lilyg

Se faire dégager comme une m.... après 1 an de service

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de lilyg
lilyg il y a 5 ans

Bonjour,

Voilà après avoir travaillé dans une collectivité au service Finances pendant 1 an en remplacement d'un arrêt maladie, j'étais renouvelée tous les mois.

Deux personnes moi en remplacement arrêt maladie et une autre personne qui remplace un changement de poste
La seconde personne n a pas fait l affaire est a été remercié au bout de 4 mois (elle avait signé 6 mois) donc depuis peu moins de 2 mois ils ont recruté en cdd comme moi une autre personne qui ne connait ni le travail ni le logiciel et me demande sans arrêt comment faire ceci ou cela malgré qu il a été formé par sa responsable comme moi, lui pour l instant reste alors qu il est nouveau, hallucinant! leur méthode.

Ce matin convoqué en 2 minutes dans le bureau de la Chef pour me dire que cela fait 1 an que je suis là, qu ils ont été content de moi et qu il ont lancé une vacance de poste pour un titulaire et me renouvelle d une semaine :??: pour que je mette tout à jour avant de prendre quelqu un d autre et me demande également de solder mes congés pour pas me les payer

Hyper déçue, dégagé comme une merde en 30 secondes et en plus il m annonce cela 1 jour avant la fin de mon contrat que je suis renouvelée juste pour 1 semaine sans me demander mon avis, je pensai être renouvelée d'un mois encore. Des fois je suis contente de finir un contrat mais là le poste me plaisait mes collègues sympas et pas fouteuse de merde et en plus je connaissais mon boulot par cœur après en avoir chier au début et m'être privé de vacances.

Je vais devoir fête mon départ emmener un gâteau et faire mine de rien, je n'ai pas envie de leur dire au revoir ni de leur parler.

Une collègue avec qui je parle bien me dit que je devrai aller voir la Chef insisté et montrer ma motivation mais je n ai pas envie de leur chialer dans le gilet.

Photo de mistergo45
mistergo45 (clôturé) il y a 5 ans

Oui, c'est une triste réalité en effet, pour être passer par des moments similaires (le pire fut de me faire éjecter d'une administration avec un prétexte bidon, en fait j'avais refuser les avances de mon chef de service de l'époque, le gars était convaincu que les hétéros avaient tous des envies homosexuelles, bref, si j'avais su, j'aurai été méchant...), je me dois de vous dire qu'à chaque fois que je me faisais remercier, je trouvais toujours une bien meilleure situation, il ne faut rien lâcher. Pas trop ressasser cette histoire, et la mettre derrière vous car même si votre travail vous plaît, c'est de vous qu'il s'agit et c'est vous qui menez votre barque. Faites aussi ce qu'il vous plaît, vous n'êtes pas dans l'obligation de "fêter" votre départ, restez la personne que vous êtes, dans le calme, le sourire et une attitude positive.

Photo de lucie.fer
lucie.fer il y a 5 ans

il faut avoir un copin costo qui peu réglé ton probleme

Photo de birdfree
birdfree il y a 5 ans

Eh bien déjà tes histoires de CDD d'une semaine je sais pas si c'est bien légal cela.
A voir avec un représentant d'un syndicat (SUD de préférence) car parfois c'est miraculeux dans la FPT une simple entrevue avec le DGS ou le responsable de service en présence d'un délégué est "magique".
De plus avec les élections en 2020, les vagues ne sont pas bien venues.
Donc pas de pot de départ, voir un représentant syndical, le faire savoir et rencontrer les "chefs".
Bon courage.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de lilyg Bonjour,

Voilà après avoir travaillé dans une collectivité au service Finances pendant 1 an en remplacement d'un arrêt maladie, j'étais renouvelée tous les mois.

Deux personnes moi en remplacement arrêt maladie et une autre personne qui remplace un changement de poste
La seconde personne n a pas fait l affaire est a été remercié au bout de 4 mois (elle avait signé 6 mois) donc depuis peu moins de 2 mois ils ont recruté en cdd comme moi une autre personne qui ne connait ni le travail ni le logiciel et me demande sans arrêt comment faire ceci ou cela malgré qu il a été formé par sa responsable comme moi, lui pour l instant reste alors qu il est nouveau, hallucinant! leur méthode.

Ce matin convoqué en 2 minutes dans le bureau de la Chef pour me dire que cela fait 1 an que je suis là, qu ils ont été content de moi et qu il ont lancé une vacance de poste pour un titulaire et me renouvelle d une semaine :??: pour que je mette tout à jour avant de prendre quelqu un d autre et me demande également de solder mes congés pour pas me les payer

Hyper déçue, dégagé comme une merde en 30 secondes et en plus il m annonce cela 1 jour avant la fin de mon contrat que je suis renouvelée juste pour 1 semaine sans me demander mon avis, je pensai être renouvelée d'un mois encore. Des fois je suis contente de finir un contrat mais là le poste me plaisait mes collègues sympas et pas fouteuse de merde et en plus je connaissais mon boulot par cœur après en avoir chier au début et m'être privé de vacances.

