protu

Un sondage Agressions sexuelles/Viols

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de protu
protu il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous !
Comme beaucoup d'entre nous sur terre, j'ai été victime d'agressions sexuelles....
Auparavant je considérais qu'une agression sexuelle ne se définissait que comme un "acte non consenti et traumatisant". Puis j'ai entendu le podcast "Les couilles sur la table" épisode 18 "Qui sont les violeurs? ":

Dans cet épisode, l'intervenante, Noémie Renard a mentionné les "Sexual experiment survey", et par curiosité, j'ai fait des recherches dans des articles universitaires.
Là, je suis tombée sur un questionnaire, qui sert de "référence" pour les enquêtes sur les viols et/ou agressions sexuelles, réalisé par Mary Koss, chercheuse américaine.

En regardant le questionnaire, je me suis rendue compte qu'une agression sexuelle et qu'un viol sont bien plus que ce que je voulais croire.
Par exemple, mon ex m'en voulait BEAUCOUP et c'était source de disputes lorsque je ne voulais pas faire l'amour avec lui pour diverses raisons (fatigue, manque de temps, manque d'envie, etc.). Souvent je cédais, juste pour ne pas entrer en conflit avec lui, mais j'en avais aucune envie.
Bref, plusieurs choses de la sorte apparaissent sur ce questionnaire et ça a fait TILT dans ma tête.
Je me suis donc rendue compte, avec ce questionnaire que je n'ai pas été victime d'agressions sexuelles que 2 fois dans ma vie, comme je le pensais, mais en fait, pleeeeeeeein de fois.... (Céder sous pression, n'est pas consentir un acte sexuel, se faire toucher alors qu'on dort n'est pas un acte sexuel consenti non plus, etc.)

Je me suis donc lancé comme "défi", de réaliser moi-même mon enquête...
J'ai traduit et simplifié ce questionnaire.
Je vous demande à vous, si vous le voulez bien, d'y répondre en cliquant sur le lien suivant:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdNVPlt9S7p5ee_LsRLI0fs_XS-xkumOC9_VfZzvx0ISZYt6w/viewform?usp=sf_link

(Ne vous en faites pas, ce sondage est anonyme ! )

Si vous voulez voir ma vidéo explicative, c'est par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Kq_BpmGjUvU&t=18s&ab_channel=Proturacontesavie

J'espère que répondre à ce sondage vous servira, comme il m'a aidé, moi.

Je vous en remercie par avance et surtout, je vous souhaite bon courage. Rentons forts.es et unis.es !

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 4 ans

Un gouvernement qui viole tout un peuple, ça s'appelle comment ?

Photo de protu
protu il y a 4 ans

Une sodomie à sec ?

Photo de lindien39
lindien39 il y a 4 ans

Le viol c'est quand un être humain veut posséder un autre être humain sans tenir compte de ses émotions et de son ressenti . Autrement dit c'est dégueulasse.

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 4 ans

Citation de mr.robert Un gouvernement qui viole tout un peuple, ça s'appelle comment ?

lrem de mirde
On dit aussi anciennement : umps de mirde

Participants

Photo de protu Photo de mr.robert Photo de lindien39 Photo de jaune-d-oeuf