homm54

SAUVONS LES ESPÈCES MENACÉES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de homm54
homm54 (clôturé) il y a 5 ans

Après des années, des siècles, des millénaires de surexploitation, notre pauvre planète ne peut plus fournir le nécessaire pour tous. Pour satisfaire notre confort, nous augmentons sans cesse notre espace, nous détruisons des écosystèmes entiers au détriment d’animaux qui sont parfois présents depuis bien plus longtemps que nous.
Quelques espèces emblématiques attirent à elles toute le lumière des projecteurs. Les bébés phoques et le éléphants permettent de parler du problème, c’est très bien mais cela ne doit pas occulter le cas d’une foule d’autres bêtes qui, pour être moins connues n’en sont pas moins dans une situation désespérée.

Si nous ne faisons rien très rapidement, nos petits-enfants n’auront plus l’occasion de voir un seul morpion sauvage en liberté. Ils n’auront plus que les illustrations des vieux livre et, pour les plus chanceux peut-être, les derniers spécimens élevés en captivité avec cette morne résignation dans le regard. Qui ne s’est jamais retrouvé face à face, les yeux dans les yeux (le botox dans le front est une option), avec un grand morpion sauvage ignore tout du bonheur d’être libre et de se confronter à mère nature dans ce qu’elle a de plus majestueux.

Comme dans la plupart des cas, la menace vient en premier lieu de la destruction forcenée de son habitat naturel. Alors je dis halte au débroussaillement irraisonné qui détruit la vie.
Si je me fie aux images diffusées, nos camarades zadistes de Notre-Dame des Landes ont déjà entrepris de sauver les poux. C’est un bon début mais l’urgence nous oblige dès à présent à passer à la vitesse supérieure.

C’est pourquoi, en vertu du pouvoir que je me suis conféré, j’aurai très prochainement l’honneur de proposer au gouvernement de la République une TVA à 60% sur tout ce qui, de près ou de loin, directement ou indirectement peut servir à l’épilation.
Parce que le temps n’est plus aux demi-mesures, et parce que c’est mon projeeeeeeeeeeeeeeet !!!!!


Participants