Auteur | Message |
---|---|
|
Sans m'étendre sur le sujet des personnes étant en situation de dit "handicap", juste le fais de questionner à ce sujet, qui en fait, se trouverait être "handicapé", je cite, "Mentaux" , là on pourrait en effet se questionner sérieux. Pour en revenir à ce qui me mène ici, précisément concernant les personnes étant en situation de handicap, non pas sur les conditions uniquement de vie journalière, des problèmes rencontrés dans bien des domaines, mais aussi, à titre dit "intime" soit sexuellement parlant. Il est plusieurs natures de handicap, de forme de problématique lié au handicap. Il est des handicaps physique, mentaux, ou les deux confondus. Aussi, comptenu des nombreuses formes de handicap, il est des degrés, toutes personnes ayant handicap ou, et étant en situation, n'ont pas forcément même problème, ni de niveau de handicap. Bref, beaucoup à évoquer de ce sujet..... Donc, ici, question que je poses, côté sexuel, bien des personnes étant handicapées, ou et en cette situation, je joue sur les mots mais la différence est là, quand est il question vie, activités sexuelle qu'elles puissent vire, qui leur soit comme finalement interdites si je peux dire ? Comme si ces personnes n'avaient pas droit au plaisir, comme si elles étaient comme privé de sexe, asexuées , que sais je ?.... Etant en situation de handicap justement, non pas comme ma condition le supposerai car ne s'affichant pas sur moi physiquement, mais autrement aussi..... Je passe un temps fou, sur le net ou internet si l'on préfère, à chercher comment partager des dialogues, ne serait ce que cela, juste virtuellement échanger sexuellement afin de pimenter ma sexualité, par exemple, rien, aucun moteur de recherche ne donne de réponses à ce sujet. Des forums traitant des "handicapés" par contre , des sites réservés à discussions au sujet de ces publiques, là, pas de souci, il y en est à profusions, des site pour acteurs, parents de handicapé éducateurs(trice ), associations et j'en passes..... mais au fait, quand est il de la liberté donné aux personnes en situation de handicap, en particulier, malgré le ou leurs "handicap" justement, de s'exprimer par elle même ? Bien à dire, à développer de tel sujet, des combats encore à mener je penses, pour discriminations aux handicapés, des luttes encore à mener pour faire changer les mentalités. Ce qui est loin de pouvoir aboutir. Je n'espère pas, pour qui discrimine l'autre dans sa différence, qu'il se retrouve être, à son tour, discriminé. Trop se trouvent être à l'abri et au dessus de tout et tout le monde. N'est il pas ? |
|
À mon avis ton amis n'a pas envie de parler de ce sujet et je le comprends car c'est assez gênant d'en parler à quelqu'un même très proche, quand on le vit pas au quotidien :oui:
Modifié il y a 3 ans, le vendredi 15 janvier 2021 à 10:57 |