|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
qui me trompe 2 fois, honte à moi!
autrement dit "trop bon, trop con".
redonner sa confiance à qq'un qui nous a déjà arnaqué, leurré, grugé, est-ce de la naïveté, de la crédulité?
les excuses peuvent-elles suffire à tout effacer?
vous est-il déjà arrivé de vous faire avoir (au moins) 2 fois par la même personne?
|
|
catpurple (clôturé)
il y a 6 ans
“L’Enfer est pavé de bonnes intentions”. C’est l’expression préférée de ma grand-mère. Plus jeune, j’ai souvent répété cette phrase sans jamais en comprendre le sens. Mais en grandissant, j’ai élargi mon cercle d’amis, j’ai appris à analyser les gens qui m’entourent (les trop gentils et les trop méchants), et j’ai compris.
Cette expression de 1820 signifie que même les meilleures intentions peuvent conduire aux pires résultats.
Stéphane Paton
1. Arrêtez de vous excuser toutes les 35 secondes
Qu’on se le dise : s’excuser quand on est en tord, c’est bien. Mais s’excuser d’exister, c’est chiant.
2. Arrêtez de vous plier en 4 pour les autres
Vous dites oui à tout par automatisme, parce que vous ne supportez pas l’idée de faire de la peine à vos proches ? Encore un comportement qui part d’une bonne intention, mais qui peut vite vous nuire.
3. Arrêtez de vouloir à tout prix apporter votre aide (alors qu’on ne vous a rien demandé)
Vraiment, arrêtez. Vous n’êtes pas un super héros, alors arrêtez de croire en vos super pouvoirs. Rangez un peu cet égo mal placé.
Bref, arrêtez de vous croire si indispensable et surtout ne la ramenez pas si on ne vous a rien demandé. :D
|
|
Citation de catpurple
“L’Enfer est pavé de bonnes intentions”. C’est l’expression préférée de ma grand-mère. Plus jeune, j’ai souvent répété cette phrase sans jamais en comprendre le sens. Mais en grandissant, j’ai élargi mon cercle d’amis, j’ai appris à analyser les gens qui m’entourent (les trop gentils et les trop méchants), et j’ai compris.
Cette expression de 1820 signifie que même les meilleures intentions peuvent conduire aux pires résultats.
Stéphane Paton
Qu’on se le dise : s’excuser quand on est en tord, c’est bien. Mais s’excuser d’exister, c’est chiant.
Vous dites oui à tout par automatisme, parce que vous ne supportez pas l’idée de faire de la peine à vos proches ? Encore un comportement qui part d’une bonne intention, mais qui peut vite vous nuire.
3. Arrêtez de vouloir à tout prix apporter votre aide (alors qu’on ne vous a rien demandé)
Vraiment, arrêtez. Vous n’êtes pas un super héros, alors arrêtez de croire en vos super pouvoirs. Rangez un peu cet égo mal placé.
Bref, arrêtez de vous croire si indispensable et surtout ne la ramenez pas si on ne vous a rien demandé. :D
Hello cat
J'aime très big beaucoup le 1 2 3 et la conclusion
Hello Lo
si j'ai été trompée possible ne l'ai jamais su.........alors difficile de répondre si ce n'est qu'en le supposant, je réponds ceci, baisée une fois mais sûrement pas deux...........
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de catpurple
Stéphane Paton
vouloir aider ses proches, ses amis (à moins d'un refus) ça me semble normal...
mais il est vrai que dans certaines situations (la révélation d'un adultère par ex.), ça peut être une bombe qui va nous revenir dans la tronche plus vite qu'un boomerang!
s'excuser, oui, qd on est en tort... même si c'est pas toujours facile.
dire oui à tout, ça doit être invivable sur du long terme, tant pour soi que pour les autres.
et c'est une bonne manière de passer pour le pigeon de service...
"Bref, arrêtez de vous croire si indispensable et surtout ne la ramenez pas si on ne vous a rien demandé. :D "
donc, si une dame agée tombe dans la rue ou se fait agresser, je ne dois pas l'aider si elle ne demande rien?
pfffff!
