NOMBREUSES TOUCHES
Mais hélas aucun départ
Cela dit il y en avait qui étaient très violentes
Je suis arrivé juste au moment où la nuit commençait, à peine jeté à l'eau qu'ail y avait des touches, et qui ont duré jusqu'à la fin montante, et les 10 premières minutes descendantes.
LES APPÂTS
Pratiquement tout le temps l'hameçon était garni à l'arénicole, et sur la fin vu qu'il y avait moins de tapes, on a opté pour du Kouillou. Là par contre j'ai cru que la canne allait partir à l'eau tant le scion a plié ainsi qu'une partie de celle-ci, fort heureusement le frein a fait son travail.
BEAUCOUP DE RATÉS
Sur le début, la première touche, c'était un gros fish, impossible de le ramener, et il a fini par décrocher. Vu que ça m'est déjà arrivé, je suis en train de me demander si ce n'était pas un carrelet ? Bref... Il y a eu beaucoup d'autres ratés, des poissons qui finissaient par lâcher, dont un carrément au bord, reparti avec les vagues.
DEUX GRISETS
Pour l'un qui fera 26 cm tandis que l'autre 27 cm, sortis avec deux techniques différentes. La première avec une ligne toute prête vendue dans le commerce, sur laquelle on fixera un simple plomb ou grappin à l'extrémité. La seconde, au coulisseau. Il y en a plein d'autres, mais chacune sera à adapter en fonction de la nature de la plage, s'il y a beaucoup de courant, de rouleaux, ou que au contraire la mer soit calme, pareil pour l'éventualité où il y aurait des algues et que la plage soit creuse ou plate.
MONTAGE COULISSEAU
Celui que j'utilise dans 90% des cas, que ce soit pour pêcher le bar la dorade ou le requin. Il n'est peut-être pas très discret de part son coulisseau, mais il donne malgré tout de très bons résultats. L' avantage c'est que le poisson, lorsqu'il attrape l'appât, ne sent aucune résistance, il suffit de le laisser partir ou d'attendre qu'il revienne pour ensuite le ferrer.
MONTAGE TOUT PRÊT
A l'extrémité il faudra y ajouter un plomb ou grappin, avec le poids qui sera défini en fonction de la nature du courant, plus il sera fort plus le leste devra être lourd. Ce qui est bien ici, c'est le nombre d' hameçons (3), il arrive que lorsque l'on lance, qu'un appât s'en aille, le jour on le voit immédiatement, mais la nuit c'est une autre paire de manche. Pour autant, j'aurai tendance à dire que c'est peut-être un peu trop, deux suffirait, à condition de bien fixer vos appâts.