Je vais devoir fête mon départ emmener un gâteau et faire mine de rien, je n'ai pas envie de leur dire au revoir ni de leur parler.

Une collègue avec qui je parle bien me dit que je devrai aller voir la Chef insisté et montrer ma motivation mais je n ai pas envie de leur chialer dans le gilet.

si tu communiques par écrit avec la clientèle, je comprends qu'ils ne t'aient pas gardée!

Photo de birdfree
birdfree il y a 5 ans

Citation de loreen78 si tu communiques par écrit avec la clientèle, je comprends qu'ils ne t'aient pas gardée!

Hello !
Si c'est le service finances, alors ça communique pas et il n' y a pas de clients.
C'est le percepteur qui "communique".
Sinon bonne continuation

Photo de loreen78

Citation de birdfree Hello !
Si c'est le service finances, alors ça communique pas et il n' y a pas de clients.
C'est le percepteur qui "communique".
Sinon bonne continuation

salut toi

le service finances ne communique avec aucune société ou administration extérieure?

Photo de birdfree
birdfree il y a 5 ans

Citation de loreen78 salut toi

le service finances ne communique avec aucune société ou administration extérieure?

C'est vaste un service finances mais à ma connaissance, ça paie les factures principalement et fait le budget.

Photo de loreen78

Citation de birdfree C'est vaste un service finances mais à ma connaissance, ça paie les factures principalement et fait le budget.

les factures, c'est pas la compta, plutot?
comme tu dis, c'est vaste, donc j'ai supposé que ça pouvait être le cas...

Photo de lilyg
lilyg il y a 5 ans

Merci, c est vrai que pour le pot de départ, c est juste pour ceux qui m ont rien fait mais j ai pas envie de faire semblant
EN plus quand j'y repense la façon dont elle me l'a dit "ça fait 1 an que tu es là" on aurait dit un reproche, c est bien elle qui venait me renouveler avec un grand sourire à la fin du mois parce que çà titulaire ne voulait pas revenir et ne reviendra plus d'ailleurs. Elle a besoin de qql sur le poste, j ai appris que je n'étais pas qql, en tous cas ce matin, il continu à me donner du boulot comme avant.

Photo de lilyg
lilyg il y a 5 ans

Citation de birdfree C'est vaste un service finances mais à ma connaissance, ça paie les factures principalement et fait le budget.

oui c est çà.

Photo de cocon08
cocon08 (clôturé) il y a 5 ans

Désolé pour toi que tu doives vivre ce moment plus que désagréable et hélas il devient de plus en plus courant pour les personnes embauchées dans des collectivités...
Les restrictions budgétaires obligent à réduire le nombre de fonctionnaire et de limiter au maximum les masses salariales résultat toi qui connait certainement parfaitement le taff mais n'est pas titulaire peut te retrouver remplacée par quelqu'un qui n'y connait absolument rien mais les consignes étant de boucher au maximum sans recourir à des couts externes supplémentaires voilà le résultat.
J’espère que tu retrouveras un travail qui te plaira autant que celui-ci courage!

Photo de lilyg
lilyg il y a 5 ans

Citation de cocon08 Désolé pour toi que tu doives vivre ce moment plus que désagréable et hélas il devient de plus en plus courant pour les personnes embauchées dans des collectivités...
Les restrictions budgétaires obligent à réduire le nombre de fonctionnaire et de limiter au maximum les masses salariales résultat toi qui connait certainement parfaitement le taff mais n'est pas titulaire peut te retrouver remplacée par quelqu'un qui n'y connait absolument rien mais les consignes étant de boucher au maximum sans recourir à des couts externes supplémentaires voilà le résultat.
J’espère que tu retrouveras un travail qui te plaira autant que celui-ci courage!

C'est tout à fait ça, Merci pour tes encouragements,
je vais poursuivre mon chemin comme je l'ai fait jusqu’à présent.

Photo de birdfree
birdfree il y a 5 ans

Dans la FPT les restrictions budgétaires ont bon dos !
Il faut savoir que les frais de personnel représentent 40% à la louche, des dépenses de fonctionnement dont une bonne partie alimente les primes des cadres pensants de l'administration et sous prétexte de restriction budgétaire il est préférable de fonctionner par contrats renouvelables, qui ont un moindre coût, et permettent d'assurer la continuité, tant bien que mal, du service public que Macron aimerait voir disparaître, soit dit en passant.
Bonjour à vous !

Photo de lilyg
lilyg il y a 5 ans

oui et les indemnités des élus ...

Participants

Photo de lilyg Photo de lucie.fer Photo de birdfree Photo de anciensargelchaton