Citation de "fouttha-sahbi-maachou258147"que vas devenir ce forum.
sans nos amis Français.
a vrais dire et que la réalité se dise clair ,que a par les topic ou leur éditeurs est Français sa se lance très vite.
c'est pas une brosse mais quand je li j'aprècier quelques uns dans leurs écris .
pour d'autres je dirais faire mieux.
y' compris moi meme des fois c'est de n'importe quoi .
mais sa arrive dans le contenue qui ne rapporte que des provocation.
ben c'est juste une constatation de ma part pas plus et a +
" Que va devenir ce forum sans nos amis français ?
A vrai dire et que cela soit clair, à part les topics dont les auteurs sont français, ça se chamaille très vite.
Ce n’est pas de la flatterie mais quand je lis, j’apprécie quelques uns dans leurs écrits, pour d’autres, je dirais : peut mieux faire, moi y compris, car des fois c’est n’importe quoi, mais ça m’arrive lorsque le contenu n’apporte que des provocations.
C’était juste une constatation de ma part, pas plus.
A bientôt. "
Ecrit intéressant que le tien.
Celui de quelqu’un qui, à un moment donné, se rend compte que l’on peut être indirectement esclave, autant soi-même que les autres, de cette sorte de ressentis, de comportements néfastes qui nous voit nous diviser pour quoi ? Trop souvent, par l’effet induit d’une incidence culturelle, sociétale, différente et dont on subit, en quelque sorte, les antagonismes qu’elles peuvent présenter face au vivre ensemble de façon globale.
Si j’avais un seul message à te communiquer, il serait de toujours, si possible, avoir ce recul d’une vraie réflexion, comme tu viens d’en avoir une ici...on est tous à l’initial identique mais c’est le passif de l’Histoire, de la formation des cultures et de l’incidence des caractéristiques sociétales qui en ont découlées qui sont les vrais responsables de nos différences, de nos comportements.
Se détacher de ce que l’on veut nous faire croire le plus souvent ou de ce que l’on a trop eu, par facilité - matérielle ou intellectuelle -, la nonchalance d’accepter.