|
Auteur
|
|
que les sujets tels que la notion du temps ... soient intéressants
|
|
amanda__00 (clôturé)
il y a 7 ans
La « flèche du temps » (on parle aussi de « timeline ») est l'expression introduite en 1927 par Eddington pour décrire le fait que le temps nous semble s’écouler toujours dans la même direction. La question de la flèche du temps est compliquée par le fait que les équations fondamentales de la physique sont bien souvent invariantes lorsqu’on renverse la direction du temps. Un problème fondamental de la physique théorique est d’expliquer pourquoi, à partir d'une dynamique microscopique réversible, notre perception macroscopique du temps choisit une direction particulière. Ce temps linéaire (appelé aussi temps vectoriel) manifesté par cette flèche s&rsquopose au temps cyclique représenté par exemple par la roue du temps du tantra de kalachakra1.
|
|
l'origine des mots .... de la vie ... la théorie des cordes ... le transhumanisme ect ect
perso j'aime bien :)
|
|
oui j'ai déjà lu ça quelque part tu n'a fais que cité sans dire la soruce en + :)
|
|
amanda__00 (clôturé)
il y a 7 ans
source wilkipédia
|
|
Citation de "skander.bh"chercher sur wikipédia ça m’intéresse pas, un pote m'avait parlé de ce doc. je l'ai pas trouvé ...
:)
|
|
amanda__00 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "skander.bh"Citation de "skander.bh"chercher sur wikipédia ça m’intéresse pas, un pote m'avait parlé de ce doc. je l'ai pas trouvé ...
:)
ah ok desolee j ai cru bien faire lol
|
|
|
|
pardon si je parais sec ... navré ce n'est pas mon intention
|
|
amanda__00 (clôturé)
il y a 7 ans
pas grave ,miss marmotte t en voudra pas ,....:)
|
|
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "skander.bh"je cherche un documentaire " La flèche du temps "
un mathématicien , il me semble, parlait de la notion du temps
le temps n'existe pas
c'est une creation de l'esprit humain pour combler son besoin de tt calculer et contifier
donner une explication autre que physique et chimique a ttes les variations que nous vivant et subissant
l'avantage de cette inexistance c'est que tu peux donner libre court a ton imagination
exemple ce documentaire donne une fleche au temps ,toi tu peut lui donner un marteau et les deux sont juste!!
|
|
pourquoi pas mais je crois que c'est + compliqué que ça
que ça va au delà de notre imagination et de ce que notre esprit peut comprendre
|
|