morganna

Ramadan Mubarak

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de sibelius
sibelius il y a 8 ans

Citation de "immanente"bonnes fête du ramadan en espérant que vous avez avez tous eu, musulmans compris, la même pensée pour Pessah (passé depuis quelques semaines). et la même pensée pour Les Pâques chrétiennes.

Absolument :-) Merci :-)

Photo de hayele55
hayele55 (clôturé) il y a 8 ans

ya3tike essaha ..rabi yahafdek....ykhalilek oulidadek....choukrane morga ..ssahibete wajeb....ana nhebeke
merci ...il fait chaud dés les premières heures du matins

Photo de hayele55

Citation de "immanente"bonnes fête du ramadan en espérant que vous avez avez tous eu, musulmans compris, la même pensée pour Pessah (passé depuis quelques semaines). et la même pensée pour Les Pâques chrétiennes.
chrétiens ..athées...juifs...musulmans ou autre sont tous venus au mondes de la même manière ..dieu a fait de nous des humains...dans une seule humanité......la différence ne se situe pas dans toi tu mange du porc et bois du vin et moi non mais dans certaines imaginations

Photo de sassi55
sassi55 (clôturé) il y a 8 ans

bonjour morgana

comme toujours que de la bonté de ta part envers les autres

http://www.anaqamaghribia.com/pic/images/pioz2e7fiy72d3s6koc3.gif

Bon ramadan pour tout le monde y compris les non muslims qui vont être tranquilles aux terrasses pendant un mois

Photo de hayele55

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Bon ramadan pour tout le monde y compris les non muslims qui vont être tranquilles aux terrasses pendant un mois
toi alors..tu as les sens de la provoc dans le sang..ne t'en fais quand les sanguinaires décident frapper ce n'est pas le ramahdan qui les arrêtera..espérant que la paix régnera chez nous chez vous et partout ailleurs

Photo de machin-chose
machin-chose (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Bon ramadan pour tout le monde y compris les non muslims qui vont être tranquilles aux terrasses pendant un mois

:-)

Photo de graindeson69
graindeson69 il y a 8 ans

quand je travaillais encore à l'hôpital les collègues faisaient le ramadan , elles se plaignaient d'être fatiguées , et à la rupture du jeune c'était la grosse bouffe et on fait le boulot pendant ce temps...Alors que l'on me parle d'autre chose....

Photo de graindeson69
graindeson69 il y a 8 ans

Citation de "hayele55"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Bon ramadan pour tout le monde y compris les non muslims qui vont être tranquilles aux terrasses pendant un mois
toi alors..tu as les sens de la provoc dans le sang..ne t'en fais quand les sanguinaires décident frapper ce n'est pas le ramahdan qui les arrêtera..espérant que la paix régnera chez nous chez vous et partout ailleurs

le ramadan n'a jamais limité la violence..Hélas.....

Photo de morganna
morganna il y a 8 ans

Pffff m'emm...e ce post où je vois pas la fin du cadre...

Photo de morganna
morganna il y a 8 ans

Citation de "sassi55"bonjour morgana

comme toujours que de la bonté de ta part envers les autres

http://www.anaqamaghribia.com/pic/images/pioz2e7fiy72d3s6koc3.gif[/quote]

Bisous pour ta poche mon beau, on ne me changera plus. ;-)

Bon ramadan

Photo de morganna
morganna il y a 8 ans

Citation de "hayele55"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Bon ramadan pour tout le monde y compris les non muslims qui vont être tranquilles aux terrasses pendant un mois

Ça c'est vrai aussi...

Photo de ilawayini
ilawayini (clôturé) il y a 8 ans

Le ramadhan n'est qu'une epreuve de croyance.Je vois ceux qui ne croient pas comment ils le mangent si rapidement,comme s'il s'agissait d'un opium du peuple.

Photo de elixir07
elixir07 (clôturé) il y a 8 ans

D'abord Ramadan est une prescription religieuse qui semble-t-il tire sa légitimité dans les anciens textes ou le jeune était prescrit, chez les juifs et les chrétiens notamment!
Ramadan vient de la racine du mot "ramadan" qui signifie extrême canicule.
C'est d'abord un défi sur soi-même, une rétrospective de son moi, apprendre à maîtriser son corps, son esprit et se mettre dans la peau de gens qui n'ont rien à manger. C'est aussi un mois de partage, de don, de pardon, de visite, de convivialité, de respect de la nourriture, de prière, etc...

prenez en de la graine .;

Photo de elixir07
elixir07 (clôturé) il y a 8 ans

l'esprit de Ramadan a été dévoyé.
C'est devenu un mois de boulimie, de gaspillage.
Logiquement c'est le mois ou il devrait y avoir moins d'accidents, moins de disputes, moins de querelles et il devrait y avoir aussi plus d'effort, plus de travail, plus de cohésion social, plus de tolérance envers les autres cultures. Ou toutes les guerres doivent cesser, les massacres, les persécutions, etc, etc...

allez au boulot

Participants

Photo de morganna Photo de sibelius Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de graindeson69 Photo de iseult