|
La voix de la conscience ... Réprimande de la conscience ... Auto-révision de vos relations avec les autres devant une miroir. Certains ne savent pas… Je m'interroge sur la masse du mal dans leur cœur et exploite la faiblesse des autres. Le mal, va retourner à son représentant.
////. A vos claviers.
|
|
12450 (clôturé)
il y a 5 ans
Coucou bonjour comment allez-vous
Moi je me nomme Monique je suis nouvelle sur le site je suis célibataire sans enfants je vie a Dijon dans la Savoie je désire fais ample connaissance avec toi si possible
|
|
Citation de 12450
Moi je me nomme Monique je suis nouvelle sur le site je suis célibataire sans enfants je vie a Dijon dans la Savoie je désire fais ample connaissance avec toi si possible
Monique ?
J'aurais pourtant parié sur Amora vu que vous vivez à Dijon ....en Savoie.
Bonne journée Melle Reblochon.
|
|
Citation de 12450
J'ai décidé de ne pas établir de nouvelles relations indéfiniment...merci
|
|
carmencita79 (clôturé)
il y a 5 ans
Ademguiz, votre sujet est philosophique et a droit à des réponses en rapport avec..
Il faut y réfléchir, ceci sera très intéressant
|
|
carmencita79 (clôturé)
il y a 5 ans
Le mal va retourner à son représentant dites-vous,
je réponds que çà ne sera que justice
Mais sont -ils des inconscients ou de vrais méchants haineux.
Ce qui est difficile c'est quand on est attaqué, de ne pas répondre sur le même ton, d'utiliser les mêmes grossiéretés
C'est là qu'il faut dire ne nous laisse pas entrer en tentation
|
|
Citation de ademguiz
La voix de la conscience ... Réprimande de la conscience ... Auto-révision de vos relations avec les autres devant une miroir. Certains ne savent pas… Je m'interroge sur la masse du mal dans leur cœur et exploite la faiblesse des autres. Le mal, va retourner à son représentant.
////. A vos claviers.
Agir en âme et conscience ou soumettre une certaine innocence à ses actes.
Il est à mettre tout dans la balance.
Parfois l'acte mauvais n'est pas délibéré.
Écouter sa conscience n'est pas facile, l'être ayant une tendance naturelle à pencher vers une auto satisfaction. Et quoi de plus facile que de se satisfaire bassement pour être plus vite récompensé, quitte à tout perdre ensuite.
L'imaginatif est prolifère uniquement à court terme.
Mais comme dit l'adage, le bien attire le bien et inversément.
|
|
Citation de carmencita79
Le mal va retourner à son représentant dites-vous,
je réponds que çà ne sera que justice
Mais sont -ils des inconscients ou de vrais méchants haineux.
Ce qui est difficile c'est quand on est attaqué, de ne pas répondre sur le même ton, d'utiliser les mêmes grossiéretés
C'est là qu'il faut dire ne nous laisse pas entrer en tentation
Tout a fait mais il est douloureux que la justice soit trop retardée
|
|
Citation de morganna
Agir en âme et conscience ou soumettre une certaine innocence à ses actes.
Il est à mettre tout dans la balance.
Parfois l'acte mauvais n'est pas délibéré.
Écouter sa conscience n'est pas facile, l'être ayant une tendance naturelle à pencher vers une auto satisfaction. Et quoi de plus facile que de se satisfaire bassement pour être plus vite récompensé, quitte à tout perdre ensuite.
L'imaginatif est prolifère uniquement à court terme.
Mais comme dit l'adage, le bien attire le bien et inversément.
Je ne suis pas d'accord lorsque l'acte mauvais n'est pas délibéré.
Vous êtes humain ou diabolique. C'est un choix libre pas un obligation.
