lilyg

Se faire dégager comme une m.... après 1 an de service

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 5 ans

Citation de birdfree Dans la FPT les restrictions budgétaires ont bon dos !
Il faut savoir que les frais de personnel représentent 40% à la louche, des dépenses de fonctionnement dont une bonne partie alimente les primes des cadres pensants de l'administration et sous prétexte de restriction budgétaire il est préférable de fonctionner par contrats renouvelables, qui ont un moindre coût, et permettent d'assurer la continuité, tant bien que mal, du service public que Macron aimerait voir disparaître, soit dit en passant.
Bonjour à vous !

le but dans la fonction publique maintenant c'est de supprimer les carrières longues avec des avancements d'échelon, au profit de petits contrats de 5 ans où le salaire de début est le même au bout des 5 ans

Photo de lilyg
lilyg il y a 5 ans

C est vrai aussi là où j'étais pas mal de cdd de remplacements, par contre j 'étais bien payé. Je suis parti à midi, ils sont venu me dire au revoir les "employés", 2 étaient pas au courant que je partais, je pars du principe que la Chef aurait pû aussi leur dire, une était très étonnée, elle pensait que j allais resté, elle m'a dit être très déçu pour moi.
Pas la Chef qui m'a annoncé mon départ mais ma responsable qui m'a appris le travail avait l'air d'avoir de la peine quand je suis parti, elle était rouge et avait me semble t-il les larmes aux yeux, du coup je me suis pas attardée dans son bureau.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de lilyg C est vrai aussi là où j'étais pas mal de cdd de remplacements, par contre j 'étais bien payé. Je suis parti à midi, ils sont venu me dire au revoir les "employés", 2 étaient pas au courant que je partais, je pars du principe que la Chef aurait pû aussi leur dire, une était très étonnée, elle pensait que j allais resté, elle m'a dit être très déçu pour moi.
Pas la Chef qui m'a annoncé mon départ mais ma responsable qui m'a appris le travail avait l'air d'avoir de la peine quand je suis parti, elle était rouge et avait me semble t-il les larmes aux yeux, du coup je me suis pas attardée dans son bureau.

si tu mets un "e" à "attardée" faut en mettre aussi à "payé", "parti", déçu"
un "s" à "venu" et un r à "resté"

tu fais un concours avec l'ane-alphabête?

Photo de birdfree
birdfree il y a 5 ans

Citation de anciensargelchaton le but dans la fonction publique maintenant c'est de supprimer les carrières longues avec des avancements d'échelon, au profit de petits contrats de 5 ans où le salaire de début est le même au bout des 5 ans

Le but c'est aussi de s'en mettre plein les poches quand on est DGS ou chef de service en sachant qu'à chaque élection on risque de se faire virer, c'est du macronisme à l'échelle locale.
Pour les petits emploi de catégorie B ou C, tant qu'il ne sont pas trop gourmands et qu'ils assurent, on garde et avec les élections, j'ai même vu des personnes politiquement correctes passer attachés par simples arrêtés sans CAP ni avis du CNFPT.

Photo de loreen78

il y a presque un an, quand j'ai dit que macron, à la solde de l'europe, voulait tout privatiser, certains ont rigolé...

ils vont moins rire les prochaines années!

Citation de loreen78 il y a presque un an, quand j'ai dit que macron, à la solde de l'europe, voulait tout privatiser, certains ont rigolé...

ils vont moins rire les prochaines années!

je n'attends pas les prochaines années pour ne pas rigoler car c'était assez évident dès sa campagne = la nation start up et les règles qui entravent la libre entreprise + (bien qu'on l'ait peu remarqué) son souhait qu'il n'y ait plus aucune aide sociale parce que chacun se prendra en charge (il n'a pas dit quand mais c'est un état d'esprit)

Photo de loreen78

les rebeus et les blacks vont pt'être rentrer chez eux, du coup! lol

Citation de loreen78 les rebeus et les blacks vont pt'être rentrer chez eux, du coup! lol

ce s'rait une consolation au fait de se farcir Macron
on peut rêver

Participants

Photo de lilyg Photo de lucie.fer Photo de birdfree Photo de anciensargelchaton