|
|
|
Ne dis pas n'importe quoi stp, il ne faut pas de permis de conduire tant que tu es immatriculé en numéro d'exploitation!!! Si tu es en "classique" comme la majorité des autos là, oui il faut les permis correspondants
|
|
Citation de "dose"Ne dis pas n'importe quoi stp, il ne faut pas de permis de conduire tant que tu es immatriculé en numéro d'exploitation!!! Si tu es en "classique" comme la majorité des autos là, oui il faut les permis correspondants Je parle pour les employés, les saisonniers .. je parle d'expérience.
|
|
sherkan1969 (clôturé)
il y a 11 ans
Bonsoir, je dirais juste que pour les ouvriers sans possibilités de conduire, le paysan doit pouvoir lui trouver quelques travaux à effectuer dans l'exploitation( réparations des clôtures, contrôle du bétail, râteau( en temps de récolte), etc...). Je n'ai pas de permis moi-même(et en Suisse c'est obligatoire) et cela fait près de 15ans que je travail dans le milieu. Néanmoins, je remercie Sibelius pour ces liens, en tout cas en Suisse, la main d'oeuvre est difficile à trouver(même celle sans qualification). ABE. Sherkan.
|
|
Citation de "sherkan1969"Bonsoir, je dirais juste que pour les ouvriers sans possibilités de conduire, le paysan doit pouvoir lui trouver quelques travaux à effectuer dans l'exploitation( réparations des clôtures, contrôle du bétail, râteau( en temps de récolte), etc...). Je n'ai pas de permis moi-même(et en Suisse c'est obligatoire) et cela fait près de 15ans que je travail dans le milieu. Néanmoins, je remercie Sibelius pour ces liens, en tout cas en Suisse, la main d'oeuvre est difficile à trouver(même celle sans qualification). ABE. Sherkan. L'agriculture, c'est très problématique .. pas facile de nourrir correctement une masse humaine sans cesse grandissante avec des moyens traditionels. Sans parler de l'exigence des diplomes, des exigences fiscales, de la tutelle de l'Europe, etc .. Le Machinisme est très très couteux (exemple : une barre de coupe New Holland d'occasion : entre 16 000 et 27 000 € H.T.) La plupart des exploitations sont extrèmement endettées, le taux de suicide est effroyable, chez les agriculteurs Quand aux saisonniers .. s'ils ne peuvent loger sur place, comment pourront-ils assurer leur travail chaque matin durant 2 mois ? à moins de loger à l'hotel, mais dans ce cas, ça mangera l'intégralité de leur salaire ..
|
|
sherkan1969 (clôturé)
il y a 11 ans
Bonjour Sibelius, j'aimerais répondre aux deux premiers points que vous abordez. Je ne connais rien du troisième, donc je vais m'absenir. De ce que je peux en savoir vous n'avez raison que concernant les détenteur d'exploitation, mais pas les ouvriers(je ne sais pas en France, mais en tout cas en Suisse, le détenteur d'une exploitation n'a aucune obligation d'engager un personnel diplômé). Je ne vois pas non plus en quoi l'ouvrier aurais quelques choses à voir avec la fiscalité(si l'on parle bien de la même chose à savoir, les charges sociales, les impôts, etc..., mais je ne suis pas rompu à ces choses la...). Pour ce qui est de la tutelle de l'Europe, n'en faisant pas parti, je m'abstiendrais de tout commentaire. Ensuite, vous parlez d'une barre de coupe "New Holland d'occasion entre 16 et 27000 euros H.T, je ne trouve pas forcément constructif de prendre en exemple les prix les plus élevés(pour que tous le monde puissent se faire leur opinion, http://www.agriaffaires.com/occasion/barre-coupe/1/7093/new-holland.html, nous trouverons ainsi des barres de coupe "New Holland" d'une longueur de 5.2m pour seulement 3000 euros H.T(pour vous rendre justice, sur cette page, il y en a effectivement des prix beaucoup plus chère), ce sera donc aux lecteurs de se faire une idée(vous parlez de 27000 euros, mais pour le double, ce n'est pas une simple barre de coupe, que vous pouvez acquérir, mais un tracteur complet, avec seulement 25h d'utilisation à son actif, là encore, ce sera aux lecteur de se faire leur opinion(http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3373456/john-deere-6330tls.html). pour le reste, je ne suis vraiment pas compétent, donc je vous fais entièrement confiance. Je vous souhaite une bonne journée. Sherkan.
|
|
sherkan1969 (clôturé)
il y a 11 ans
Bonjour, Ayant omis une réponse sur deux de vos points, je me permet donc d'y répondre maintenant. Evidemment, je ne peux parler que de ce que je connais, je ne vais donc vous donner qu'un seul exemple(la puissance statistique de mon propos est extrêmement faible, mais mon propos est exact). Mon patron, après avoir acquis sa propre exploitation, à terminé de la payé en l'espace de seulement quatre ans(il y a à cela plusieurs explications, notamment le faite qu'il cumulait deux emplois, et que c'était la ferme familiale). Il est réel néanmoins que les endettements, dans le monde agricole sont extrêmement conséquent(si une machine nous lâche pendant les récoltes, pas question d'attendre d'avoir les fonds nécessaires, il faut réparer, donc s'endetter. Quant au suicide des paysans, il est vrai que j'en ai bien(trop)souvent entendu parler, mais dans mon entourage(et beaucoup de mes amis sont paysan), j'ai la chance de n'en connaître aucun. J'ajouterais un dernier mot pour dire qu'a ma connaissance, il y a quand même plus de mort par accident(oui c'est un métier dangereux),que par suicide. sur-ce, je vous souhaite une encore meilleures journées que lors de mon dernier post. Sherkan
|
|
|
|
truc-machin (clôturé)
il y a 9 ans
Les agriculteurs qui ont choisi de faire de la qualité plutôt que de la quantité, ceux qui transforment leurs produits s'en sortent très bien. Je sais, il n'est pas facile de changer de cap d'autant que le CA les a encouragés dans la mauvaise voie mais, depuis le temps, 50 années que certains l'ont compris, ils n'ont plus d'excuse.
|