout! lol

Photo de sofareden
sofareden il y a 7 ans

Citation de paturonlebeauf Ok dans ce cas pourquoi la presse britannique norvégienne allemande parlent de la crise? Pourquoi en Allemagne le beurre a pris 150%?

sois sympa ..... mets moi le lien de ces autres journaux .... mais d'aujourd'hui, pas de ceux qui ont embrayé sur cette fausse information !!!!!!!

parce que 150 %, un allemand m'a confirmé que l'augmentation n'était pas aussi importante !
moi j'avais lu je ne sais plus dans quel article qu'il s'agissait de 78 %, j'ai lui dans un autre 298,... %
je ne sais plus quelles décimales ....

ce qui prouve que l'affaire avait été bien menée !

reconnais-le et puis c'est tout, tu ne serais pas le seul a avoir cru à cette info !

quant à toutes tes bonnes raisons, je les ai transférées à ma petite-fille qui est économiste, et fana écologie ....
elle est morte de rire !
ne m'en veux pas .... j'avais envie de partager ça avec quelqu'un tellement c'était drôle !

Photo de sunset64

Citation de loreen78 t'es un suiveur de limace... dans les descentes tu peux couper le contact... mais m'écrase pas surtout! lol

Jamais de la vie malheureuse , juste coller mon pare-chocs contre le tien .... lol

Photo de paturonlebeauf

Citation de sofareden sois sympa ..... mets moi le lien de ces autres journaux .... mais d'aujourd'hui, pas de ceux qui ont embrayé sur cette fausse information !!!!!!!

parce que 150 %, un allemand m'a confirmé que l'augmentation n'était pas aussi importante !
moi j'avais lu je ne sais plus dans quel article qu'il s'agissait de 78 %, j'ai lui dans un autre 298,... %
je ne sais plus quelles décimales ....

ce qui prouve que l'affaire avait été bien menée !

reconnais-le et puis c'est tout, tu ne serais pas le seul a avoir cru à cette info !

quant à toutes tes bonnes raisons, je les ai transférées à ma petite-fille qui est économiste, et fana écologie ....
elle est morte de rire !
ne m'en veux pas .... j'avais envie de partager ça avec quelqu'un tellement c'était drôle !

Si tu veux puisque tu n'as pas l'air de lire les langues étrangères voici un journal favori de crétin hubert que tu connais bien qui parle du beurre en Allemagne article de juillet et depuis le prix a encore augmenter....
www.lefigaro.fr/conso/2007/07/31/05007-20070731ARTFIG90033-l_allemagne_la_chine_et_le_prix_du_beurre.php

Photo de paturonlebeauf

La revue économique internationale des trader
www.globaldairytrade.info/en/product-results/butter/
Donc si ta petite fille est économiste elle devrait vite revoir ses positions sous peine de se faire licencier

Photo de paturonlebeauf

Mais tu peux continuer à nier les chiffres de la bourse...certains croient bien que les extraterrestres existent

Photo de sofareden
sofareden il y a 7 ans

Citation de paturonlebeauf La revue économique internationale des trader
www.globaldairytrade.info/en/product-results/butter/
Donc si ta petite fille est économiste elle devrait vite revoir ses positions sous peine de se faire licencier

c'est agaçant, aucun de tes liens n'aboutit j'ai toujours un message d'erreur
comment cela se fait-il ?

voilà le message que je reçois :

404 Not Found
La page demandée n'est pas ou plus consultable et/ou comporte une erreur. Si tu ne connais pas l'origine de cette erreur et/ou que tu penses qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du site, merci de bien vouloir nous l'indiquer par le biais de ce formulaire.

c'est bizarre non ?

par contre tu devrais lire ceci :

http://www.liberation.fr/futurs/2017/06/19/pourquoi-le-prix-du-beurre-flambe-t-il_1577926
le prix du beurre

ce qu'on y lit c'est ce que tu penses, MAIS AUSSI ce que je pense .... alors qui a raison ?????

puis il va y avoir une pénurie de café
et ensuite de volaille .....

comme dit ma petite-fille c'est un moyen comme un autre pour relancer les consommateurs,
et donc les exercices boursiers, parce que la bourse est trop calme et trop prévisible,
les spéculateurs ne gagnent plus assez !

outre évidemment qu'il s'agit d'une guerre des prix entre les producteurs et les distributeurs !

Modifié il y a 7 ans, le mardi 31 octobre 2017 à 20:44

Participants

Photo de paturonlebeauf Photo de arthur_rambo Photo de schal123 Photo de sofareden Photo de peyrac75 Photo de ttrickster Photo de cousin-hubert Photo de iseult Photo de e_ajar Photo de jaune-d-oeuf