Il peut y avoir des raisons impérieuses, des symptômes psychologiques ou des troubles de l'enfance. Mais les mauvaises actions ne justifient pas.
|
|
carmencita79 (clôturé)
il y a 5 ans
Je suis bien d'accord, nous sommes humains ou diaboliques
Certains ne se sentent bien dans leur peau que quand Satan les guide
Vous avez plein d'exemples sur les fora
|
|
libertana (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de carmencita79
Je suis bien d'accord, nous sommes humains ou diaboliques
Certains ne se sentent bien dans leur peau que quand Satan les guide
Vous avez plein d'exemples sur les fora
en commençant par moi même , mais ça ! vous le savez
|
|
carmencita79 (clôturé)
il y a 5 ans
Bien sûr par toi même la perle sans culture
Plus diabolique que toi ya pas
Alors, cesse de me poursuivre sur les autres fora et fous moi la paix
|
|
libertana (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de carmencita79
Bien sûr par toi même la perle sans culture
Plus diabolique que toi ya pas
Alors, cesse de me poursuivre sur les autres fora et fous moi la paix
j'ai trop envie de te sucer la moule pauvre fille avachie de haine mine de rien ,
surveille ta boite à lettre , j'arrive hiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
Citation de ademguiz
Je ne suis pas d'accord lorsque l'acte mauvais n'est pas délibéré.
Vous êtes humain ou diabolique. C'est un choix libre pas un obligation.
Il peut y avoir des raisons impérieuses, des symptômes psychologiques ou des troubles de l'enfance. Mais les mauvaises actions ne justifient pas.
Il est bien facile de considérer l'être comme humain ou diabolique sans lui donner d'autres nuances.
Si j'en suis ton raisonnement, un être humain ne sera donc JAMAIS capable d'acte de méchanceté. Quelle belle existence nous aurions tout de même.
Ainsi donc, si tu blesses quelqu'un sans y faire attention, ce n'est pas un acte mauvais mais un acte d'égarement ?
L'être humain est pourtant ainsi fait qu'il a des gestes et des pensées méchantes inconsciemment et sciemment .
Prenons pour exemple le geste que tout le monde a déjà eu de dénigrer un mendiant . Soit par un regard hautain, soit par une réponse, voire même par une pensée : " tu ferais bien d'aller travailler", " tu es sale " etc... ou juste en lui disant que nous n'avons pas d'argent.
L'acte est considéré comme de pure méchanceté puisque le mendiant n'a pas décidé de lui même de son état.
Nous sommes donc tous diaboliques.
Et en méchanceté pure directement apposée : tue une araignée, un moustique, impose le silence à ton chien en tirant sur sa laisse, crie sur ton enfant parce que la journée a été dure, ne fait pas attention à un geste alors qu'il a été préparé durant des heures, brise un objet précieux dans un élan d'emportemant...
Autant de méchancetés certes moins grandes que la torture ou autre mais qui peuvent blesser autant que des coups de poignard.
Il n'est dans la recherche de la conscience de soi pas uniquement question des extrêmes mais bien de toutes les nuances pouvant résulter de la façon dont nous abordons les choses.
Modifié il y a 5 ans, le jeudi 25 juillet 2019 à 10:19
|
|
Citation de morganna
Il est bien facile de considérer l'être comme humain ou diabolique sans lui donner d'autres nuances.
Si j'en suis ton raisonnement, un être humain ne sera donc JAMAIS capable d'acte de méchanceté. Quelle belle existence nous aurions tout de même.
Ainsi donc, si tu blesses quelqu'un sans y faire attention, ce n'est pas un acte mauvais mais un acte d'égarement ?
L'être humain est pourtant ainsi fait qu'il a des gestes et des pensées méchantes inconsciemment et sciemment .
Prenons pour exemple le geste que tout le monde a déjà eu de dénigrer un mendiant . Soit par un regard hautain, soit par une réponse, voire même par une pensée : " tu ferais bien d'aller travailler", " tu es sale " etc... ou juste en lui disant que nous n'avons pas d'argent.
L'acte est considéré comme de pure méchanceté puisque le mendiant n'a pas décidé de lui même de son état.
Nous sommes donc tous diaboliques.
Et en méchanceté pure directement apposée : tue une araignée, un moustique, impose le silence à ton chien en tirant sur sa laisse, crie sur ton enfant parce que la journée a été dure, ne fait pas attention à un geste alors qu'il a été préparé durant des heures, brise un objet précieux dans un élan d'emportemant...
Autant de méchancetés certes moins grandes que la torture ou autre mais qui peuvent blesser autant que des coups de poignard.
Il n'est dans la recherche de la conscience de soi pas uniquement question des extrêmes mais bien de toutes les nuances pouvant résulter de la façon dont nous abordons les choses.
Merci ... rien a dire
|