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cigarillos44
Hello cat
J'aime très big beaucoup le 1 2 3 et la conclusion
Hello Lo
si j'ai été trompée possible ne l'ai jamais su.........alors difficile de répondre si ce n'est qu'en le supposant, je réponds ceci, baisée une fois mais sûrement pas deux...........
'jour mara
pas de pardon possible alors?
|
|
catpurple (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
vouloir aider ses proches, ses amis (à moins d'un refus) ça me semble normal...
mais il est vrai que dans certaines situations (la révélation d'un adultère par ex.), ça peut être une bombe qui va nous revenir dans la tronche plus vite qu'un boomerang!
s'excuser, oui, qd on est en tort... même si c'est pas toujours facile.
dire oui à tout, ça doit être invivable sur du long terme, tant pour soi que pour les autres.
et c'est une bonne manière de passer pour le pigeon de service...
"Bref, arrêtez de vous croire si indispensable et surtout ne la ramenez pas si on ne vous a rien demandé. :D "
donc, si une dame agée tombe dans la rue ou se fait agresser, je ne dois pas l'aider si elle ne demande rien?
pfffff!
Essaie encore
tu vas y arriver . :)
|
|
Citation de loreen78
'jour mara
pas de pardon possible alors?
tout dépend si c'était juste un coup en passant ou où chais plus (lol) si le mec carrément tomber amoureux
|
|
Citation de loreen78
redonner sa confiance à qq'un qui nous a déjà arnaqué, leurré, grugé, est-ce de la naïveté, de la crédulité?
vous est-il déjà arrivé de vous faire avoir (au moins) 2 fois par la même personne?
bjr
de l'absurdité
il t'es arrivé quoi ?
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de koussail
bjr
de l'absurdité
il t'es arrivé quoi ?
rien de spécial concernant le sujet.
pas aujourd'hui en tous cas!
mais ça m'est arrivé une fois ou 2 dans ma vie de "céder" alors que j'aurais du m'abstenir... ça sert de leçon!
mais tant qu'on n'a pas tenté, on ne peut pas savoir....
'jour koussail
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
Un baudet même aveugle ne trébuche qu'une fois sur la même cailloux , je dis ca et ne dis rien _
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de lecouperet
Un baudet même aveugle ne trébuche qu'une fois sur la même cailloux , je dis ca et ne dis rien _
donc on peut éventuellement pardonner mais on n'oublie pas...
c'est un peu comme ça que je vois les choses!
et quand je dis "on peut pardonner', ça ne signifie pas qu'à tous les coups c'est gagné, non plus....
'jour vous
|
|
Citation de loreen78
rien de spécial concernant le sujet.
pas aujourd'hui en tous cas!
mais ça m'est arrivé une fois ou 2 dans ma vie de "céder" alors que j'aurais du m'abstenir... ça sert de leçon!
mais tant qu'on n'a pas tenté, on ne peut pas savoir....
'jour koussail
en générale on cède souvent je dirais très souvent a la personne qu'on chérie énormément
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de koussail
en générale on cède souvent je dirais très souvent a la personne qu'on chérie énormément
s'il y a tromperie, en couple, je ne pardonne ja-mais!
avec son enfant, on n'a pas vraiment le choix, l'amour par-dessus tout...
pour les ami(e)s, qui n'en sont pas vraiment dans ce cas, c'est parfois un dilemme.
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
donc on peut éventuellement pardonner mais on n'oublie pas...
c'est un peu comme ça que je vois les choses!
et quand je dis "on peut pardonner', ça ne signifie pas qu'à tous les coups c'est gagné, non plus....
'jour vous
Bonjour princesse ,
T avoir plusieurs fois , j suis pas contre même si tu fermes les yeux sur ce qui va se passer
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de catpurple
Essaie encore
tu vas y arriver . :)
on dirait que tu me prêtes des intentions (et tes prétentions) que je n'ai pas...
|