|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Que pensez vous du nombre croissant des jeunes, très jeunes gens qui se retrouvent à la rue , jetés c'est le mot de chez eux en raison de leurs orientation sexuel! des parents bien comme il faut qui rejettent leur progéniture parce qu'ils ne rentre pas dans la norme?? (je pars bosser mais post ouvert à ceux qui se sentent concernés ou pas par cet état de fait... )
|
|
Je me permet de répondre, car c'est le premier topic intéressant que je trouve sur ce forum. Je ne suis pas concerné, enfin, pas encore, dans l'avenir peut etre... Avis personnel, c'est le reflet de notre société complètement dingue d'aujourd'hui. Le respect, la gentillesse, la logique, offrir sans vouloir recevoir, tout ca n’existe plus apparemment. Chacun vis pour sa gueule, point barre ( alors que parallement, a fond facebook, selfie etc... qui me font vomir ) A partir du moment ou la personne ne nous gêne pas, ne nous force pas, ne nous impose pas, pourquoi la rejeter, sans parler du fait que c'est son propre sang, là ca devient completement ignoble. Bref, meme si l'on adhere pas, ce que je peu parfaitement comprendre, on n'est pas obligé de l'aider, mais de la a la rejeter, non jamais, incroyable meme que cela puisse traverser l'esprit.
|
|
le qu'en diras t'on, l'ignorance et les idées préconçus peuvent faire des dégâts.
|
|
Citation de "cfou"le qu'en diras t'on, l'ignorance et les idées préconçus peuvent faire des dégâts. Tout a fait, c'est aussi un point que j'ai oublié de noter. Le "que penses t'on de moi", bien trop présent aujourd'hui, et qui en deviens néfaste...
|
|
Citation de "pinkfloydfr"Je me permet de répondre, car c'est le premier topic intéressant que je trouve sur ce forum. Je ne suis pas concerné, enfin, pas encore, dans l'avenir peut etre... Avis personnel, c'est le reflet de notre société complètement dingue d'aujourd'hui. Le respect, la gentillesse, la logique, offrir sans vouloir recevoir, tout ca n’existe plus apparemment. Chacun vis pour sa gueule, point barre ( alors que parallement, a fond facebook, selfie etc... qui me font vomir ) A partir du moment ou la personne ne nous gêne pas, ne nous force pas, ne nous impose pas, pourquoi la rejeter, sans parler du fait que c'est son propre sang, là ca devient completement ignoble. Bref, meme si l'on adhere pas, ce que je peu parfaitement comprendre, on n'est pas obligé de l'aider, mais de la a la rejeter, non jamais, incroyable meme que cela puisse traverser l'esprit. Très bien ressenti et exprimé ! Et surtout ce qui est en caractère gras, de l'avoir évoqué ; car c'est là l'ultime de l'ignoble...comme un regret dans ce qu'on avait voulu de donner une vie, la tuer, non classiquement, la tuer dans ce qu'elle aurait du avoir de plus beau l'amour et la sensibilité.
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 2 octobre 2015 à 10:36
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cecil28"Que pensez vous du nombre croissant des jeunes, très jeunes gens qui se retrouvent à la rue , jetés c'est le mot de chez eux en raison de leurs orientation sexuel! des parents bien comme il faut qui rejettent leur progéniture parce qu'ils ne rentre pas dans la norme?? (je pars bosser mais post ouvert à ceux qui se sentent concernés ou pas par cet état de fait... ) C'est bien d'ecrire, c'est bien aussi de montrer des sources! Sinon on parle dans le vide.
|
|
Je connais un monsieur qui, pour parler de ses fils, ne dit que : mes héritiers .....
|
|
Citation de "colombine54"Citation de "cecil28"Que pensez vous du nombre croissant des jeunes, très jeunes gens qui se retrouvent à la rue , jetés c'est le mot de chez eux en raison de leurs orientation sexuel! des parents bien comme il faut qui rejettent leur progéniture parce qu'ils ne rentre pas dans la norme?? (je pars bosser mais post ouvert à ceux qui se sentent concernés ou pas par cet état de fait... ) C'est bien d'ecrire, c'est bien aussi de montrer des sources! Sinon on parle dans le vide. Heu la je me permet une petite critique. Pourquoi toujours vouloir des sources ? des chiffres ? des documents ? Elle parle de l'idée, pas d'un nombre ou d'un acte. C'est justement l'esprit humain qui est doué a ca, on peu discuter d'une idée, d'une idéologie sans avoir besoin d’être confronté au problème non ? Sa question est loin d'être inintéressante, surtout de nos jours ou l'on parle de plus en plus de la tendance gay...
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cecil28"Que pensez vous du nombre croissant des jeunes, très jeunes gens qui se retrouvent à la rue , jetés c'est le mot de chez eux en raison de leurs orientation sexuel! des parents bien comme il faut qui rejettent leur progéniture parce qu'ils ne rentre pas dans la norme?? (je pars bosser mais post ouvert à ceux qui se sentent concernés ou pas par cet état de fait... ) Vous êtes sûre que le nombre est croissant ? il me semble que ceci s'arrange dû au fait que les actuels séniors sont des années 1954... Du moins dans nos campagnes, ceci est accepté de plus en plus...
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "pinkfloydfr"Je me permet de répondre, car c'est le premier topic intéressant que je trouve sur ce forum. Je ne suis pas concerné, enfin, pas encore, dans l'avenir peut etre... Avis personnel, c'est le reflet de notre société complètement dingue d'aujourd'hui. Le respect, la gentillesse, la logique, offrir sans vouloir recevoir, tout ca n’existe plus apparemment. Chacun vis pour sa gueule, point barre ( alors que parallement, a fond facebook, selfie etc... qui me font vomir ) A partir du moment ou la personne ne nous gêne pas, ne nous force pas, ne nous impose pas, pourquoi la rejeter, sans parler du fait que c'est son propre sang, là ca devient completement ignoble. Bref, meme si l'on adhere pas, ce que je peu parfaitement comprendre, on n'est pas obligé de l'aider, mais de la a la rejeter, non jamais, incroyable meme que cela puisse traverser l'esprit. Bonjour C'est tout a fait cela ! un sujet qui dérange beaucoup, ignoble en effet est le mot!! et pourtant! Paradoxalement, une acceptation , une évolution dans les lois mais dans le fond il y a encore beaucoup à faire...
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "colombine54"Citation de "cecil28"Que pensez vous du nombre croissant des jeunes, très jeunes gens qui se retrouvent à la rue , jetés c'est le mot de chez eux en raison de leurs orientation sexuel! des parents bien comme il faut qui rejettent leur progéniture parce qu'ils ne rentre pas dans la norme?? (je pars bosser mais post ouvert à ceux qui se sentent concernés ou pas par cet état de fait... ) C'est bien d'ecrire, c'est bien aussi de montrer des sources! Sinon on parle dans le vide. Mes sources c'est d'ouvrir les yeux et les oreilles, je n'ai pas besoin de citer untel ou untel ,et il faut échanger , communiquer mais pas sur son canapé en ouvrant son ordi!! même si c'est je pense un très bon moyen de communication dans la rue, dans la réalité!! autour de soi!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "tisonire"Citation de "cecil28"Que pensez vous du nombre croissant des jeunes, très jeunes gens qui se retrouvent à la rue , jetés c'est le mot de chez eux en raison de leurs orientation sexuel! des parents bien comme il faut qui rejettent leur progéniture parce qu'ils ne rentre pas dans la norme?? (je pars bosser mais post ouvert à ceux qui se sentent concernés ou pas par cet état de fait... ) Vous êtes sûre que le nombre est croissant ? il me semble que ceci s'arrange dû au fait que les actuels séniors sont des années 1954... Du moins dans nos campagnes, ceci est accepté de plus en plus... Oui d'une certaine façon, mais il y a encore du boulot!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Je connais un monsieur qui, pour parler de ses fils, ne dit que : mes héritiers ..... oui, la transmission du nom est plus importante que la personne elle même!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cfou"le qu'en diras t'on, l'ignorance et les idées préconçus peuvent faire des dégâts. oui surtout chez les tous jeunes gens!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
c'est en effet un sujet qui me tiens à cœur,comme d'autres!! il n'est pas léger ! c'est vrai!
|